Rechercher : dans
Par :

Plus possible d'accéder à alice mail

Dernière réponse le 3 déc 2009 à 10:43:19 dede, le 9 nov 2009 à 12:58:55 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Je n'arrive plus à aller sur mes mails. J'ai une nouvelle fenêtre qui me demande mon identifiant et mon mot de passe contrairement à auparavant où on me demandait que mon mot de passe. Je rempli et rien. J'ai beau essayer à nouveau. Je tombe sur la fenêtre INTERNET EXPLORER NE PEUT AFFICHER CETTE PAGE WEB. J'en ai ras le bol. Ca dure depuis plusieurs jours. Je ne sais pas si j'ai des mails enfin bon. Je crois que je vais changer d'opérateur.

Configuration: Windows Vista Internet Explorer 7.0

1

sylvanna31, le 9 nov 2009 à 13:20:23

Je suis dans le même cas que toi ..... impossible de lire mes emails, Alice ne reconnait pas mes identifiants grrrrrrrrrrrrr

Répondre à sylvanna31

5

ansom, le 9 nov 2009 à 14:48:04

Je suis dans le même cas,je ne possède plus d'abonnement chez alice depuis 1 an mais j'avais gardé cette boite mail et depuis ce w.end mon mot de passe et identifiant ne sont plus reconnus..je ne peux pas non plus transférer mes mails chez gmail (ou autre) car mes identifiants alice ne sont pas reconnus non plus . Que faire?

Répondre à ansom

49

nono, le 10 nov 2009 à 17:33:07

Moi non plus je n peux plus lire mes email ras le bol d alice pour un conseil clientel 10min d attente et encore! tu repetes 4 fois ton numéro de tel et pour te dire que dans quelques jours cela va revenir et en plus je n ai plus mon repertoire ! je resilie cette abonnement car je n ai eu que des soucis avec ce fournisseur internet

Répondre à nono

120

nana, le 21 nov 2009 à 09:49:52

Ben tu sai tiule monde atten et kan tu telephone cher alice tou ceu kil save dire cest faut attendre met ben i
jaure su je serai jamai aller cher alice ces la vrai merde

Répondre à nana

122

lou, le 22 nov 2009 à 22:02:29

Evidement ca ne marche pas non plus le 22 nov
pire moi cest depuis le mois d'aout que j'ai le telephone par intermittence quelques heures alors que le voyant phone de mon alicebox sagem est allumé.
pas de telephone de aout a octobre
une fausse reprise en nov rien de puis le 14 sauf vendredi 20
jai boussille mon forfait du telephone portable avec le 1033 ; je ne peux plus les appeler
alors ma soeur, courage ! si on est nombreux a etre mecontent ils vont peut etre bouger!
j'envisage très serieusement de reslier alors que je suis chez eux depuis au moins 2004 !

Répondre à lou

2

SONIA, le 9 nov 2009 à 13:45:07

Idem, slt, depuis 11h30 ce matin je n'arrive plus à acceder à mon mail alice, premier conseil, appel et résilie, deuxième dés que tu as la solution, tu me la donnes à moi aussi, mais surtout tu ouvres une autre boîte mail et tu transféres toutes tes données sur celle-ci, c peut être le moyen le plus sûr pour garder t coordonnées

Répondre à SONIA

3

sylvanna31, le 9 nov 2009 à 14:01:17

Je pense qu'ils sont encore en train de bidouiller leur service

çà commence a bien faire ....

c'est sûr je résilie, mais j'attends des mails importants .........

Répondre à sylvanna31

20

dede, le 9 nov 2009 à 22:05:51

J'ai téléphoné plusieurs fois a alice et à plusieurs reprises on m'a fait faire des bidouillages sur mon ordinateur sans succès. Alors on m'a dit d'attendre un peu et que çà reviendrait. Après plusieurs jours, c'est à dire aujourd'hui, j'ai rappelé pour dire que je m'impatientais. On m'a dit alors qu'en fait c'était une maintenance que Alice faisait en ce moment. A la question de savoir combien de temps cela allait durer encore, on m'a dit : "je ne sais pas. Cà reviendra. Il faut attendre. " Alors j'attends. j'attends. J'attends. J'attends. J'attends. J'attends. J'attends. J'attends. J'attends. J'attends. J'attends. J'attends. J'attends. J'attends. J'attends. J'attends. J'attends. J'attends. J'attends. J'attends.

