Rechercher : dans
Par :

Un formulaire dans un email

sce-dom.fr, le 9 nov 2009 à 16:56:59 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Dans le cadre de développement de l'entreprise dans laquelle je travaille, il faut que je réalise une newsletter via sarbacane. Mon souci est que je voudrais y insérer un formulaire de contact.

L'idée est que les internautes remplisse ce formulaire et que je puisse récupérer les informations via e-mail.

Le truc c'est que je ne sais pas avec quel client de messagerie le message sera consulté (outlook, thunderbird, hotmail, gmail, etc.)

Ma question est la suivante : comment puis-je insérer ce formulaire malgré tout ça et récupérer les informations attendues ?

J'avais pensé a mailto() mais le problème est que si le client de messagerie (outlook ou autre) n'est pas configuré cela ne marche pas. Quant aux messageries telles que hotmail ou gmail je ne sais pas si le language php est installé sur leur serveur .

En gros je tente l'impossible mais auriez-vous des solutions pour que cela devienne possible.

Merci d'avance.

Configuration: Windows Vista
Firefox 3.5.5

Meilleures réponses pour « Un formulaire dans un email » dans :
[Webmaster] Un formulaire de contact pour votre site VoirCe formulaire permet d'avoir une page pour être contacté sur son site, sans utiliser de logiciel de messagerie. La personne qui vous contacte indique son adresse, l'objet du message et son message (évidemment). Le code est une version...
Gagner 25€ par email VoirMythe Il y a de bons plans sur internet pour gagner 25€ par email. (ou plus généralement: Il y a de bon plans sur internet pour gagner de l'argent sans bouger le cul de sa chaise). Réalité FAUX Explications C'est l'arnaque classique de la...
Télécharger Email Notifier VoirIl est fréquent que vous receviez un courriel que vous ne voulez même pas télécharger ou voir sur votre compte POP3. Même en utilisant la fonction courrier indésirable, le mail est tout de même télécharger. Email Notifier est la solution à ce...
Les formulaires HTML VoirIntérêt d'un formulaire Les formulaires interactifs permettent aux auteurs de pages Web de doter leur page web d'éléments interactifs permettant par exemple un dialogue avec les internaute, à la manière des coupons-réponse présents dans certains...
Servlets - Gestion des formulaires VoirIntroduction aux formulaires Les servlets rendent très simple la récupération de données envoyées par l'intermédiaire de formulaires HTML, c'est-à-dire une interface graphique permettant à l'utilisateur de saisir des données. Grâce à la balise...
Bases de données - Utilisation de formulaires VoirUtilisation de formulaires Afin d'exploiter les bases de données, il faut fournir une interface à l'utilisateur lui permettant de visualiser des données en fonction de certains critères. Pour cela il existe un outil : les formulaires. Un formulaire...
Collection CommentÇaMarche.net