Probleme Windows 7 / livebox

Fermé
melfouf Messages postés 12 Date d'inscription lundi 22 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2009 - 9 nov. 2009 à 21:11
Acide-Burn Messages postés 416 Date d'inscription vendredi 22 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2012 - 2 août 2012 à 23:33
Bonjour,
je viens d'acheter un ordi portable Asus X7010 sous windows 7(WIFI intégrée) et lorsque j'ai voulu installer ma livebox(Wifi) en entrant ma clé WEP, il me vient un message de problème de connection.
Je précise qu'au démarage de l'ordi ,la wifi a détecté instantanément ma livebox et que j'ai appuyé sur le bouton clignotant du modem.
Merci de votre aide!!!
A voir également:

36 réponses

Salut Ludod,

quand tu as rentré ta clé wep, est ce que tu as bien appuyé avant sur le bouton sous la livebox pour la déverrouiller? Si tu ne fait pas cela ton pc n'arrivera jamais à se connecter à la livebox, même avec la bonne clé wep.
39
il faut appuyer pendant 5 secondes sur le bouton "REG" de la livebox SAGEM pour lancer l'association.
0
yvanpasterrible Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 10 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2012
2 oct. 2011 à 19:21
J'avais un pb analogue et c'est grâce à AKIRATOM que j'ai enfin pu avoir la solution. En effet, ma nouvelle livebox SAGEM n'a plus les 2 boutons 1 et 2 de ma précédente, et nul ne m'avait dit que c'était le bouton REG qui lançait l'association.
Merci à AKIRATOM et merci à ce forum de CCM.
0
pfou! merci akiratom trop fort!! même problème, j'y ai passé l'après midi juqu'à ce que je trouve cette réponse....MERCI!!
0
Merci Sebbreizh et Akiratom...vous ne pouviez pas le dire plus tôt... ça fait 3 jours que je galère... heureusement que je vous ai trouvé.... MERCI MERCI MERCI ... ÇA MARCHE... Vous êtes trop fort !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
0
Quel est le bouton REG ?
0
Comme je suis heureuse, à force de fouiner ici et là, j'ai enfin ma réponse !!! Il suffit de se connecter par le biais du cordon rouge (ethernet) et de configurer sa live box http://192.168.1.1 (mettre admin pour l'utilisateur et le mot de passe), ensuite aller sur l'onglet "réseau sans fil", vérifier que le réseau est activé. Ensuite cliquer sur nouvelle adresse MAC (tout en bas) et saisir les chiffres de sa carte réseau (on peut les trouver en saisissant ipconfig/all sous dos. La carte réseau est la wireless) appliquer et comme par miracle la connection sans fil fonctionne. WOUPI !!!!
19
merci Venusia....
j'ai internet et mes mails... même si l'affichage de connexion de la livebox n'est pas très "catholique"... merci Orange...
mais ça marche et sans enlever la protection WEP comme certains préconisent.
0
Ca marche nickel (Neufbox). Par contre je n' avais que des 0 en tapant ipconfig /all. En revanche, en tapant cmd dans le menu demarrer puis netstat -r dans la fenetre qui vient de s'ouvrir, la 2eme ligne (wireless) contient les chiffres de la carte reseau.
0
Bonjour,
Après avoir acheté un ordi avec windows 7 pour ma fille je me suis retrouvé bloquer pour la connexion sans fil. Grace à vos information j'ai pu configurer la livebox comme indiquée.
Merci
Christian
0
Bonjour,
Merci bien pour cette info qui m'a également permis de résoudre le problème.
Juste une petite précision pour les non avertis comme moi, pour ouvrir dos, taper cmd dans le menu démarrer (merci cat14786). Pour ma part, cela a marché avec ipconfig/all
0
bonjour Venusya ,
oui mais comment mettre la connexion sans fils ? sais tu le faire ? si oui, peux tu m'expliquer ?

