Bonjour,
Pour un souci de gain de place, j'envisage de passer ma collection de DVD sur un ou plusieurs DDE et de les visionner par l'intermédiaire d'une clé USB.
J'ai acheté récemment un lecteur DVD de salon TOKAI DVM-206 équipé d'une entrée USB et d'une sortie HDMI.
A l'aide de DVD Decrypter, je copie mes DVD (des originaux achetés dans le commerce) sur le DD du PC puis avec DVD Shrink, je les passe sur la clé USB (je choisi l'option "remaniement" pour ne conserver que le film principal en VF, sans aucune compression afin de conserver la qualité d'origine).
Concernant les films Français (ou le son est en Français uniquement, ou bien par défaut) aucun problème. Son (soit 2.0, soit 5.1) et images nickels.
Par contre, concernant les films US (en ayant coché dans le choix audio "AC3 5.1 ch Français"), l'image est nickel mais je n'ai pas de son. J'ai essayé de copier le DVD complet (menu, film, bonus), le son est en anglais et aucun accès au menu pour le changer ("entrée invalide").
J'ai essayé avec DVDFab6 et le résultat est exactement le même.
Où est le LEZARD ???
Merci de vos avis éclairés.
Cordialement
