Rechercher : dans
Par :

Supprimer Seven et revenir à Vista

Dernière réponse le 11 nov 2009 à 13:48:53 Leek, le 9 nov 2009 à 22:56:53 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
comme indiqué dans le titre, je souhaiterai supprimer seven et revenir à mon Os d'origine, Vista.
Le problème que je rencontre est que Acer Recovery Management ne fonctionne pas sous Seven, et donc, je peux encore rêver pour réussir à retourner à l'état d'usine par les moyens normaux.
Quelqu'un aurait-il une idée?
Je précise que dans le boot, je peux lancer Seven et Vista, cependant quand je lance vista, le thème ne change pas, les incompatibilités de logiciels aussi, et donc je vois pas trop ce que vient encore faire vista au boot, vu que je pense qu'il a été supprimé lors de l'installation de Seven.

J'ai tenté pas mal de trucs, dont la série des F1, F2, F10, F11 et alt + F10, ainsi que le boot sur un CD XP que j'avais au préalable muni de mes divers drivers via nLite, mais erreur 0x0000007B (0xF78D2524, 0xC0000034, 0x00000000, 0x00000000).

J'espère avoir une réponse d'ici peu, parce que je n'en peux plus de Seven (encore pire que Vista, faut le faire).
Même si vous n'êtes pas sûr de vous, manifestez-vous quand même en émettant vos hypothèses sur la façon dont je pourrais m'en sortir, parce que j'ai vraiment peur de retrouver ce topic coulé dans ccm sans aucune piste pour retourner à Vista :'(

Configuration: Windows 7
Firefox 3.0.15

Meilleures réponses pour « Supprimer Seven et revenir à Vista » dans :
Supprimer la flèche d'un raccourci VoirMéthodes pour faire disparaitre la petite flèche en-dessous d'un raccourci Méthode avec Tweak UI Méthode avec Vista Shortcut Manager Méthode en utilisant le registre Par défaut, Windows ajoute à une icône "raccourci" une petite flèche...
Désinstaller IE 8 VoirDésinstallation d'IE 8 Vous avez installé IE8 pour le tester et vous souhaitez désormais revenir à une version précédente ? Voici la procédure à suivre pour les OS suivants : Windows Vista Windows XP Windows Vista Ouvrir le...
Restaurer Windows Vista VoirLa restauration système permet en quelque sorte de revenir dans le temps, et d'éliminer les problèmes que vous rencontriez avec votre PC (précisément les problèmes de soft (logiciels et pilotes)). Sous Vista, vous avez trois possibilités pour...
Télécharger Support IPX pour Vista VoirLe protocole IPX/SPX sert à de nombreux anciens jeux pour pouvoir jouer en réseau (Red Alert, Command & Conquer, etc.). Malheureusement, Microsoft a retiré le support du protocole IPX/SPX dans Vista (32bit). Néanmoins, il est possible de...

21

admiralc, le 10 nov 2009 à 21:57:48

Salut,
il y a un logiciel dont je me sers lorsque je suis bien mal pris (je ne sais pas s'il est légal sur ce site,sinon les modérateurs enlèveront mon post)il s'agit de hiren's boot cd (que tu peux trouver en tapant dans google) il y a plein de logiciels de sauvetage et autres sur ce cd dont un xp léger que tu peux télécharger pour réparer le tien.
Tu dois le graver en iso.
a+

Répondre à admiralc

22

Leek, le 10 nov 2009 à 23:28:31

Pas mal Admiralc.
Je vais voir ce que je peux faire avec.
J'espère arriver au moins à vista d'ici demain =)

Répondre à Leek

23

Leek, le 11 nov 2009 à 03:04:08

Je rêve oO
Je me pince pour me réveiller, mais non, je me suis pas planté :
j'ai récupéré le CD d'installation de Vista, je le lance et il me demande des drivers introuvables pour mon DD.

A ce niveau, il ne me reste plus qu'à formater Seven, et relancer mon CD, parce que là, c'est pas possible, il bloque tout, non?

Répondre à Leek

24

admiralc, le 11 nov 2009 à 03:29:30

Salut,
sers toi du logiciel que je t'ai proposé et va chercher les drivers que tu as besoin sur le site de la compagnie de ton dd ou sur tous les drivers.com
a+

Répondre à admiralc

25

Leek, le 11 nov 2009 à 11:12:45

Justement, pour mes drivers, en relisant le tuto de ccm :
http://www.commentcamarche.net/...

Au passage où il faut retrouver les drivers, il faut aller vérifier son contrôleur.
Voici la description du mien :
http://www.commentcamarche.net/...

En théorie, ce ne serait pas un contrôleur ATA, qui permettrait donc d'installer xp sans driver puisque xp reconnait les ATA?

Répondre à Leek

26

admiralc, le 11 nov 2009 à 13:48:53

Si tu as xp service pack3,tu n'as pas besoin de mettre les drivers sata sur disquette il les gère très bien

Répondre à admiralc