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-19136994-connexion-pc-portable-windows7-avec-livebox
0
Acide-Burn Messages postés 416 Date d'inscription vendredi 22 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2012 69
Modifié par Acide-Burn le 25/09/2010 à 12:39
Bonsoir,
J'ai moi même une Livebox et Seven sur plusieurs PC et je n'est pas eu pour l'instant de problème avec mes machines en Wi-Fi mais bon je n'ai fais aucune installation de la part de Orange et le mieux et de juste entrer ça clé WEP et de profiter du Web sans leur gestionnaire internet =)
.:Acide-Burn:.
14
j'ai moi même acheté un aspire 5532 acer avec windows 7 en vérifiant la version est en 64 bit malheur pour moi orange pour l'instant ne nous a pas préparer leur comptabilité seul les 32 bit apparemment sont possible à installer donc faut attendre mais combien de temps?
0
c'est vrai...cela commence à bien faire!!! pas de connexion car Livebox ne suit pas. A quand le logiciel compatible avec Windows 7 version 64 bits???
qui a une petite idée?
bonne soirée à tous malgré tout.
JL
0
Acide-Burn Messages postés 416 Date d'inscription vendredi 22 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2012 69 > jl
26 nov. 2009 à 17:42
Un version 64bits peut sortitr a tous moment mais je pense pas que ca sort avant un petit moment =s
0
A en croire ce forum et d'autres, plus de 2 ans après le début des emmerdements avec Win 7 / 64 bits, Orange n'a toujours pas été capable de nous sortir son logiciel compatible. Je viens de passer commande d'un nouveau PC, j'ai bien compris à la lecture que le logiciel n'est pas nécessaire ( du moins tant qu'on n'a pas à installer la box), mais c'est tout de même symptomatique de leur sérieux. Dans le même registre, j'ai attendu plus de 2 ans pour que ma LiveBox (Sagem) soit à la vraie heure....
0
Acide-Burn Messages postés 416 Date d'inscription vendredi 22 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2012 69
17 mars 2010 à 15:35
Selon eux seul 1% des gens ont un 64bit

Faux, Faux , Totalement faux j'ai presque envie de dire menteur ^^'

Après maintenant que le technicien ta fait désactiver la clé WEP maintenant (déjà que c'est facile a crack) Tout le monde peux accéder à ta connexion (Dans le périmètre de la livebox) et peux surfer gratuitement avec ton Abonnements FT et même télécharger Illegalement et avec la loi Hadopi qui arrive tu pourrai te faire même sanctionner alors que ce n'est pas toi.

Vachement Intelligent les Techniciens FT...
9
exacte Acide burn, daccord avec toi, ne faite surtout pas cela
0
Acide-Burn Messages postés 416 Date d'inscription vendredi 22 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2012 69
25 sept. 2010 à 12:37
Il me semble même que c'est illégal de la part d'un technicien de laisser une Box sans Sécurité WiFi
0
narcisse97 Messages postés 74 Date d'inscription jeudi 8 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2012 7
7 janv. 2011 à 07:24
Si vous filtrez les adresses MAC des périphériques wi-fi, tout le monde ne peut pas se connecter à moins de simuler une adresse MAC reconnue par la box et de s'en servir. (c'est faisable mais pas à la portée du premier venu).
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour

j ai un peu le même problème, je viens d acheter un portable toshiba L450D-119 et lorsque je l ai lancé pour la première fois, il a bien détecté tous les réseaux sans fils, dont ma livebox. Mais lorsque j ai rentré la clé wep il n a jamais voulu me la prendre.

En plus maintenant que le portable est configuré j arrive même plus à retrouver dans les parametres réseaux où je peux rerentrer la clé wep. Quand je clique sur ma livebox il essaie directement de se connecter.

Si quelqu'un à une solution

cordialement
ludod
4
Comme dit Sebbreizh tu dois synchroniser la livebox
Sinon si tu y arrive pas c’est peut être que ta livebox n’est pas bien configurer pour la wifi
Dans ie dans la barre d’adresse tu tape 192.168.1.1 tu va dans la configuration
Avant cela il te demande le mot de passe
User admin et si tu n’as pas changé ton mot de passe est admin également
Configuration >> avancé >> sans fil >>
Sans fil
Temps maximum d'association (minutes) 11


A cocher Sécurité WEP seulement


Installation WiFi Facile Activé


Et soumettre

Ensuite tu refais ta connexion wifi et oublie pas la synchronisation

Voila ca doit fonctionner
0
francoisvalo Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 13 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2010 > yomannamoy
15 janv. 2010 à 13:23
c'est peu étre vrai tout cela, mais tout les 11 min tu devra refaire ta synchronisation...
0
Bonjour j'ai le même problème que toi et je n'arrive pas à faire ce que" yomannamoy" conseille de faire !
Merci
0
Acide-Burn Messages postés 416 Date d'inscription vendredi 22 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2012 69
26 nov. 2009 à 17:39
Je suis sous Seven et en Wifi sans le logiciel d'orange et j'ai aucun problème ! =)
3
Bonjours a tous
Parfois il est mieux d'utiliser votre connexion en réseau et de configurer vous même vos IP.

