Création
d'entreprise
Posez votre question Signaler

Scan samsung SCX-4725FN non reconnu par mac

bidouille007 1Messages postés 9 novembre 2009Date d'inscription - Dernière réponse le 10 nov. 2009 à 14:26
Bonjour,
je reste sur ma fin quand je lis "le message qui a rescussité mon scanner est d'Antoine" posté par rock99 le 30 juillet 2008 dans la discussion "scanner multi samsung SCX 4300 vers mac »
Je voudrais connaître le contenu de ce message qui n'apparaît pas sur le forum.
Merci d'avance
Sinon, voici quelques détails de ma "désespérance"...
En effet, mon scanner samsung multifonction SCX-4725FN ne fonctionne pas et toujours pas...
- même après avoir réinstallé les drivers ce soir à partir du site de Samsung
- même en passant par l'application aperçu qui m'indique en capture juste la possibilité de capturer le bureau...(soupir...)
- même après avoir installé "Vuescan" mais qui ne reconnaît pas le scanner parmi sa base de 998 modèles (soupir...) mais qui par ailleurs s'installe facilement et a l'air super;
- même après avoir installé Graphic converter qui soi disant est gratuit mais pour lequel il faut un numéro de licence (grr...)
J'ai pas trop compris ce que dédé a écrit plus loin "réparer les autorisations et mis à la corbeille, avant réinstallation des pilotes de cette multifonctions, les fichiers préférences, du dossier Préférences de la bibliothèque utilisateur ?" (j'ai vu où c'était mais il y en a un paquet de préférences et par ailleurs, les autorisations, je vois et sais pas ce que c'est.
Là ça dépasse mon entendement.
Où mon imprimante a quelque chose de différent ou je loupe une étape mais je suis carrément perdu et j'avais acheté cette machine pour cette option là de scanner.
Quelqu'un pourrait-il m'aider?
Lire la suite 

Scan samsung SCX-4725FN non reconnu par mac »

1 réponses
Réponse
-1
moins plus
Bonjour,

Pour ce qui est des autorisations, fichiers de prefs, etc... voir ——> ici

En général, pour les généralités du Mac, voir des sites comme "Débuter sur Mac", "OS X facile", "Rhinos-Mac", etc...

Les fichiers de pref dont parle notre ami Dede sont des fichiers créés par les applications à leur premier lancemen et portent un nom qui contient généralement celui de l'appli et/ou de la marque et se termine par plist. Elles ne cessent par la suite de les modifier à la volée. Il arrive qu'ils se corrompent et entraînent des gênes dans l'usage des applis. La solution est simple : on quitte l'appli concernée (si elle a bien voulu démarrer) et on jette son (parfois ses) plist à la corbeille avant de relancer le logiciel.

Pour traiter les plist, on peut :
- fouiller "à la main", c'est pénible,
- tenter une recherche dans SpotLight du nom et de plist
- utiliser le logiciel libre Preferential Treatment.

Cordialement.
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « scan samsung SCX-4725FN non reconnu par mac » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?