Rechercher : dans
Par :

Detection panne - LED sur GA ep45 dr3

Dernière réponse le 9 nov 2009 à 20:55:23 chtrak, le 9 nov 2009 à 14:09:07 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Encore un PC qui tombe en carafe, je tente donc ici de donner une explication détaillée des étapes de recherche de solutions.
A noter que ce PC assemblé par mes soins, fonctionnait depuis mars sans jamais avoir planté.
Au niveau logiciel, tout est décrassé, antivirussé, mis à jour, RAS donc.

Je me permet de faire une réédition d'un post précédent qui n'a pas encore trouvé réponse donc je tente d'affiner les solutions :

épisode 1 :

Quand parfois j'allume mon pc, il ne semble pas booter (à savoir que je n'ai pas de bip sur ma carte mère lors du boot mais quand il y a boot le clavier s'allume)).

En gros, il démarre effectivement (toute l'alimentation se fait sans problèmes) mais mon écran (un samsung 2233 bw) ne trouve pas de signal entrant et oscille entre analogique et digital (ça clignote).
Impossible donc d'accéder ne serait qu'au bios voir si il y a erreur ou pas.

Là où je ne comprend réellement pas, c'est qu'il peut me faire la coup trois fois de suite et à la quatrième démarrer sans soucis, sans planter au bout de plusieurs heures, même de jeu intensif.

J'ai ouvert la bête, que j'ai assemblé et tout dépoussiéré parfaitement, les connecteurs arrière et tout le toutim, j'ai vérifié toutes les connexions, notamment celle de la carte graphique mais toujours le même plantage. Idem pour les connexions au cul du moniteur.

A savoir que sous SIW, je n'ai pas de surchauffe, même après du jeu, je n'excède pas les 40° sur la gpu.

épisode 2 :

Vu que j'ai 4 slots, j'ai rechangé chaque barette mais rien à faire. Si la RAM était défectueuse et flinguée, le PC ne démarrerait jamais alors qu'il a encore roulé hier soir sans aucun problème
De même j'ai enlevé ma GPU pour la nettoyer et correctement la reenclencher mais que dalle.
Le moniteur quant à lui arrive à savoir si il n'y a aucun signal (il me dit qu'aucun câble n'est branché) mais est infoutu peut être de distinguer analogique de digital. selon le manuel du fabriquant, l'écran n'est pas en cause.

épisode 3 :
A noter après moultes essais que les voyants qui s allument usuellement sur le clavier ne le font pas quand j'ai ce problème. j'en déduit donc qu'xp ne démarre pas.
donc xp qui demarre pas + pas de signal video = carte graphique HS ? (bien qu'elle soit correctement branchée et que le ventilo tourne)

épisode 4 :

On me dit que même sans GPU, le pc accèderait quand même au bios. Sur ma carte mère, une ep45 dr3, il y a une rangée de LED (phase LED). Elles sont toutes allumées quand le PC se lance (sous alim donc) mais ne boot pas. Impossible de savoir (même avec le manuel en français, en anglais, en polonais, coréen) de savoir si ces LED peuvent m'indiquer la panne.

Je lance donc un appel solennel pour m'aider à résoudre la panne et m'indiquer comment procéder aux diagnostics nécessaires.

A bientôt donc !

ChtraK

Configuration: Gigabyte GA-EP45-DS3 (Intel P45 Express) - ATX   	 

Intel Core 2 Duo E8400 - Dual Core ! Socket 775 FSB1333 cache L2 6 Mo 0.045 micron (version boîte - garantie Intel 3 ans) 

Scythe Ninja II - Radiateur avec ventilateur 120 mm (pour socket 775/478 et 754/939/940/AM2/AM2+) 

Seagate Barracuda 7200.11 SATA NCQ 3Gb/s - 500 Go 7200 RPM 32 Mo Serial ATA II (bulk) 	

Kingston HyperX 2 Go (Kit 2x 1 Go) DDR2-SDRAM PC8500 CL5 - KHX8500D2K2/2G

Gainward HD 4850 Golden Sample - 512 Mo TV-Out/Dual DVI - PCI Express (ATI Radeon HD 4850) 	

SilverPower SP-600A2C - Alimentation 600W 	

Pioneer DVR-216D BK - DVD(+/-)RW 20/8/20/6x DL(+/-) 12/12x CD-RW 40/32/40x Serial ATA Noir (bulk) 

Boitier three hundred

moniteur 21' samsung bw2233

souris mx1100 r

xp avec sp3

Meilleures réponses pour « detection panne LED sur GA ep45 dr3 » dans :
[PHP] Détecter la résolution d'affichage VoirPHP ne fournit pas de fonction permettant la détection de la résolution d'affichage car l'information concernant l'affichage du visiteur n'est pas fournie nativement par le protocole HTTP. Javascript par contre permet de détecter la résolution...
Systèmes de détection d'intrusion (IDS) VoirIntroduction aux systèmes de détection d'intrusions On appelle IDS (Intrusion Detection System) un mécanisme écoutant le trafic réseau de manière furtive afin de repérer des activités anormales ou suspectes et permettant ainsi d'avoir une action de...
Détection d'attaques VoirL'analyse des journaux Un des meilleurs moyens de détecter les intrusions consiste à surveiller les journaux d'événements (appelés aussi journaux d'activité ou en anglais logs). En effet, d'une manière générale les serveurs stockent dans des...

1

chtrak, le 9 nov 2009 à 20:55:23
  • +1

Episode 5 :

Par un heureux hasard, le pc marche ce soir (après trois essais d'allumage)
Je note qu'aucune led n'est allumée alors qu'il est en pleine activité (gravure dvd + firefox + utorr%%)

Toujours pas d'idées ?

Chtrak

Répondre à chtrak