Panne télé lcd samsung

Fermé
bigblue - 9 nov. 2009 à 20:22
 Zollingo - 10 juin 2015 à 10:18
Bonjour,
J'ai une TV LCD samsung LE40F86BD, depuis ce matin elle s'éteint aprés elle se rallume toute seule tout les 2 ou 3 min, en plus je croie que le tuner TNT ne fonctionne plus, j'ai que les chaines analogique...
Si quelqu'un a une idée a propos de cette panne en sachant que depuis deux mois, ma télé n'est plus sous garantie!!! le bonheur!
merci a tous
A voir également:

21 réponses

Bonjour,
Je viens de faire la manip de "bibo" et effectivement ça marche. La TNT est revenu. Par contre g un peu adapté la manip parce que je n'avais pas les menu dont il parlait. Donc voici ma manip :
Eteindre la tv, appuyer rapidement sur Info, Menu, Mute et Power sur la telecommande.
Un menu technicien apparait, choisir Reset (12) pour moi, la tv s'éteint
Patientez 5 minutes, rallumer la tv
Choisir la langue, le pays ... et demarrer la recherche de chaîne
Une fois celle ci fini, se mettre en DTV, aller dans Menu DTV, configuration, l'ecran devient noir
Eteindre la tv et la rallumer
Un écran apparait vous demandant si vous souhaiter faire une mise a jour, repondre oui
La tv s'eteint et se rallume, le TNT est revenu!!!!

J'espere que ceci pourra vous aider!
Et merci encore a bibo d'avoir mis ces manip!
21
Bonjour à tous, j'ai fait la manipulation de Maliliette et ca a fonctionné, ca a débloqué la tnt, par contre le problème a commencé en mettant la chaine 802(une chaine flamande) c'est la pour la 1ere fois que ca a bloqué, et maintenant à chaque fois que je remets cette chaine je reste bloqué impossible d'en changer, sauf en refaisant un nouveau reset.

J'ai essayé de faire une mise à jour logiciel mais ca marque aucune mise à jour disponible, avez vous une solution ?

Merci à tous pour votre aide, c'est grace à vous que j'ai pu débloquer la TV.
0
super je viens de tester cette manip, très efficace
0
ces la quel la touche mute
0
Je viens d'avoir un mail du SAV Samsung ci dessous... (je n'ai pas encore essayé leur manip)

Concernant les symptômes que vous rencontrez avec votre téléviseur
modèle LE40F86BD, des extinctions etdes allumages intempestifs de
votre appareil, nous vous invitons à essayer de configurer correctement
votre téléviseur si cela est possible. Voici comment procéder :

- Allumez votre Téléviseur.

- Sélectionnez une chaîne de la TNT (indication DTV à l’écran) à l’aide
de la touche TV/DTV de votre télécommande.

- Appuyez sur la touche Menu de la télécommande.

- Au niveau des icônes côté gauche du menu, validez le dernier,
représenté par une lettre « d » dans un carré (menu numérique).

- Validez le choix Configuration, représenté par l’icône de la roue
crantée à l’écran du menu.

- Validez ensuite le choix « Système » (dernier de la liste) puis « Mise
à niveau du logiciel ».

- Là, vous verrez le choix « Information sur le logiciel », validez ce
choix.

Dès lors, si la possibilité vous est permise, sélectionnez le choix
« Retour à la version précédente ».

De même, dans ce menu « Mise à niveaudu logiciel », assurez-vous
de positionner l’intitulé « Mise à niveaudu mode veille » sur « Arrêt ».

Si vous n’avez pas la possibilité deprocéder à ce paramétrage, il est
nécessaire que votre appareil soit vérifié par un technicien agréé
Samsung dans le cadre de votre garantie.

Pour la suite de votre dossier, nous vous invitons à contacter l’un de
nos techniciens en étant près de votre téléviseur.

Appelez le 01 48 63 00 00 et une fois en ligne avec notre serveur
téléphonique, appuyez sur la touche 0 de votre téléphone.

Bon courage à tous
4
Impossible d'effectuer la manip, l'écran menu, lorsqu'il s'affiche, disparaît presque immédiatement.
0
Même probleme pour nous depuis ce soir au environ de 21 heures, plus de tnt, tv s'allume et s'eteint tt seul.
2
Pareil mon samsung LE40F86BDX fait la même chose et aussi depuis ce matin!!! Bizarre si vous avez des idées je suis preneur!!!
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonsoir ,je suis en panne de tele samsung lcd aussi moi sa a commencer apres l ecole lle s est mise a ne plus me trouver d image et ensuite a s eteindre et se rallume toutes seule je pense qu il y a un probleme mais j ai commeme reussit a me depaner en eteignant ma tele au bouton et au secteur la debrancher carrement et attendre 10 mn ensuite je l ai rallume a la telecommande et voila sa fait bien une heure qu elle ne le fait + alors si sa peut vous depanner essayer et bonne soiree
1
avez vous retrouver la tntr ce matin? moi tjrs rien
1
meme pb que vous tous (modéle LE 46F86BD) plus de tnt et la tv qui s'allume et s'éteind quand elle veut. j ai eu le sav de darty il y a un pb de mise à jour on me dit que samsung travaille dessus (sans me donner de délais)
l'an dernier déjà changement de la dalle au bout de 8 mois ça fait beaucoup pour une bestiole à 2000€. Et encore je suis me plaint mais je suis tjs sous garantie, en revanche pour ceux et celles qui ne le sont plus je pense qu'il y a moyen de plaider pour vice caché en mettant un peu de pression sur le fabricant. En tout cas cela meriterait peut etre de former un collectif pour mettre un peu de pression non ?
0
darknight > tofko
10 nov. 2009 à 10:58
salut a tous j'ai peut etre la solution !

