Bonjour,
Je travaille sur une architecture composée d'un réseau embarqué dans un véhicule, un réseau de contrôle et un lien de communication radio limité à 100kbit/s entre les deux. Les PCs de tout le système communiquent essentiellement par broadcast UDP et ports, donc du broadcast inutile passe sur la radio et provoque de la congestion.
Etant donné que je ne peux pas changer ce système (validé ainsi), je souhaiterais pouvoir filtrer les broadcast udp passant sur la radio, en autorisant seulement ceux qui sont utiles sur ce lien.
Pourriez-vous m'aider sur le choix de l'équipement le plus approprié pour mettre cela en place svp? (routeur, switch niveau 3, architecture de VLAN,...).
Pour le moment, je tente de configurer des routeurs firewall (BEFSX41, RVL200) mais je ne parviens pas à faire passer de broadcasts, ni par un vpn (seulement le netbios...). Ce qui semble normal vu les forums que je lis (ou alors utiliser igmp et multicast?).
J'ai également la contrainte que les équipements embarqués dans le véhicule ne doivent pas prendre beaucoup de place, donc je ne pourrais mettre les grands switchs/routeurs rectangulaires Cisco dedans.
Merci beaucoup pour les conseils!
Configuration: Windows XP Internet Explorer 7.0