Répondre à dede

34

babeth120157, le 10 nov 2009 à 10:50:07

Moi aussi ; j'ai le même problème depuis le 9 novembre 2009. Impossible de lire mes emails.

Répondre à babeth120157

38

lousou33, le 10 nov 2009 à 11:40:13

Lool dede
ca ne m'étonne pas d' alice
pour ma par je n'ai même pas eu le temps de naviguer sur leur serveur parcque dès mon inscription ça a été en maintenance,
je n'ai fais que de les appeler et ils n'ont fais que me répéter que c'étais normal, que le serveur étais en maintenance et qu'il fallait attendre.
Alors comme toi j'ai attendu, attendu, attendu,attendu,attendu,attendu,attendu, et toujours rien(bien entendu).
j'en ai eu ras le bol, j'ai donc fais opposition définitive, et comme ca leur a pas plus du coup ils m'ont résilié et obligé quand même à payer ce qu'ils n'avaient pas réussi a prélever, en me disant que je n'avais pas a faire opposition et que je devais laisser les prélèvements passer même si je n'avais pas la ligne et qu'ils m'auraient remboursé le jour ou j'aurais enfin la ligne Bisous à tous!!

Répondre à lousou33

105

pamha, le 19 nov 2009 à 19:23:35
  • +1

Bonjour,
Pour attendre j'espère que tu as de la patience car aujourd'hui 18 novembre 2009 on attend toujours !!!!!!!

Répondre à pamha

113

DODO, le 20 nov 2009 à 08:30:36
  • +3

LAMENTABLE je suis en rade d'accès à mes emails pros depuis 2 semaines. Impossible de les joindre par fil, lettre recommandée ce jour.

De plus, aucun collègue ne peut non plus ouvrir ma boîte à partir de leur PC.
Mes identifiants et mot de passe sont les bons..................rien ne fonctionne et nous payons un accès internet !
Il faut déposer plainte auprès du Procureur de chaque région : une simple lettre recommandée individuelle pour obtenir réparation du préjudice causé et rupture de contrat.
Soyons solidaires

Répondre à DODO

4

poupie, le 9 nov 2009 à 14:09:39

Moi aussi

Répondre à poupie

6

noumayos, le 9 nov 2009 à 15:14:35

Salut :) je dois avoir sensiblement le meme soucis :

je suis en train, ( en vain ) d'essayer une boite mail aliceadsl.fr...

j'ai bien compris qu'alice migrait chez free... rachat... tout ça...

mais, là, j'essaye de depaner un formateur à mon boulot qu'est dans une merde internationnale...

son mail et du genre irfl.laurent.ruquier@aliceadls.fr et son pass du genre baba78

sur la page de firefox, la console, ici :
http://console.aliceadsl.fr/index.pl le reconnait, avec la fonction "consulter vos mails" qui en fait le renvoie là:

http://webmail.aliceadsl.fr/

rien n'y fait il ne le reconnait plus

que faire, où aller pour se loguer et recuperer tout les mails archivés super importants et les contacts d'apres vous ???

merci beaucoup pour votre aide, je ne trouve pas de reponses tout seul :(

Répondre à noumayos

41

MOMO, le 10 nov 2009 à 12:05:52
  • +5

Je suggère de mettre en place une "action-class" ou plutôt son équivalent européen et amener Free à nous indemniser du préjudice qui va au-delà du simple prix de l'abonnement. Free est riche et doit payer.

Répondre à MOMO

54

riquou71, le 10 nov 2009 à 20:11:13
  • +2

Ok pour une action-class !!! Tenez moi au courant

Répondre à riquou71

123

crazymama, le 22 nov 2009 à 22:24:29
  • +1

Camarades opprimés par alice unissons nous et ruons dans les brancards

résumé des éipsodes précédents

3 ou 4 appels avant celui d'aujourd'hui
un coup on m'a fait attendre 45 minutes
pour finalement me "perdre"en route

l'avant dernier on m'a dit "c'est l'affaire de quelques jours MAXI"

c'était il y a 2 semaines
comme qioi la notion du temps est relative

aujourd'hui diamnche , un coup de ras le bol encore et j'essaie la hot line...

