Rechercher : dans
Par :

Problème de connection avec un netbook

Dernière réponse le 13 nov 2009 à 20:22:30 FluO_TurquOiise, le 9 nov 2009 à 20:12:53 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Voilà, un nouvel arrivant à la maison, un netbook asus 1008 sous windows 7.
Voilà le moment pour se connecter à la livebox. Le netbook capte la livebox. Mais voilà, au moment de rentrer la clé de sécurité du réseau, au moment de sa validation, Un message annonce qu'il y a une erreur avec la connexion à la livebox. Sachant que il y a déja un pc fix de branché sur la livebox, et un autre Pc portable aussi branché, avec lequel on n'a eu aucun problème de connexion avec la livebox.
Que dois-je faire?!
Faut-il vraiment installer le gestionnaire internet d'orange?! et comment faire, prendre quels dossiers sur clef USB pour transférer?!
Merci de vos réponses. Elles me seront agréablement utiles.
Bonne Soirée.

Configuration: Windows Vista
Firefox 3.0.15

Meilleures réponses pour « Problème de connection avec un netbook » dans :
[ADSL] Tester la vitesse de connexion internet (test de débit) VoirLes vitesses de téléchargement (théoriques) : Connexions Pourquoi cette différence ? J'ai un ADSL xxxx, mais quand je télécharge ça va moins vite que ce que ça devrait, pourquoi ? L'upload est trop lent ! Liens Tests de débit...
Réseau local et partage de connexion Internet VoirSommaire I. Configurer un réseau entre 2 PC seulement 1. Avec Windows Vista 2. Avec Windows XP 3. Avec Windows 98 (Me?) II. Avec plusieurs ordinateurs III. Partage de connexion internet. a. Sous windows XP et Vista b. Sous Windows...
IPhone: configuration de la connexion Internet VoirConfiguration de la connexion d'un iPhone à internet selon les opérateurs français Orange Bouygues Telecom Bouygues - Contrat Pro Data Illimité (2.5G/Edge et HSPDA) SFR Si vous avez un abonnement WAP Ouvrez votre iPhone et cliquez sur...
Télécharger Outlook Connector VoirMicrosoft Outlook Connector permet d'utiliser Outlook 2003 ou Outlook 2007 afin d'accéder à vos comptes de messagerie Windows Live Hotmail ou Office Live Mail et de les gérer gratuitement, notamment les contacts. Selon les services, la...
Partager une connexion Internet sous Windows XP VoirIntérêt Si vous possédez un réseau local (deux ordinateurs ou plus reliés en réseau) dont un connecté à Internet (par l'intermédiaire d'un modem, par le câble, ...) il peut être intéressant de rendre Internet accessible aux autres ordinateurs du...
ODBC (Open DataBase Connectivity) VoirQu'appelle-t-on ODBC? ODBC signifie Open DataBase Connectivity. Il s'agit d'un format défini par Microsoft permettant la communication entre des clients bases de données fonctionnant sous Windows et les SGBD du marché. Le gestionnaire ODBC est...
PHP - Connexion à un annuaire LDAP VoirIntroduction à LDAP PHP permet la connexion et l'envoi de requêtes sur un annuaire LDAP, c'est-à-dire un serveur permettant de stocker des informations de manière hiérarchique. Un serveur LDAP est conçu pour être capable de gérer les opérations...

1

ctxlp2002, le 9 nov 2009 à 20:45:07

Bonsoir,
au moment de la connexion du netbook avec la livebox, est-ce que celle-ci était en mode association ? Eviter absolument l'installation du CD d'Orange !

Répondre à ctxlp2002

2

FluO_TurquOiise, le 10 nov 2009 à 16:10:35

Merci pour Orange! ;)
Ba mon pc portable était sur internet, donc normalemet OUi.

Répondre à FluO_TurquOiise

3

lolodu59, le 10 nov 2009 à 16:56:28

Bonjour,
le mode association c'est appuyer sur le bouton 1 ou 2 de la box
avez-vous essayé ?

Répondre à lolodu59

4

FluO_TurquOiise, le 11 nov 2009 à 18:05:43

Pour le mode en association, c'est le bouton 1.
Mais la live box est en bien association, car j'arrive à me connecter sur mon pc portable!!

5

ctxlp2002, le 11 nov 2009 à 18:12:31

Non, vous n'avez pas compris ! à la première connexion de n'importe quel appareil en wifi il faut mettre la livebox en mode association, ce n'est pas parce que votre portable fonctionne en wifi avec la LB que tous les autres appareils connectés en wifi vont fonctionner, il faut absolument mettre la LB en mode association !!!
http://assistance.orange.fr/3024.php?dub=2&

Répondre à ctxlp2002

6

FluO_TurquOiise, le 11 nov 2009 à 18:17:35

Je l'ai refais plusieurs fois, elle est bel et bien en association!!

7

ctxlp2002, le 11 nov 2009 à 18:38:28

Vous rentrez bien la clé wep en majuscule et sans espace ?

Répondre à ctxlp2002

8

FluO_TurquOiise, le 11 nov 2009 à 18:39:18

Oui oui, et des 0 et pas des O.

9

ctxlp2002, le 11 nov 2009 à 18:43:10

Donc vous voyez apparaitre le nom de votre reseau "LIVEBOX xxxx"

Répondre à ctxlp2002

10

FluO_TurquOiise, le 11 nov 2009 à 18:45:16

Oui, je vois Livebox avec le nom qui suit.
J'veux entrer la clé, et quand je valide, sa et comme quoi qu'il y a une erreur.
Mais ca vient pas de la clé, on l'a fait je sais pas combien de fois!

11

ctxlp2002, le 11 nov 2009 à 18:48:09

C'est quoi comme clé WEP, WPA ?
et dans la config de la LB vous avez défini quoi comme mode de sécurité WEP, WPA, autres....

Répondre à ctxlp2002

12

FluO_TurquOiise, le 11 nov 2009 à 18:51:38

C'est une clé WEP.
Et niveau de la livebox, comment le savoir?.!

13

FluO_TurquOiise, le 11 nov 2009 à 18:53:19

C'est bon, WPA et WEP sont sélectionné tout les deux dans la livebox.

14

ctxlp2002, le 11 nov 2009 à 18:56:53

Faut aller dans la page de config (http://192.168.1.1 admin/admin) et rechercher le mode configuration>avancée>sans fil, je vous dis ça de mémoire. Il ne faut surtout pas que la sécurité soit mise sur WEP ou WPA, il faut bien choisir WEP seulement.

Répondre à ctxlp2002

15

FluO_TurquOiise, le 11 nov 2009 à 19:05:21

Je viens d'essayer pour seulement la clé WEP. Toujours pas de connection, et de plus, le netbook ne capte plus la livebox.
Serait-ce un problème de pilote?.!

16

FluO_TurquOiise, le 11 nov 2009 à 19:15:23

Oup's une erreur de ma part...
le netbook capte bien la livebox, mais n'arrive pas à s'y connecter.
Retour à la case départ!

17

ctxlp2002, le 11 nov 2009 à 20:32:19

Tenter de rebooter la livebox.

Répondre à ctxlp2002

18

FluO_TurquOiise, le 12 nov 2009 à 19:27:27

En effet, et même plusieurs fois.
Mais dans les messages d'erreur, on me parle de pilote de carte.
Serait-ce à cause du pilote?!

19

ctxlp2002, le 13 nov 2009 à 11:39:58

Bonjour,
c'est quoi la marque du netbook ?

Répondre à ctxlp2002