Exemple : sachant que votre live box on doit rentrer 192.168.1.1 pour aller dans la configuration on va procéder comme suit.
Le premier pc qui est par exemple connecté direct par le câble Ethernet on lui donnera IP 192.168.1.2
Le deuxième 192.168.1.3 et ainsi de suite j’ai 3 pc actuellement et cela fonctionne parfaitement sans passer par le logiciel orange.
Pour cela aller dans le panneau de configuration
Pour seven propriétés de connexion au réseau local. Cliquer dessus une fenêtre s’affiche.
Faite propriété une autre fenêtre s’affiche
Gestion de réseau. Plus bas dans cette même fenêtre vous avez protocole internet version 4(tpc/ipv4) sélectionné le et faite propriété.
Une fenêtre générale s’ouvre
Cocher utiliser l’adresse IP suivante : pour le premier pc
Adresse IP : 192.168.1.2 pour le premier pc
Masque de sous réseau : 255.255.255.0
Passerelle par défaut : 192.168.1.1 <<adresse de votre configuration livebox
Cocher ensuite utiliser l’adresse de serveur DNS suivante :
Serveur DNS préféré : 192.168.1.1 également
Cliquer sur ok
Faite de même sur le pc suivant mais pour adresse IP mettre 192.168.1.3 et ainsi de suite…..
Même solution sur ce site
http://www.presence-pc.com/forum/ppc/TelecomsReseaux/wifi-adaptateur-sujet-7310-1.htm
0
Jojo29. Messages postés 6551 Date d'inscription samedi 16 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2017 1 249
27 janv. 2010 à 16:10
Bonsoir Acide-Burn,

Moi aussi j'ai la Livebox d'Orange et je n'ai jamais installé le logiciel d'Orange et tout fonctionne très bien sous XP, Vista ou Windows 7.
Je me demande combien de fois il faudra répéter que ce programme d'Orange ne sert à rien!
0
Acide-Burn Messages postés 416 Date d'inscription vendredi 22 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2012 69
25 sept. 2010 à 12:41
Leur logiciel pose plus de problème qu'autre chose (La dernière version peux-être un peux moins)
0
tukang minggu Messages postés 260 Date d'inscription mardi 8 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2016 125
9 nov. 2009 à 21:24
Bonjour,

je ne vous serai pas d'une grande aide car je n'ai pas seven

mais orange nous a envoyer ceci car il y a un problème de compatibilité entre la livebox et seven

https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser/brancher-ou-debrancher-votre-livebox-modem/modem-sagem-fast-1201-installer-et-connecter-sous-windows-7-et-xp_80410-81375?dub=1


j'espère que cela vous sera utile
bonne chance

cordialement
2
bonsoir,
j'ai moi aussi acheté un nouveau PC avec window seven et je viens également de prendre une livebox .. ( c la premiere fois. )
je n'arrive même pas aux identifiants de connection car lors de la synchronisation il apparait une croix sur la partie test et je ne peux pas aller plus loin ???
on paye un abonnement qui n'est pas compatible avec les nouveau window seven !! c pas normal ....
cdt
2
slt chonchon
as tu verifiés les points que j'ai dit plus haut dans le forum ??
0
Mel_Gibson Messages postés 263 Date d'inscription mercredi 25 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2009 148
16 déc. 2009 à 16:02
Si vous avez une livebox, ca vien peut etre d'orange:
Essayez d'installer ca: https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser/connecter-et-associer-votre-materiel?dub=1

