raph9mus
-
9 nov. 2009 à 17:30
Michael2507
Messages postés991Date d'inscriptiondimanche 8 novembre 2009StatutMembreDernière intervention 2 janvier 2015
-
9 nov. 2009 à 17:35
Bonjour,
depuis quelques temps mon pc plante pour une raison inconnue.
C'est aléatoire, mais ça arrive surtout lorsque je le sollicite davantage, ou lors de visionnage de vidéos .
Le pc s'arrête et m'affiche un écran bleu indiquant ceci:
un problème a été détecté et Windows a été arrêté afin de prévenir tout dommage sur votre ordinateur
si vous voyez cet écran d'erreur d'arrêt pour la première fois redémarrez votre ordinateur si cet écran réapparais suivez les étapes suivantes :
assurez vous de disposer suffisamment d'espace disque si un pilote est identifié dans le message d'arrêt désactivez le pilote ou contactez le fabriquant pour obtenir
les mises à jour du pilote. Essayez de remplacer la carte vidéo
consultez votre revendeur matériel pour obtenir toute mise à jour du bios
Désactivez
les options de mémoire du bios telles que les mises en cache ou l'ombrage . si vous etes obligé d'utiliser le mode sans échec pour supprimer ou désactiver
des composants redémarrez votre ordinateur et appuyez sur F8 pour sélectionner les options de démarrage avancées puis sélectionnez le mode sans échec
information techniques
STOP :0x0000008E (0xC0000005 , 0xBD008399 , 0xB2E6A93C , 0x00000000 )
dxg.sys. BD008399
base at BD 000000
date stamp 48025323
J'ai récemment installé des mises à jour pour la configuration de mon pc via le site ma-config car je trouvais qu'il ramait lorsque je visionnais une vidéo et que j'allais sur internet en même temps.
Je pense que ça vient de là, mais comment faire pour que tout rentre dans l'ordre?
Merci de votre aide, car je suis novice en informatique.
Voici la configuration de mon pc:
Nom de la machine dell-6485e8bf33
Système d'exploitation Windows XP Professionnel (build 2600) Service Pack 3
Navigateur web par défaut: Internet Explorer
Client e-mail par défaut: Outlook Express
Client de groupes de discussions par défaut: Outlook Express
Antivirus: avast! antivirus 4.8.1351 [VPS 091109-0] 4.8.1351
Carte mère SMBios version 2.3
Dell Inc. 0DN075
Bios: Dell Inc. 2.0.8 10/24/2006 taille: 1024Kb
Michael2507
Messages postés991Date d'inscriptiondimanche 8 novembre 2009StatutMembreDernière intervention 2 janvier 2015122 9 nov. 2009 à 17:35
Bonjour. Ton probleme vient surement de la mise a jour que tu as effectuée de tes pilotes. Clique droit sur poste de travail, puis clique sur propriétés. Clique sur l'onglet matériel puis clique sur gestionnaire de périphériques. Dans la nouvelle fenêtre , cherche ta carte vidéo (carte graphique) et fait un clic droit et clique sur propriétés. Dans la fenêtre, clique sur l'onglet pilote puis clique sur Revenir à la version précédente. Cela devrait suffire.