Rechercher : dans
Par :

Dual boot Windows XP et 7

Dernière réponse le 10 nov 2009 à 20:41:45 Jeankowkow, le 9 nov 2009 à 20:14:57 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour, j'ai installé Windows XP et Windows 7 RC sur mon ordi et je voudrais savoir comment le faire pointer automatiquement sur XP, dans le menu de boot, au démarrage. Car pour l'instant il pointe automatiquement sur Windows 7.

J'ai aussi déjà essayé d'aller dans msconfig sous Windows 7 et XP n'y apparaît pas. Inversément pour msconfig sous Windows XP, c'est Windows 7 qui n'y apparaît pas.

J'ai aussi remarqué que Windows XP est installé sur la partition C:, mais sous Windows 7, il m'indique qu'il est sur D: et que c'est Seven qui est sur C:... l'incompatibilité viendrait de là ?

Merci à tous.

Meilleures réponses pour « Dual boot Windows XP et 7 » dans :
Dual boot Windows XP / Windows Vista Voir Remarque importante : L'utilitaire utilisé dans cette astuce (Vista Boot Pro) n'est plus gratuit. La solution alternative est expliquée dans cette astuce : Réaliser un multiboot Introduction Installer XP puis Vista Installer XP par...
[Windows] Booster Windows XP VoirComment booster Windows XP? Nous allons voir ici plusieurs astuces afin d'arriver à ce résultat. Accélérer le démarrage de Windows avec Bootvis Accélérer Windows XP ZN Soft Optimizer XP Accélérer les accès disque Petites astuces Désactiver...
Réaliser facilement un dual boot Windows/Linux VoirUtiliser Wubi pour installer Linux en dual boot avec Windows sans repartitionner Introduction Configuration nécessaire Obtenir le CD d'Ubuntu Installer Ubuntu/Linux Explorer Linux Accéder à ma partition Windows Revenir à...
Créer une disquette de boot sous XP VoirPour créer une disquette de démarrage DOS (disquette de boot) sous Windows XP : Allez dans le Poste de travail Cliquez-droit sur le lecteur de disquettes puis sélectionnez l'option "Formater". Une nouvelle option est maintenant présente...

1

exla, le 9 nov 2009 à 20:27:32
Répondre à exla

2

kentin5601, le 9 nov 2009 à 20:31:24

Pour changer l'ordre de boot rien de plus simple.

Démarré / panneau de config / Système / l'onglet a gauche "paramètre avancer" / onglet avancer / Parametre de démarrage et récupération / premier menu, sélectionner celui que vous voulez.

Faite le sous Seven pas sous XP. Il se peut qu'il y ait des noms qui change, dsl mais je suis sous XP donc pas tout a fait pareil que Seven ou Vista.

Répondre à kentin5601

3

Jeankowkow, le 9 nov 2009 à 21:40:33

Mais le problème c'est que dans
Démarré / panneau de config / Système / l'onglet a gauche "paramètre avancer" / onglet avancer / Parametre de démarrage et récupération /
il n'y a que le choix de Windows XP quand je suis sous XP et il n'y a que le choix de Windows 7 quand je suis sous Windows 7 !

Donc, d'où viendrait ce problème et comment faire apparaître les 2 systèmes dans la liste ?

Répondre à Jeankowkow

4

kentin5601, le 9 nov 2009 à 23:01:19

Tu copie la ligne de XP sur un morceau de papier, ensuite tu la remet sur la liste ou il y a seven.

Répondre à kentin5601

5

admiralc, le 10 nov 2009 à 01:42:59

Salut,
tout ce que tu explique dans ton post est normal,pour changer l'ordre tu as l'explication dans le post no 1 suis son lien et n'oublie pas de faire les changements à partir de 7.
Ça ma pris un certain temps pour trouver la solution,mais maintenant depuis plusieurs mois j'ai xp en boot par defaut.J'ai 7 en essai depuis mai.
a+

Répondre à admiralc

6

Jeankowkow, le 10 nov 2009 à 20:41:45

OK, c'est bon j'ai réussi ! Merci à tous !

Répondre à Jeankowkow
Collection CommentÇaMarche.net