Rechercher : dans
Par :

Pas de son dans mon casque avec home cinéma.

Dernière réponse le 17 nov 2009 à 20:24:54 alex930, le 9 nov 2009 à 17:37:27 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Voila ma mère portant des appareils auditifs n'entend pas très bien les voix quand on regarde un film avec le home cinéma mais par contre très bien avec les chaines de la télévision.J'ai donc acheter dans le magasin ou elle a acheté ses appareils auditifs un casque spécial pour malentendants (250 euro) qui amplifie les sons (InfraLight DIR Set de chez HUMANTECHNIK). Sa marche d'ailleurs très très bien quand on regarde la télévision (TF1,France2, RTL-TVI,etc...) Mais pas moyen de le faire fonctionner quand on regarde un film avec le home cinéma (Samsung HTX710T http://www.cdiscount.com/... )

Le casque est branché sur la télévision par la prise péritel ( ou plutôt c'est un petit adaptateur ou d'un coté il y' a la prise péritel qui va dans la télévision donc, et de l'autre coté des trous blanc et rouge pour câble audio cinch)

Je regarde la télévision en qualité numérique avec un boitier de chez Cisco, le Voocorder (Il possède une sortie HDMI, 2 peritel, 1 cinch)

Voila alors ma question est la suivante : Comment utiliser ce casque quand on regarde la TV ( TF1,etc...) et quand on regarde un film avec le Home cinéma ??

D'avance merci et bonne soirée ^^

Configuration: Windows XP
Firefox 3.5.5

Meilleures réponses pour « Pas de son dans mon casque avec home cinéma. » dans :
Home cinema VoirLe concept du Home cinema Le terme « home cinema » désigne la capacité à reproduire à domicile et avec le plus de fidélité possible, l'ambiance sonore d'une salle de cinéma. Pour y parvenir, les conditions suivantes doivent être réunies :...

44

jjpot, le 17 nov 2009 à 16:05:55

Ah mon avis y' a AUCUN moyen d' écouter un DVD avec le casque tout en sachant écouter avec les baffles du home-ciné...

je suis sûr que si mais tu ne fais pas ce qu'on te conseille: le montage du post 24 doit fonctionner

Répondre à jjpot

45

marlboro55, le 17 nov 2009 à 18:39:24

Ecoute si ton casque sort en male rca rouge et blanc ,tu achete un petit cable rca femelle rouge et blanc pour mettre ton cable casque et de l'autre coté de ce cable un jack 3.5 stereo que tu met prise ecouteur tv et tu essayes sur ecouteur tv

Répondre à marlboro55

46

alex930, le 17 nov 2009 à 19:18:15

Marlboro55 alors ce que tu me dit de faire revient au même que le post 24 de jjpot non ??
Sinon jjpot je t'avais dit que je réessayerai mais je l'ai toujours pas fait... Je le ferais demain parce que ta l'air vraiment convaincu que ton câblage doit fonctionner...

Répondre à alex930

47

marlboro55, le 17 nov 2009 à 20:21:31

Non essaye les 2 solutions car rca sur c'est rouge et blanc moi je parle de prise ecouteur sur tv jack 3.5 mm
tu as les 2 possibilité sur ta tv

Répondre à marlboro55

48

marlboro55, le 17 nov 2009 à 20:22:56

Chez moi avec lecteur dvd la sortie rca tv rouge et blanc ne donne rien

Répondre à marlboro55

49

alex930, le 17 nov 2009 à 20:24:54

Je vais alors acheter un câble comme sa. Sa doit pas couter chère... Je te dirais quoi bien sur ^^

Répondre à alex930