Rechercher : dans
Par :

Code java pour empecher de renomer fichier

Dernière réponse le 12 nov 2009 à 11:27:11 genie-netcom, le 9 nov 2009 à 16:34:31 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
je veux un code que lorsque j'essaye de modifier le nom du fichier texte il me dit "impossible de renomer le fichier"

Meilleures réponses pour « code java pour empecher de renomer fichier » dans :
Renommer plusieurs fichiers en batch VoirLe fait de renommer un grand nombre de fichiers peut très vite devenir fastidieux. Heureusement, il existe des outils permettant d'automatiser cette tâche dans un grand nombre de cas : Fonctionnalités natives Utilisation d'un programme...
Java Server Pages - Les scriptlets VoirPrésentation des scriptlets JSP Une scriptlet JSP est un bloc de code Java compris entre les balises suivantes : Le code Java (qui doit naturellement être valide) présent entre les balises devient le corps de la...
Java - Premier programme VoirPremière application avec Java La première chose à faire est de créer un simple fichier texte (sans mise en forme) et de taper les quelques lignes suivantes : // Votre premiere application en Java class FirstApp { public static void main...
Javascript - Implantation du code VoirA quel emplacement insérer le Javascript dans votre page HTML Il existe plusieurs façons d'inclure du JavaScript dans une page HTML : Grâce à la balise En mettant le code dans un fichier Grâce aux événements Dans la balise...

1

Nixial, le 9 nov 2009 à 19:26:34

Bonsoir,

Essai comme ceci :

File file = new File("cheminDeTonFichier");
file.setReadOnly();

Sauf erreur !

Cordialement, Nixial.

Répondre à Nixial

2

genie-netcom, le 12 nov 2009 à 11:21:39

Bonjour,merci de me répondre ,j'ai essayé ce code me il ne crée pas un nouveau fichier.normalement il s'est crée un nouveau fichier vide.comment je fais donc.merci de me répondre maintenant.

Répondre à genie-netcom

3

genie-netcom, le 12 nov 2009 à 11:27:11

Bonjour ,j'ai essayé ce code il me crée un nouveau fichier

File fichier = new File("cheminDeTonFichier") ;
if(fichier.exists() == false)
fichier.createNewFile();
fichier.setReadOnly();

mais lorsque j'ai essayé de renommer le fichier ,ca marche bien et le fichier prend le nouveau nom donc comment je fais pour empecher le renommage du fichier.aidez moi s'il vous plait c'est urgent.

Répondre à genie-netcom