Rechercher : dans
Par :

Disque dur reconnu mais pas accès

Dernière réponse le 9 nov 2009 à 18:23:22 dydy_1990, le 9 nov 2009 à 17:11:06 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,bonsoir,
j'ai un problème avec mon disque dur maxtor 500 Go. du jour au lendemain en allumant mon pc, plus d accès.
en le déconectant et le reconnectant je m'appercois que mon pc le reconnais bien ainsi que d autre pc...
mai quand j'essai d y entrer via poste de travail: "répertoire ou fichier illisible et endommagé"
mon informaticien me di qu'il est probable que mon disque s'est mis en RAW. et on me demande une centaines d'€ pour recup les données...
Qu'a-t-il réelement? est-ce réparable? sur plusieurs sujet j'ai vu qu'avec EASY RECOVERY on serait récupéré les donnés mai je n ai pas le programme sans version d'évaluation...

Merci

dydy_1990

Configuration: Windows XP
Firefox 3.5.5

Meilleures réponses pour « disque dur reconnu mais pas accès » dans :
Accélérer les accès disque (désactiver la date de dernier accès) VoirLa plupart des systèmes d'exploitation actuels utilisent des systèmes de fichiers avec des fonctions avancées : gestion des droits, journalisation... Entre autres, NTFS (Windows) et ext3 (Linux) sont capables d'enregistrer la date de dernier accès à...
Changer le disque dur de la Freebox HD VoirChanger le disque dur de la freebox Historique Disque dur Changement Mise en garde Solutions Historique La Freebox est un appareil électronique fournie par Free à ses abonnés haut débit. Depuis ses débuts, la Freebox a connu cinq...
Problème de partition devenue RAW VoirIl peut arriver que l'une de vos partitions devienne inaccessible et que son système de fichiers devienne RAW. Pour essayer de résoudre ce problème, vous avez trois possibilités : 1. Utiliser et suivre la méthode, peut être, un peu complexe pour...
Télécharger ACCORD VoirQuand on débute dans la musique, le plus dur est de trouver la bonne mesure et de jouer la bonne note. Accord est un petit logiciel destiné aux musiciens en herbe. Pour vérifier si la note que vous jouez est la bonne ou si vous chantez juste, il...
Histoire du disque dur VoirL'histoire du disque dur Le premier disque dur a été inventé au début en 1956, sur demande de l'US Air Force, par la firme IBM. Il s'agit du Ramac 305 (Random Access Method of Accounting and Control), un ensemble de 50 disques en aluminium de 61...

1

epango, le 9 nov 2009 à 18:13:47
  • +1

Salut,

As-tu essayé une récupération avec la commande CHKDSK? Si c'est non, voici la procédure:

En Invite de commandes, tu saisis: CHKDSK X: /F (X= lettre désignant le DD à réparer), puis Entrer. Si c'est le DD où est l'OS, il faut redémarrer l'ordinateur pour que la vérification soit faite.
Tu ne sais pas, tu demandes, tu as honte une fois. 
Tu ne demandes pas, tu auras honte toute ta vie. Proverbe ch­inois.

Répondre à epango

2

dydy_1990, le 9 nov 2009 à 18:23:22

Bonsoir epango,
merci pour ta réponse je vais essayé ta procédure mais seulement demain car mon disque dur est toujours chez mon informaticien. je lui avai demandé de jeter un oeil, je dis quoi demain merci

Répondre à dydy_1990