bon, après avoir hurlé après une "conseillère clientelle" qui prétendait que tout était revenu à la normale et que si je n'arrivais pas à ouvrir mes mails c'est parce que j'avais satué ma boite et que là on n'y pouvait rien ( en grs c'était ma faute)
après avoir demandé un technicien

le snouvelles

ça reviendra "bientôt"
mais il ne peut sire quand

et

fin du fin

l'accès intenret es tgaranti dans le contrat

mais... vous allez rire...
le web mail étant "gratuit" on n'a pas de recours si ça reste en rade

ce qu'il faut surtout c'est leur monter qu'on s'organise
et qu'on en se laisser apas faire

moi aussi je résilie
mais j'aimerai bien lire mes mails avant...
donc je résilier ... au printemps 2010 comme c'est parti...

Répondre à crazymama

134

dambleve, le 26 nov 2009 à 19:26:35

Bonsoir

idem pour moi, Ils ne répondent pas au téléphone ni au lettre recommandée.
Par contre ils n'oublieront de faire le prélèvement du montant total, alors que nous n'avons pas eu tous les services..
je souhaite résilier mais j'attends de retrouver ma boite de contacts

Répondre à dambleve

136

bribri, le 27 nov 2009 à 20:04:24

Bonjour

D'accord avec vous, on se moque de nous.
J'ai encore essayé d'appeler ce soir, (attente + 20mn) pour m'entendre dire qu'il faut que je patiente, on a l'impression qu'ils ont un papier à lire et nous avons toujours les mêmes réponses.....
Ca fait déjà trois semaines que je patiente et toujours rien.
Pas de réponse aux mails, au téléphone et aux recommandés. Et on paye toujours.... Quelle honte.!!!

Répondre à bribri

137

fr33, le 28 nov 2009 à 11:56:37

Je suis bloque en reception depuis le 16 novembre.
suis ok pour manifester mon mecontentement en action groupée
fr33

Répondre à fr33

138

jo, le 29 nov 2009 à 07:33:07

Bonjour, je suis comme toi, je viens d'ouvrir une boite mail gmail elle marche très bien, par contre je change pour orange, plus de boite, plus de messages , archives perdues, c'est inadmissible, ils se foutent des clients, tufais le 10 33, votre boite n'existe plus il faut en recréer une autre, bon courage jo

Répondre à jo

139

juve, le 29 nov 2009 à 10:54:34

Je viens de resilier par lettre AR car j'en avais marre j'ai perdu tous mes contacts ,gros probleme pour lire mes e-mail etc etc
si un groupe se forme pour faire une action meme en justice j'en suis
bon courage

Répondre à juve

7

lollily, le 9 nov 2009 à 15:16:04

Bonjour à tous,

je suis dans la même galere que vous tous !!!!

Répondre à lollily

8

sylvanna31, le 9 nov 2009 à 15:33:13
  • +1

Je suis allée rouspéter ici

http://contact.aliceadsl.fr/...

Répondre à sylvanna31

9

sylvanna31, le 9 nov 2009 à 15:40:15

Voici ce que l'on me dit lorsque j'entre mon identifiant

"La connexion est refusée. Il est probable que vos nom d'utilisateur ou mot de passe ont été mal saisis."

bah voyons .........

Répondre à sylvanna31

24

jeffo, le 10 nov 2009 à 09:10:02

Bonjour à tous: Moi aussi, j'ai le même probléme avec ma boîte depuis hier seulement, je ne peux accéder à ma boîte; j 'ai crée une autre adresse alice , je l'ai vu un petit instant et c est parti; je pense qu ils sont entrain de "bidouiller" dessus et nous mettre sur free, c est pour cela que cela bugue; j'ai fait un antivus car dans ces cas là, c est la première chose à faire mais RAS. Bonne journée sylvanna et les autres. JF

Répondre à jeffo

32

silvia, le 10 nov 2009 à 10:42:22

Moi aussi je n'arrive plus à accéder à ma boite j'ai le même message !! mais en plus si j'insiste la boite s'ouvre et à ce moment .......... dur dur de lire les message , les mettre à la corbeille etc la fenetre se ferme ou alors une autre fenêtre idem à la première s'ouvre !!!!!!!!!!!!!!!!!
en plus c'est d'une lenteur !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! bon j'espère que leur maintenance ne va pas durer longtemps, je commence à regretter l'ancienne boite et je me tâte d'aller ailleurs