J'ai proceder a cette manipulation :

Il faut se mettre sur les chaines analogiques(tv/dtv), puis eteindre la tv.
- appuyez sur les boutons de la telecommande dans l'ordre suivant(assez rapidement) Info-menu-mute-power
- la tv va se rallumer puis un menu va s'afficher (menu factory mode)
-descendre jusque (10)ADJUST avec les fleches de la commande puis faire OK
-allez jusque WATCH DOG MODE et le mettre sur OFF faire OK puis eteindre la télé
0
bigblue > darknight
10 nov. 2009 à 11:30
merci, j'ai procédé à votre manipulation, et ça fait depuis un quart d'heure qu'elle ne s'est pas éteinte, mais la TNT ne marche toujours pas !!
0
tofko > darknight
10 nov. 2009 à 18:18
MERCI POUR L INFO MEME SI LA TNT NE FONCTIONNE TJS PAS AU MOINS LA TV RESTE ALLUME TOUJOURS AUCUNE INFO DE DARTY SUR LA PANNE A PRIORI DARTY / BOULANGER MEME COMBAT
0
cantagalet > darknight
10 nov. 2009 à 22:11
J'ai la même panne depuis hier soir.
La manip a fonctionné, toujours pas de tnt sur la tv mais elle ne s'éteint plus systématiquement et je passe par le boîtier free hd pour voir la télé
0
Bonsoir meme chose pour moi sur tv lcd acheté sur cdiscount , la tv à fonctionné 4 jours et s'est eteinte. il m'est impossible de la redemare, elle reboot toute seule. un technicien doit passer jeudi, j'ai du appeller samasung toute la journée vendredi pour avoir le service tehnique.

C'est vrai que le sav est un peu abusé, ils ont du mal à nous prendre au serieux et s'en foute un peu que l'on est en panne

reférence tele: samsung le 40630v
1
Comme convenu le technicien est passé ce matin à 08h00.
Il a effectué quelques manip avec la télécommande en ouvrant le menu technicien.

Tout fonctionne de nouveau parfaitement.
Rien à payer.
1
Même problème que vous tous. La solution est venue cette AM par téléphone d'un technicien de chez Samsung.
Appuyer sur le petit bouton DTV pour se mettre en chaines analogiques. Menu, configuration, langue et sélectionner anglais. Revenir dans le menu sur la connection ( les 2 fiches ) télévision, DTV et la mise à jour apparait. Appuyer sur le téléchargement qui se fait d'ailleurs très vite, OK. Revenir dans le mesu et remettre la langue en français. Etteindre le poste, remettre en route et cela marche.
0
Bonjour a tous, je viens d'avoir le service samsung , voici la manip a faire lorsque l'on a plus de tnt après avoir fait la manip dans le set up vu plus bas:

dans tv, faire menu, la roue( configuration) , langage en anglais. Eteindre.
ralumer, menu tv, input, source list tv, selectionner dtv, . Et normalement, l'ecran devient noir ( ou s'éteint), vous devez avoir un message update on, un au milieu, et un a droite. prenez celui de gauche . et après cela doit etre bon.


bon courage a vous , et si je peux vous aider, c'est avec grand plaisir.

tv LE40F86BDX

floris
1
Bonjour à tous, j'ai fait la manipulation de Maliliette et ca a fonctionné, ca a débloqué la tnt, par contre le problème a commencé en mettant la chaine 802(une chaine flamande) c'est la pour la 1ere fois que ca a bloqué, et maintenant à chaque fois que je remets cette chaine je reste bloqué impossible d'en changer, sauf en refaisant un nouveau reset.

J'ai essayé de faire une mise à jour logiciel mais ca marque aucune mise à jour disponible, avez vous une solution ?

