Rechercher : dans
Par :

Eviter les NAT dans une connexion TCP/IP

hippo92210b, le 9 nov 2009 à 22:47:49 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Voila, il y a un bon moments que je veux réalisé une application d'assistance a distance (=VNC), donc je me lance dans le code mais je me rend vite compte que une connexion entrante est ignorer par un routeur (ne sachant pas ou envoyer les paquets).

Donc j'ai eu une idée, je créer un serveur (application)
Je garde mon application client de mon programme
Je change mon ancienne application serveur en client

Je fais connecter mes deux client sur le serveur (serveur qui est a moi), et je demande au serveur de renvoyer tout les paquet qu'il a reçu d'un des client ver l'autre.

Exemple :

Le client1 se connecte au serveur,
le client2 se connecte au serveur,
le serveur comprend qu'il doit mettre en relation les deux client entre eux

Donc :

A chaque fois que client1 envoi des donné au serveur, c'est client2 qui les reçoit.

Bref comme sa on a pas a modifier les paramètre NAT coté client, seulement dans mon entreprise (une fois pour toute).

Ainsi, les paramètre NAT sont évités.

Voila, aujourd'hui j'ai terminer de créer ce fameux "serveur", mais je me rend compte qu'il est relativement lent, alors je me demandais si vous ne connaissiez pas des logiciel dans ce genre, j'ai vu plein de truck a propos de "HTTP Tunneling" mais je n'ai pas vraiment compris comment sa marche.

Merci d'avance

PS : Si vous n'avez pas compris, demander moi ;)

Configuration: Windows 7
Firefox 3.6

Meilleures réponses pour « Eviter les NAT dans une connexion TCP/IP » dans :
Le modèle TCP/IP VoirLe modèle TCP/IP Cet article décrit le modèle de référence TCP/IP, qui est la norme historique et technique d’Internet. Le ministère américain de la Défense a créé le modèle de référence TCP/IP parce qu’il avait besoin de concevoir un réseau...
Message Connectivité limitée ou inexistante VoirMessage Connectivité limitée ou inexistante Si le réseau ne fonctionne pas Videz le cache DNS Videz le cache arp Réinitialisez Le catalogue Winsock Réinitialisez le protocole TCP/IP Télécharger Winsock XP Fix Si le réseau fonctionne...
Commandes IP relatives aux réseaux sous Windows VoirIl est parfois très utile de connaître les commandes IP, pour analyser voire configurer ses réseaux TCP/IP. Voici la liste de ces commandes à utiliser dans une fenêtre DOS...
TCP/IP VoirQue signifie TCP/IP? TCP/IP est une suite de protocoles. Le sigle TCP/IP signifie «Transmission Control Protocol/Internet Protocol» et se prononce «T-C-P-I-P». Il provient des noms des deux protocoles majeurs de la suite de protocoles, c'est...
Port/Ports TCP/IP VoirL'utilité des ports De nombreux programmes TCP/IP peuvent être exécutés simultanément sur Internet (vous pouvez par exemple ouvrir plusieurs navigateurs simultanément ou bien naviguer sur des pages HTML tout en téléchargeant un fichier par FTP)....
Configuration d'un serveur d'un réseau TCP/IP sous Linux VoirIntroduction Dans cette partie , nous allons décrire toutes les étapes nécessaires pour configurer votre réseau TCP/IP sur votre serveur. Tout d'abord, nous verrons les types d'adressage IP, ensuite, nous configurerons vos interfaces réseaux et...