Sinon, vérifiez que vos pilotes carte réseaux et/ou carte mère soient à jour ... le BIOS aussi (ca règle pas mal de lacune du genre :) ).
2
Merci à vous le probleme est résolu , il m'a juste fallu éteindre puis rallumer la livebox qui s'est aussitot synchronisée.
bonnes fêtes à tous.
cdt chonchon
0
francoisvalo Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 13 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2010 > chonchon
15 janv. 2010 à 13:29
tu as bien de la chance toi... moi perso, j'ai tout eseyé... j'ai juste a atendre que ORANGE rende la connection wifi compatible... (seven 64 bits)
0
nanou > francoisvalo Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 13 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2010
27 janv. 2010 à 15:58
Moi aussi pb avec Windows 7 et livebox.
Après changement de version Windows XP contreWwindows 7, impossible de me connecter à internet.
Ai consulTé les forums et télécharger sur le site ORANGE le logiciel LB v1.5 sur l' ancien ordi, puis comme expliqué par orange, avec clé USB, j'ai voulu l'installer sur Windows, 7 et là impossible.
En fait, il faut installer le logiciel LB v1.5sur windows XP ce qui réinitialise la livebox et ensuite, brancher le cable Ethernet sur micro Windows 7 et cela a fonctionné, d'où dans ce cas, être en possession de 2 ordi...
0
nanou > francoisvalo Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 13 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2010
27 janv. 2010 à 15:59
Moi aussi pb avec Windows 7 et livebox.
Après changement de version Windows XP contre Wwindows 7, impossible de me connecter à internet.
Ai consulté les forums et télécharger sur le site ORANGE le logiciel LB v1.5 sur l' ancien ordi, puis comme expliqué par orange, avec clé USB, j'ai voulu l'installer sur Windows, 7 et là impossible.
En fait, il faut installer le logiciel LB v1.5sur windows XP ce qui réinitialise la livebox et ensuite, brancher le cable Ethernet sur micro Windows 7 et cela a fonctionné, d'où dans ce cas, être en possession de 2 ordi...
0
Acide-Burn Messages postés 416 Date d'inscription vendredi 22 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2012 69 > francoisvalo Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 13 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2010
28 janv. 2010 à 18:21
Malheuresement, ce ne sera pas tout de suite =s ils n'ont même pas sortit celui pour Vista. Moi perso je n'utilise pas leur logiciel et je suis en 64bits. J'ai juste brancher ma carte PCI Wifi et installer ses pilotes puis je choisie ma box ou je veux me connecte je la synchronise et j'entre la clé WPA2 (Livebox 2.0) WEP (Livebox 1.5 sagem et inventel)
0
Après avoir eu le même problème : impossible de se connecter en wifi à une livebox sous windows 7 système 64 bits, malgré l'entrée de la clé wep.

Je me suis inspiré des réponses de ce fil c'est à dire.
1 me suis connecté en ethernet par le câble rouge fourni
2 Entrer dans l'administration de la live box 192.168.1.1
3 rubrique wifi, désactiver le contrôle MAC tout au bas du menu.
4 et tout va bien ensuite en wifi
2
merci! un probleme regle en 30 secondes!
0
slt a tous
gt conekté sur internet tt marché nikel
mé mintenan san savoir pk il ne ve plu alé sur internet
g windows 7
jariv a alé sur msn
mé une foi ke jouvre une page internet sa me di kil é impossibl douvrir cette page
dou le problem pouré venir
merci de me rep asé vit car jen é bezoin pour mon boulo
merci davance
2
Acide-Burn Messages postés 416 Date d'inscription vendredi 22 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2012 69
19 oct. 2010 à 10:57
Je vous conseil d'ouvrir un nouveau post pour votre problème
0
mathias2009 Messages postés 73 Date d'inscription samedi 26 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2011 13
18 mars 2010 à 19:39
bonjour moi jai un probleme jai sevent sur un portable il detecte ma livebox je rentre la clé wep jatent un peu et sa me dis la tentative de conection a echouer
sa me le fai a chaque fois comment faire ???
1
bonjour,
j'ai également acheté un pc portable avec windows 7 et j'ai voulu installé ma livebox en wifi.
cela fonctionne très bien avec le cable mais j'ai un message d'erreur lorsque je veux rentrer ma clé en sans fil !!
ma livebox fonctionne très bien en wifi avec mon autre pc portable sous vista !
est ce normal ? faut il simplement attendre que orange soit compatible avec windows 7 ?
merci de répondre à la novice que je suis en matière de paramétrage informatique.
0
francoisvalo Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 13 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2010
15 janv. 2010 à 13:18
même souci que toi, j'ai mon new pc sous seven 64 bits, avec qui la connexion wifi est inexistante, j'ai tout essayé, mais a chaque fois j'ai un message d'erreur... Alors que l'autre pc sous vista, lui fonctionne parfaitement en wifi.
Seven 64 bits et livebox, sont pour l'instant pas encore compatible...
0
j'ai moi même Windows 7 version 64 bits.Mais j'ai installé ma livebox avec le CD orange pour VISTA. Pour le moment tout va bien.
0
en tout cas àamarche pas avec l'ancien Cd pour XP..
0
Moi, j'ai un gros souci aussi, j'ai acheté un pc cet apres midi, il est sous windows 7 64 bits et j'ai une clé wifi thomson, impossible de se connecter!
apparemment ils n'ont pas sorti la version 64 mais juste pour 32 bits! font chier sérieux! je sais plus quoi faire a part acheter une clé compatible 64 bits...

