Au lieu de faire des sous totaux en ligne, j'aimerai mettre des sous totaux par colonne. Ou alors faire apparaitre ou masquer une colonne à l'aide d'un "+".
Merci pour vos réponses
Configuration: Windows XP pro Internet Explorer 8.0
[Excel] Trier sur les lignes (horizontalement), non les colonnes VoirMicrosoft Excel est configuré par défaut pour réaliser un tri sur les colonnes (Données / Trier).
Pour trier les données horizontalement, il suffit de sélectionner les données à trier, puis de cliquer sur le bouton Options et, dans le panneau...
Remplir une ligne ou une colonne avec une suite logique VoirVous devez créer un tableau avec le nom des mois dans une ligne ou une colonne :
- vous inscrivez au moins 2 mois consécutifs : par exemple, janvier en B4 et février en B5
- vous pointez sur B4, puis en maintenant shift enfoncé, vous pointez B5.
...
Transformer des colonnes en lignes dans un fichier VoirDifférents outils de Linux sont très doués pour travailler avec des lignes, mais pas avec des colonnes (c'est leur rôle) Sed, Awk, Grep, etc.
Cependant, il peut arriver pour X raisons que vous ayez un fichier où les données sont à lire en...
TCO (Total Cost of Ownership) VoirIntroduction au TCO
Le TCO (Total Cost of Ownership, traduisez Coût total de possession) représente
le coût global d'un bien (un système informatique par exemple) tout au long de son cycle de vie,
en prenant non seulement en compte les aspects...
Merci bcp pour ta réponse.
Mais pour etre plus précis je cherche à mettre en colonne des "+" qui me permettrons d'ouvrir ou fermer plusieurs colonnes, de la même façon que l'on peut avoir les "+" en lignes lorsqu'on utilise la fonction sous totaux.
Ou alors, j'aimerai plus simplement faire apparaître ou masquer des colonnes mais avec un bouton d'action bien visible. (sans faire "afficher/masquer" avec le clic droit").
Il est possible d'écrire sans problème un code, soit on met dans une colonne des lettres qui correspondent à des colonnes ou un + exemple colonne A qui ouvrirai la colonne B et le plus deviendrait moins par exemple. Il faudrait avoir plus de détail sur les colonnes concernées afin de na ne pas avoir à écrire plusieurs codes
A+
Mike-31
S'il il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème
Cool si c'est possible, en fait dans les colonnes rien de compliqué, je veux juste cliquer sur le "+" de la colonne A qui va m'ouvrir une 10éne de colonnes qui contiendront des chiffres mais sans formules, et ensuite je souhaite refermer avec le "-" les colonnes.
c'est compliqué? il faut passer par du VBA?
regardes sur les trois feuilles du classeur ci-joint quelques possibilités de code en fonction de ton choix, si tu as besoin de renseignement, n'hésites pas