Merci à tous pour votre aide, c'set grace à vous que j'ai pu débloquer la TV.
0
zanoussa Messages postés 1 Date d'inscription mardi 4 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2012
4 sept. 2012 à 17:07
j.ai un problème avec LCD SAMSUNG LA32B350F1.
JE SUIS UN TECHNICIEN EN ELECTRONIQUE RTVP MAIS TV CRT .aujourdhui je me trouve devant un un LCD qui ne demare pas .
a la mise sous tension le témoin rouge clignote en permanence .ni clique-ment ni rien du tout .
apparament la carte d.alimentation est intact j.ai presque tout vérifier .merci bcp
0
said.59100.gmail.con
18 nov. 2014 à 15:57
Lapanne elle et sur alinamtasion100uf,16v
1
bonjour a tous,

mettre problème que vous ! apparemment suite à une appel chez SAV BOULANGER , problème de mise à jour samsung par le biais de la TNT...en attente d'un déplacement de technicien , je vous tiens au courant

@+
0
Moi aussi j'ai fait cette manip et la tv ne s'eteint plus mais par contre toujours pas de tnt. J'ai essayé d'aplé le service technique samsung et après 45 minutes d'attente j'ai abandonné!!
0
Je vois que je ne suis pas le seul!!! C'est carrément scandaleux! J'ai réussi à refaire fonctionner mon poste
avec la manipulation énoncée plus haut. Cependant je n'ai plus la tnt via le téléviseur...

Je me demande comment samsung compte gérer le soucis?! Et franchement cela me ferait mal au c.... de devoir faire appel à un dépanneur pour récupérer la TNT sur mon téléviseur et payer une réparation...

Wait and see.

Pour information, j'ai posté aussi ma panne sur le site de samsung...Je vous tiendrais au courant.
0
bonjour

meme probleme sur le46f86bd depuis hier quand je suis rentré du travail , j'ai deja eu 4 fois samsung ils ont pris en compte et ont declencher une intervention.

le 4eme monsieur de samsung m'a donner une manip a faire que j'essaierai ce soir

appuyer sur dtv puis menu , fleche haut pour aller dans digital et configuration system , information sur le logiciel et mettre defaut puis ok.

franchement SAV samsung NUL !!
0
cantagalet > hab_s
11 nov. 2009 à 16:46
Qu'est-ce que donne votre manip ?
Soyez un peu plus clair, merci.
0
Bonjour à tous,

la manip décrite par DARKNIGHT ne fonctionne pas chez moi !!!! ma TV s'éteint et se rallume constamment.

la TNT n'est plus accessible mode DTV

A mon avis nos téléviseurs ne vont pas fonctionner d'aussitôt.

Je dois avoir un technicien de chez B********R qui doit passer , mais quand ??? et à quelle heure ???

Je vous tiens au courant.



TV Samsung LE46B86BDX
0
arnaudguillaume95 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 10 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2009
10 nov. 2009 à 22:30
Bonsoir a tous,

Ce soir mon ecran Samsung LCD ne fonctionne plus. Dès que je l'allume, le voyant rouge clignote et la tele s'eteint.
On entend distinctement par des clics que la tele s'eteint et se rallume sans arret. Obligé de débrancher l'alim. pour que ca s'arrete. Bien entendu je n'ai ni image ni son.

Pour courroner le tout la garantie est dépassé de 5 mois, les boules. J'en suis a mon deuxieme ecran samsung en 5 ans. Comme quoi la fidélité ne paie pas toujours.

Bref je n'ai pas le courage ni le temps d'affronter le service technique samsung alors je me lance a la recherche de la panne.

J'ai ouvert la télé et constaté que certains condensateurs était défectueux (bombé sur le dessus).

voici un lien qui m'a beaucoup aidé a situé le problème (enfin j'espère)

https://techreport.com/forums/viewtopic.php?f=37&t=62360&st=0&sk=t&sd=a&sid=92e27d27231bf864ba34c6ca6eda6f7d#p923843

Alors j'ai commandé sur internet les consateurs a remplacé, demain je vais acheter un fer a souder et je croise les doigts pour que ce soit ça.

Je vous tiens au courant.
0
bonjour a tous

alors quelqu'un a des nouvelle , pour ma part chez samsung l'etat du suivi de reparation est passé d'intervention technicien à probleme technique.

j'ai pas delai , la seul solution pour le moment est de mettre watchdog a off et passer par orangetv hd mais tnt et autres entré hdmi marche pas .

Pour moi c'etait la premiere et la derniere fois que je prends samsung .
0
antidotes92 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 10 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2009
12 nov. 2009 à 21:14
non desole je suis toujour en attente apres samsung
0
Samsung m'a appelé vendredi. Un technicien doit passer mercredi 18.11 au matin.
Il m'a confirmé qu'il y avait bien un problème depuis le 09.11 lors d'une mise à jour.

Mercredi après-midi je mettrai un mot pour vous tenir au courant.
0
bonjour

un technicien samsung est passe aujourd'hui , voici ce qu'il fait si vous voulez savoir . tout facon le technicien m'a confirmer que meme si la tele n'est plus garantie ils interviennent quand meme .

il est rentrer dans le menu technicien info menu mute power , puis allez cliquer sur reset .
apres que la tele ce rallume il faut rapidement choisir le pays et apres lancer rapidement la rechercher des chaines

des que c fini allez rapidement dans le menu configuration dans dtv puis mis a jour logiciel et cliquer sur la version precedente .

redemarrer la tele puis aller de nouver dans mis a jour logiciel et activer la nouvelle version . et voila normalement c'est ok .
0
100uf16v
0