Rechercher : dans
Par :

Direct3D /DirectX

Dernière réponse le 10 nov 2009 à 01:19:17 Kataleptik, le 9 nov 2009 à 19:32:47 
 Signaler ce message aux modérateurs

GBonjour,

J'ai un petit souci avec, semble-t-il, Direct3D.

Au démarrage de mon PC, tout est correct et tout fonctionne. Au bout d'un moment variable, mais systématiquement, mon écran "saute", et c'est là que ça foire... Fenêtres hyper lentes, scroll itou, impossible de lancer un jeu ou une applic 3D... Obligé de redémarrer pour obtenir à nouveau un pc utilisable qlq dizaines de minutes. Il n'y a qu'en désactivant l'accélération matérielle que ça ce soigne un peu, mais comme je suis oblié de la mettre sur "aucune", c'est pas vrmt une solution.

Dans DxDiag, on me dit que tout est ok, sauf si je lance le test Direct3D, ou j'obtiens des erreurs de ce type: Échec à l'étape 8 (Création d'un périphérique 3D): HRESULT = 0x887602eb (Code d'erreur).

J'ai bien evidemment téléchargé et installé la dernière version de DX (9.0c), et mis à jour ma carte graphique avec les derniers drivers fournis par le fabricant pour ma machine, rien n'y fait. J'ai mm essayé de désinstaller DX, histoire de revenir à une base "saine" avant de le réinstaller, mais cela ne semble pas faisable...

Un idée?

Merci

Configuration: Windows XP
Firefox 3.5.1
Nvidia quadro NVS 140M

Meilleures réponses pour « Direct3D /DirectX » dans :
Regarder la télévision en direct sur son PC gratuitement VoirSi vous avez une connexion haut débit, vous pouvez, sans ajouter de matériel, avoir 74 chaînes TV en direct et gratuitement sur votre ordinateur, voici comment faire: Il y a plusieurs logiciels qui proposent de recevoir la TV sur son...
[Windows] Connaître la version de DirectX VoirPrésentation de DirectX Connaître la version installée Plus d'information sur DirectX Présentation de DirectX DirectX représente un ensemble de pilotes (drivers) proposant de nombreuses fonctions. Son intérêt consiste à mutualiser les...
DirectX dans le panneau de configuration ? VoirIntroduction Voici une astuce pour vous permettre d'installer facilement le composant d'ajustement de DirectX dans votre panneau de configuration de Windows. DirectX dans le panneau de configuration Windows Conclusion DirectX dans...
Principes d'Active Directory VoirPrincipe de fonctionnement d'Active Directory Active Directory permet de représenter et de stocker les éléments constitutifs du réseau (les ressources informatiques mais également les utilisateurs) sous formes d'objets, c'est-à-dire un ensemble...
Active Directory VoirPrésentation de Active Directory Active Directory est le nom du service d'annuaire de Microsoft apparu dans le système d'exploitation Microsoft Windows Server 2000. Le service d'annuaire Active Directory est basé sur les standards TCP/IP : DNS,...
Directeur des Systèmes d'Information (DSI) VoirDirecteur des Systèmes d'Information (DSI) Le Directeur des Systèmes d'Information (également appelé DSI) possède une double compétence de manager et de technicien. Il est chargé de l'adéquation du systèmes d'information à la stratégie de...

1

BeFaX, le 9 nov 2009 à 19:38:26

Lol, il ne vaut mieux pas essayer de désinstaller DirectX :).

AS-tu essayé une autre carte graphique ?

Répondre à BeFaX

2

Kataleptik, le 10 nov 2009 à 01:19:17

Oui, j'ai remarqué...

Difficile de tester une autre carte: c'est un portable Dell. C'est déjà pas simple, en plus si je le démonte, au revoir la garantie... Et accessoirement, cela marchait parfaitement bien avant. Avant quoi, c'est bien là tout le problème :$

Répondre à Kataleptik
Collection CommentÇaMarche.net