Répondre à silvia

10

pat, le 9 nov 2009 à 16:41:57

Bonjour, idem cela a commencé ce matin avec Incrédimail qui ne reconnait ni identifiant ni mot de passe venant d'alice !!!!!

lu "Hello,

49000 aliciens nous ont quitté en juillet, aout et septembre soit 6/8% des abonnés (à ponderer toujours avec le fait que un petit nombre sont passé d'alice à FREE) mais bon bref les "7% de pertes comme à l'armée" ca commence sérieusement à bien faire, les changements d'e-mails de certains abonnés en 9/10 jours chrono ne vont rien faire pour arranger les choses...

perdre 20% des abonnés en 1 an et pas broncher c'est bien qu'il y a quelque
chose de fusion...nel (oh!) qui se trame dans les trimestres qui vont venir...

ps: l'engloutissage de AOL France, CEGETEL et C-I s'est faite en 2 ans... perso
la rentrée scolaire 2010 risque bien de se faire sans la blonde." ici http://forum-alice.info/index.php

Répondre à pat

26

dede, le 10 nov 2009 à 09:52:36

Nous avons tous signé pour 1 an. Moi, j'ai alice depuis 4 mois. Il me reste donc encore 8 mois à souffrir.

Répondre à dede

11

antheva, le 9 nov 2009 à 17:31:18

Le probleme de login viens du fait que La grosse daube de FREE,s'occupe de faire la migration des adresses.
Don voila,bienvenus dans le monde merveilleux de FREE!!!!

Répondre à antheva

12

sylvanna31, le 9 nov 2009 à 17:52:08

Fini alice/free

je viens de résilier et changé de FAI

j'ai réussi après moultes essais a voir mes mails oufffffffffff

Répondre à sylvanna31

76

janot, le 14 nov 2009 à 21:31:35

Je suis d accord avec toi je vais certainement m orienter vers orange qui me parait beaucoup plus fiable d'apres mes anciens clients.....cordialement

Répondre à janot

99

lousou33, le 18 nov 2009 à 20:38:12

Bjr janot
aparament tu vois y a pas que alice qui déconne

regarde ca:
http://fr.news.yahoo.com/...
http://www.lepost.fr/...

alors je me demande a qui se fier!!!....... Bisous à tous!!

Répondre à lousou33

13

Poustof, le 9 nov 2009 à 17:54:40
  • +1

Evidemment je n'ai pas mis mon adresse email, mais moi c'est encore plus grave, je n'ai plus accés à mes emails, mes emails ont disparu de mon compte !, ma fonction TV a disparu de mon compte et je paye toujours 34.95€ par mois depuis 2007! j'ai évidemment appelé, au téléphone que des incapable nord africaine avec de la tchach du bled mais rien de plus excelentes pour vendre une bourka mais pour le reste s'il vous plait Monsieur Tiscali prenez des Indoux eux au moins ils connaissent leur métier !et la même réponse programmée <<on est en travaux !>> j'ai écris à 3 endroits en même temps, service clients, technique et qualité, aucune réponse de leurs parts !
Nous sommes certifiés à mon boulot, visiblement les réclamations ne sont pas traités de même façon chez Tiscali/Alice mais savent t'ils se que veut dire certifié ????
Maintenant j'en suis sur qu'Alice c'est une belle suceuse qui m'a bien pompé mon fric ! le pire dans tout ça c'est que j'ai même pas pris mon pied !
Allez sérieusement Tiscali/Alice laissez la place aux professionnels il y en a , essayez autre chose, chaussure, vaisselle il y a du boulot .....mdr

Pour info je fais un regroupement en vue de déposer une plainte, pour ceux que ça interresse il y a mon email, plus nous serons nombreux et plus on va les poutrers .
et comme ils disent aux antilles <<tchimbé raid et pa moli car c'est moli qui raid>> pour la traducton demandez à vos amis antillais(e)s

Répondre à Poustof

14

MINETTE, le 9 nov 2009 à 19:20:59

Salut à vous tous même sic'est pas trés réconfortant mais au moins je suis rassurée il n ' y aps que moi qui n'arrive plus depuis ce matin à me connecter à ma boite mail alice
grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

Répondre à MINETTE

62

RLB, le 10 nov 2009 à 21:59:13

Bonjour,

Je suis tout de suite preneur d'un regroupement pour une plainte car moimême je paye sans rien avoir (TV, messagerie en vrac et disparue suite à passage en Free et ce, sans avertissement digne de ce nom (mail ressemblant plus à dus pushing!!))

