Racine carrée en C

Résolu/Fermé
jason-live Messages postés 178 Date d'inscription mardi 1 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2009 - 9 nov. 2009 à 13:37
jason-live Messages postés 178 Date d'inscription mardi 1 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2009 - 9 nov. 2009 à 14:33
Bonjour, voici mon code :
#include <stdio.h>
#include <stdlib.h>
#include <math.h>

int main()
{
    float bc =0;
    float ab =0;
    float ac =0;
    printf("Soit un triangle rectangle ABC.\n");
    printf ("Rentrez un nombre pour AB :\n");
    scanf ("%f", &ab);
    printf ("AB = %f \n", ab);
    printf ("Rentrez un nombre pour AC :\n");
    scanf ("%f", &ac);
    printf ("AC = %f \n", ac);
    bc = (ab*ab)+(ac*ac);
    printf ("BC = %f \n", bc);


    return 0;
}

Je voudrais savoir comment calculer la racine carrée, j'ai bien trouvé pour calculer le carrée mais la racine carrée je ne sais pas en C merci de m'aider !

14 réponses

jason-live Messages postés 178 Date d'inscription mardi 1 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2009 35
9 nov. 2009 à 13:47
Je suis débutant en C et je ne comprend pas ton site et je ne veux pas le comprendre.
En faite je veux calculer l'hypoténuse de BC AUTOMATIQUEMENT j'entre un nombre AB j'en entre un autre AC et donc dans mon code y a (ab*ab)+(ac*ac) car pour trouver l'hypoténuse je mets au carrée et ensuite c'est la racine carrée.
j'ai trouvé la formule (si on appelle ça une formule) pour mettre au carrée mais je n'ai pas trouvé celle pour mettre une racine carrée.
Fais moi un exemple stp en me montrant avec un SQRT
5