Rechercher : dans
Par :

Calcul taux excel

Dernière réponse le 10 nov 2009 à 09:38:40 gyom, le 9 nov 2009 à 16:44:14 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

j'ai un travail à realiser sur excel, explications:

j'ai des tarifs de depart sur des articles. J'envoie ces tarifs aux distributeurs qui doivent fixer un coef de marge aux tarifs de base. Ces coeffs sont 2,2;2,3;2,4;2,5;2,6.

Je vais creer une case coef en face des tarifs, les distributeurs vont rentrer leur coef et a partir de la les nouveaux prix doivent s'afficher directement.

Merci de votre aide.

je vous joint le fichier excel sur mon serveur : http://guibeuzz.free.fr/taux.xls

Configuration: Windows xp
Firefox 3.5.5

Meilleures réponses pour « calcul taux excel » dans :
Différence entre dates avec la fonction DATEDIF VoirLa fonction DATEDIF n'est pas documentée dans Excel, mais par contre sur CCM vous pouvez trouver les possibilités offertes. En voici un résumé.   La syntaxe =DATEDIF(date début;date fin;type de calcul) date début : doit être une valeur date...
Mémoriser des constantes sous Excel VoirVous avez créé votre tableau, et il y a plusieurs constantes plusieurs fois utilisées (TVA, Taux horaire, etc..). Solution basique 1 :vous les inscrivez dans vos formules, ex : =C3*1,196 pour calculer une valeur TTC à partir d'une valeur...
[Tutoriel] Configuration optimale d'Antivir Personal VoirAntivir est un antivirus gratuit pour une usage privé. Il est léger et possède un taux de détection des menaces récentes élevé. Vous pouvez le télécharger en cliquant ici. Afin de le pousser au maximum de ses capacités, je vous propose ce...

1

BugCrusher, le 9 nov 2009 à 16:55:47

Hello,

Comme tu le présentes, je vois pas trop comment c'est possible. Voilà ce que je ferais :

- tu recopies ta feuille complète en feuille 2
- dans la feuille 2, tu mets une formule disant que le prix est égal au prix affiché dans la feuille 1 * le coeff que tu entres dans la feuille 2.

Avantage : tu peux travailler tranquillement sur tes tarifs en feuille 1 et la feuille 2 est mise à jour dynamiquement.

Suis-je assez clair ? :o) Plus on est confiant dans sa capacité à faire fonctionner un­e machine, plus on passe pour un con quand ça foire...

Répondre à BugCrusher

2

ladameblanche, le 9 nov 2009 à 17:01:10

Je suis d'accord sur l'impossibilité tel quel car tu créés une boucle, mais je te propose ceci
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200911/cijjil2yw2.xl­s
Tu verras que j'ai enlever la fusion de la cellule réponse pour garder l'ancien prix (en blanc donc invisible) et avoir le nouveau prix.

Répondre à ladameblanche

3

BugCrusher, le 9 nov 2009 à 17:04:39

Alternative intéressante en effet, mais je ne comprends pas ta formule. Pourquoi I23 ? Ce prix n'a rien à voir avec l'ancien, enfin c'est ce que j'ai cru comprendre. Plus on est confiant dans sa capacité à faire fonctionner un­e machine, plus on passe pour un con quand ça foire...

Répondre à BugCrusher

4

ladameblanche, le 9 nov 2009 à 17:08:22

Mais bien sûr, ce n'est pas I23 mais G35, j'ai juste été un peu vite sur le calcul, désolée...

Répondre à ladameblanche

5

BugCrusher, le 9 nov 2009 à 17:20:52

Ben y'a pas de mal, l'essentiel étant que ça fonctionne :o) Plus on est confiant dans sa capacité à faire fonctionner un­e machine, plus on passe pour un con quand ça foire...

Répondre à BugCrusher

6

gyom, le 10 nov 2009 à 09:38:40

Merci pour vos réponses je regarde ça de suite

Répondre à gyom
Collection CommentÇaMarche.net