Cordialement.

Répondre à RLB

96

Tissine, le 18 nov 2009 à 18:10:56

Tout à fait d'accord avec toi et pourtant...je suis blonde et mon compagnon est africain!!! mais j'en ai marre de tous ces robots qui te récitent par coeur un baratin que manifestement ils ne comprennent pas! C'est vraiment du foutage de gueule! mais est ce que ça sera mieux quand ils auront migré chez FREE,? J'ai eu des problemes de toutes sortes depuis que je suis abonnée! Quest ce que tu dirais d'1 manif monstre de tous les mécontents d'alice:?

Répondre à Tissine

97

jean-paul, le 18 nov 2009 à 19:06:34

C'est vraiment dingue , au bout d'une demie heure on entend se répondre dans un Français tres douteux que c'est possible et comme par hasard ça coupe , je commence à en avoir marre , Avant avec TISCALI c'etais mieux en plus tous mes contacts on disparu !!!!!!!!!
à ta dispo pour une action

Répondre à jean-paul

98

jmmpp, le 18 nov 2009 à 19:21:54

Ok pour faire parti de la plainte
michelle et jacques

Répondre à jmmpp

100

Pierrot, le 18 nov 2009 à 23:17:33

J'ai perdu tous mes contacts ainsi que des mails trés importants
J'en ai raz le bol

Pierre
0608361114

Répondre à Pierrot

101

MRJACK57, le 19 nov 2009 à 09:39:27

ALICE C'EST FINI POUR MOI

SANS PREVENIR MES DOSSIERS EMAIL SONT INTROUIVABLES!!!

ca marche jamais et c'est jamais de leur faute

je viens de prendre un abonnement chez orange ( vu que free à racheter alice!!)

Répondre à MRJACK57

15

malou, le 9 nov 2009 à 19:39:21

Idem pour moi on me dit que j ai 6 pages de mails des que j y accede je veut les lire ou les effaceer on me dit internet explorer ne peut ouvrir la page

Répondre à malou

16

fab, le 9 nov 2009 à 19:53:14
  • +3

On peut accéder aux mail d'alice par le webmail de free ( http://imp.free.fr/ ). On a bien les mails en cours mais pas les dossiers avec les mails importants...
Si quelqu'un trouve une solution...

Répondre à fab

17

ghilas, le 9 nov 2009 à 21:10:20

Moi aussi bordelllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll­llllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll­llllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll­llllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll­l

Répondre à ghilas

18

julye9230, le 9 nov 2009 à 21:17:39

Moi aussiiiiiiiiiii pareilllll

mERCI aLICE.......................

Répondre à julye9230

19

james, le 9 nov 2009 à 21:43:31

Bonsoir,

Et 1 de plus à ne pas pouvoir accéder à sa messagerie ALICE…

Vous avez remarqué le geste élégant que Misse blonde fait sur la nouvelle page d’accueil de la messagerie Alice ? Il me semble que cela ressemble presque à un « bras d’honneur » !!!

Cordialement et toutes mes excuses auprès des blondes …

Répondre à james

21

ericdc, le 10 nov 2009 à 08:10:32

Bonjour. Vous pensez que cette P... d' Alice] afficherait un message pour signaler le problème et bien non.. Vraiment prendre les clients pour des cons. j'ai ouvert une boite sur Gmail . espace illimité, taille mail importante super gestion gratuite des spams. Alors j' attend que cette blondasse me laisse accéder à ma boite pour récupérer toutes mes adresses et salut la compagnie.
C'est extrêmement grave pour les utilisateurs qui gèrent leurs mails pro sur Alice.
Bise à vous tous et courage

