Rechercher : dans
Par :

MON PC NE DEMARRE PLUS

Dernière réponse le 9 nov 2009 à 21:18:29 djoul85, le 9 nov 2009 à 20:32:03 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

j'ai un gros soucis, j'ai recupéré un vieux pc portable un dell inspiron 9100 qui deja devait fonctionner avec un ecrant raccordé dessus car le neon du portable a grillé

evidement qui dit vieux pc dit beaucoup de programme inutiles dessus

j'ai alors voulu le formatter. pour se faire j'ai du desinstaler le sp2 , c'est un windows xp,
ensuite pendant le formatage aie un bug est apparu et il m'a noté le programme ne repond plus (faute a moi je n'ai pas noté lequel).
suite a cela le pc a voulu redemarrer seul mais le hic c'est qu'il se lance, les lumieres s'allument le ventillo tourne et puis plus rien mon ecrant (distant) reste en veille.

j'ai tanté de demarrer avec et snas le cd d'installation d'xp mais rien a faire

s'il vous plait qui pourrait m'aider

merci d'avance

Configuration: Windows Vista Internet Explorer 7.0

Meilleures réponses pour « MON PC NE DEMARRE PLUS » dans :
Ubuntu - Arrêt et démarrage plus rapides grâce à l'hibernation VoirPour démarrer plus vite une machine sous Ubuntu, il suffit... de ne pas l'arrêter ! Ou pour être plus précis: Au lieu de choisir "Arrêter", choisissez "Hiberner". Le résultat sera le même: La machine sera physiquement éteinte (courant coupé,...
PC ne démarre plus après installation d'un ventirad VoirProblème Je viens de changer le ventirad (ventilateur + radiateur) de mon CPU. Le montage s'est bien passé, mais quand je démarre le PC il s'éteint après un temps aléatoire. Solution Cela vient probablement de la pâte thermique. Pour y remédier...
[Matériel] Mon PC ne démarre pas Voir1. Branchement des câbles 2. Vérification de l'écran 3. Analyse du fonctionnement interne 4. Retrait des périphériques 5. Test des périphériques Bilan Quand j'allume mon PC, rien ne se passe, l'écran reste noir. 1. Branchement des...

1

orochimau, le 9 nov 2009 à 20:46:47

Ah bah là a mon avis il va falloir que tu prenne le disque dur de ton ancien ordi et que tu te débrouille pour mettre un logiciel d'exploitation dessus .

si tu a le cd d'un système d'exploitation , met-le dans ton ordi et au démarrage appuie sur "r" , ca devrait le lancer .

sinon je peux rien pour toi

Répondre à orochimau

2

djoul85, le 9 nov 2009 à 21:01:34

Ok je test ca et je dis apres

Répondre à djoul85

3

sm2i.adn, le 9 nov 2009 à 21:06:00

SLT
JE croix que le premier test que tu devras faire c'st changer le CD du syst d'expt, car lez problème peut être due au syst, si le problème n'est pas réslolu alors tu peut tester le disque sur

Répondre à sm2i.adn

4

djoul85, le 9 nov 2009 à 21:07:05

Et bien sans resultats, on dirai qu'il attend que quelque chose se passe, pourtant j'ai tester en le laissant aller mais ca ne fait rien non plus

Répondre à djoul85

5

djoul85, le 9 nov 2009 à 21:16:21

Ah ben voila ca fonctionne!! en plus du cd fournis avec le pc j'avais encore un ancien cd d'installation d'xp et avec lui ca a ete, je suppose que le cd propre au pc doit avoir des fichiers endommagé ou quelque chose comme ca
merci beaucoup en tous cas et bonne soirée

Répondre à djoul85

6

orochimau, le 9 nov 2009 à 21:18:15

De rien , je suis ravi d'avoir pu t'aider .

Répondre à orochimau

7

sm2i.adn, le 9 nov 2009 à 21:18:29

C'est b1 b.Soirée

Répondre à sm2i.adn
Collection CommentÇaMarche.net