Quand je branche ma clé wifi, le pc me dit direct "le pilote de peripherique n'a pas pu etre installé" donc il n'est meme pas reconnu.. que faire???

avant j'étais sous xp avec mon dongle UR054G inventel et tout allait nickel... quelle merde ce windows 7 !
a part acheter une nouvelle clé y'a aucune solution???
0
slt chaos ecoute moi jai la meme clée que toi et ca vouler pas ce conecter
mai en viren la securitée wap wep ca marche apres pour que ton ordi reconaisse ta clée aissaye tout les port usb !!
0
Le + simple c'est vraiment de ne pas utiliser le CD d'orange et faire l'installation via 7 "juste" avec la clef WEP. Surtout pour les versions 64 Bits

Par contre, si ca peut aider les autres qui utilisent cette méthode (config W7), il m'est arrivé un soucis :
- connexion impossible en Wifi sur la box du jour au lendemain :(

=> vérifier que windows 7 n'a pas forcé (par qq magie que ce soit) un IP fixe qui est hors de votre réseau local (genre 192.168.0.x alors que c'est 192.168.1.x chez vous). Mettez la en dynamique, ou mieux si vous voyagez pas en fixe mais sur votre réseau

Bon j'ai plein d'autres trucs a reprocher à Orange mais c'est pas le sujet la
0
pseudo barcelo
23 oct. 2010 à 18:15
essayer une nouvelle cle usb wifi (par exemplie wi key 150 ) et le tour est joué.
les dongles inventel livres par orange ne sont pas reconnus par seven.
Barcelo
0
solene1476 Messages postés 12 Date d'inscription mardi 16 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2010
16 mars 2010 à 10:40
moi je viens d'appeler orange et selon eux seul 1% des gens ont un 64bit donc aucune version de la livebox ne sera compatible donc je ne sais plus comment faire , j'ai le messag OS not supported j'ai une livebox sagem et je veux le brancher en wifi quelqu'un a réussi?
0
solene1476 Messages postés 12 Date d'inscription mardi 16 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2010
16 mars 2010 à 12:30
et bien le problème est résolu, mon père a eu quelqu'un de compétent chez orange (oui ça existe 1 sur 1000 mais bon)
et fallait aller sur un ordi déjà connecté aller à l'adresse 192.168.1.1
mettre les mots de passes
retirer la clé wep
puis sauver effacer redémarrer et de nouveau sauver et miracle ça fonctionne
le type a dit à mon père "ça va prendre 5 min" sur le cul le papa, le technicien a dit "pfff ils comprennent jamais rien iici"
bref merci pour l'aide cc'est vraiiment cool
je vais redemander vraiment tout à mon père et reviendrai mettre les détails pour aider les autres!!!!
0
appuir bouton synchro sous ta livebox et réessaye .
0
vous avez installer un fausse driver !! tu peut le corriger
0
Acide-Burn Messages postés 416 Date d'inscription vendredi 22 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2012 69
Modifié par Acide-Burn le 7/04/2010 à 14:11
vous avez installer un fausse driver !! tu peut le corriger
Si la clé détecte bien le routeur, normalement sa ne viens pas du driver mais bon on c'est jamais...

Cela peux venir du Filtrage Mac, pour le désactiver, il faut une machine connéctée en Ethernet puis accéder a la panel de la Box (192.168.1.1 - admin;admin) et celon la version de la box aller dans la rubrique WiFi mais le bug Du Filtrage mac ca fait qu'avec la LiveboxX 2.0
0