Répondre à ericdc

22

noumayos, le 10 nov 2009 à 08:36:47
  • +1

Comme tu as raison... ceux qui s'en servent de maniere pro sont dans une belle deche...

mais... c'est de notre faute... ça nous servira de leçon :o(

prendre un service gratuit mais obsolete et pas performant qu'en plus on sait plus ou moins en danger
et pas prendre les devants... J'aurais du y penser et faire changer mon formateur avant...
c'etait le seul chez alice, il a tout perdu... je suis vert...

effectivement, alice ne communique en aucune maniere sur la migration... c'est d'une rare incompetence et d'un mepris inedit pour moi...

je compatis sincerement pour ceux qui galerent, je cherche de mon cote une solution, j'ai dejà bien sur essaye de me loguer sur le webmail de free, imp.free.fr , marche pas, on s'en doute... j'ai pas essayé chez zimbra par contre, j'y vais de ce pas !!!

bon courage à tous, continuons a rester actif et partageons encore notre expreience, peut etre que l'un d'entre nous va trouver une soluve !!!

@ +++

Répondre à noumayos

23

noumayos, le 10 nov 2009 à 08:51:54

Je me repond à moi meme :

on peut se connecter ce matin, difficilement, il manque un sacre vagond de mail... et j'ai perdu tout les contacts... bref, pour le moment, c'est la cata ... j'aurais prefere pas reussir finalement, j'aurais gardé mes illusions pour la journee encore !!

Répondre à noumayos

25

orev, le 10 nov 2009 à 09:51:45

Moi aussi ça fait 2 jours que ça dure leur bordel, moi j'en ai vraiment ras le bol de tous ces "ENCU....."d'operateur internet ...telephone.......Ils nous prennent vraiment pour des cons et des vaches à lait...Faites le calcul de ce que vous leur donnez par mois........RAS LE BOL!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Répondre à orev

27

mimie38, le 10 nov 2009 à 10:06:07

Egalement pas moyen d'accèder à mes mails. Soit l'identifiant et le mot de passe ne sont pas reconnus, soit quand par miracle on arrive à se connecter, plus de présentation habituelle, tout est en anglais. C'est vraiment la dèche ... Et évidemment, très difficile de joindre le 1033 pour se plaindre, délai d'attente long.

Répondre à mimie38

30

jeffo, le 10 nov 2009 à 10:14:10

Bonjour... mimie
oui effectivement, c est dur, ils ont de gros gros problémes alice. Moi, j 'ai été sur ma boîte hotmail afin de pouvoir communiquer avec mes amis.. sinon avec alice, rien à faire à part tomber ( enfin quand cela est possible au bout du fil ..) sur des africaines qui n'y comprennent rien. Bonne journée
JF

Répondre à jeffo

60

Riri, le 10 nov 2009 à 21:09:06

Bonjour,
depuis hier, nouvelle configuration d'alicemail. Au début, impossible de se connecter et depuis quelques tentatives réussies.
Le plus grave plus aucun dossier archivé et surtout plus aucun contact alors que je suis responsable d'une Asso qui gère des I.M.E. et que nous sommes en pleine négociation avec des représentants officiels.
C'est la grosse CATA. Alice a voulu faire un peu comme Yahoo mais a la différence qu'il n'y a pas eu de message d'lerte et de plus après 15 minutes d'attente sur la hotline: les techniciens font le maximum.
Pendant ce temps que faire.
Client Alice depuis le début en France et sans aucun soucis , je trouve le procédé un peu cavalier.
c'est nous prendre pour des billes.
Je leur laisse jusqu'à lundi car je dois partir plusieurs jours et après je contacte la DGCCRF
Bon courage à tous.
nous sommes dans la meme galère

Répondre à Riri

75

alicefree, le 12 nov 2009 à 21:53:57

Je suis tout a fait d acord avec toi, il faut se battre. Tenais moi au courant de toutes vos actions.
Merci

Répondre à alicefree

89

cathy, le 18 nov 2009 à 07:20:08

Même problème.... il n'y a pas de mots pour qualifier cette façon de procéder vis à vis des clients

Répondre à cathy

90

cathy, le 18 nov 2009 à 07:20:12

Même problème.... il n'y a pas de mots pour qualifier cette façon de procéder vis à vis des clients

Répondre à cathy

28

Mactor, le 10 nov 2009 à 10:12:01

J'ai réussi à me connecter en passant par la http://imp.free.fr/ mais au bout de 2 minutes, la connection s'e'st arretée et impossible de se reconnecter. Je pt1cable !

Répondre à Mactor

29

sylvanna31, le 10 nov 2009 à 10:14:09

Miracle, j'arrive a entrer sur mes emails

mais quelle abominable fond de page (un bleu horrible)

pour ma part, ce n'est qu'une question de jours pour ne plus être chez "AliceMerdique"

bon courage !!

Répondre à sylvanna31

31

jeanbel, le 10 nov 2009 à 10:19:02

Bonjour,

Je suis dans le même cas,plus possible de lire mes mails et on me demande un mot de passe qui ne passe pas!!!
Depuis le mois d"Août c'est le bordel complet chez Alice et au 1033 on a affaire à des bons à nib,
La réponse éternelle""on remonte votre cas,,je dois être au ciel!!!!!!!!!!

C'est un scandale et je suis entrain de saisir la DCCRF car les prélèvements continuent!!!!
Je ne sais ou aller comme FAI,on va voir.
J'appelle tous les jours le 1033!!!

Répondre à jeanbel

33

riquou71, le 10 nov 2009 à 10:48:00

Bjr,

Je vous rejoins avec tous mes problèmes pour accéder à la messagerie ALICE : problème d'identification, connexion, déconnexion, fenêtres qui changent sans arrêt, impossible de lire les mails, impossibilité de
configurer mes services téléphoniques de puis le mois d'août !!!

Après plusieurs contacts et plus de 5mn43 d'attente pour que l'on prenne en compte mon appel, l'opératrice
me dit que c'est la maintenance..... et que tout va rentrer dans l'ordre bientôt !!

Toujours rien, bien au contraire c'est de pire en pire depuis hier !!!

MARRE MARRE de payer pour un tel service !!!!

Je suis prêt à vous rejoindre pour engager une action devant un organisme de consommateurs et faire valoir
ce que de droit.

Répondre à riquou71

42

mfb, le 10 nov 2009 à 12:51:54

Je suis dans la même situation et donc OK pour entamer une action contre ALICE

Répondre à mfb

80

richflor, le 17 nov 2009 à 09:38:07

J'ai le meme problème que vous avec alice et cela commence a m'énerver du plus que chez alice il vous réponde toujours la meme chose "sa va s'arranger bientot ,mais cela fait plusieurs jours que cela dure et moi je perd de l'argent car mes emails sont bloqués! il faudrait se contacter pour en saisir le service consommateur pour demander un dédomagement et un geste commercial de la part d'ALICE.

Répondre à richflor

108

Tissine, le 19 nov 2009 à 21:37:58

Recevoir 1 dédommagement de la part d'Alice,tu peux toujours réver! Avant les problems avec les mails je suis restée sans téléphone pendant 3 mois.Chaque fois que j'appelais le 1033 j'avais droit à diverses explications fumeuses et souvent incompréhensibles,mais j'étais toujours prélevée.En faisant intervenir 1assoc de consommateurs(ce qui m'a couté 38euros) j'ai réussi à me faire rembourser après plusieurs mois,mais pour ce qui est d'1 geste commercial que dalle! Je suis décidée à quitter Alice/Free, mais je sais pas trop vers qui me tourner! Toutes les suggestions sont les bienvenues!!!

Répondre à Tissine

35

jbrade02, le 10 nov 2009 à 11:19:39

Bonjour,
j'ai le même problème que vous depuis hier matin, identifiant incorrect,plus de dossier messagerie,le pire plus de contact etc........
ras le bol.

Répondre à jbrade02

44

lorenzo7611, le 10 nov 2009 à 13:05:47
  • +4

J' ai appelé alice hier (10 mn d'attente). maintenance au niveau nationale jusqu'au ... 20 novembre !!!! ça devrait se résorber petit à petit...conseil du technicien : lors de l'envoi d'un message faire un copier coller du message!! faudrait déjà avoir accès au service !!! voilà, ça vous évitera d'appeler alice et de poireauter pour cette info...

Répondre à lorenzo7611

48

tim, le 10 nov 2009 à 16:52:29
  • +10

Ok pour une action commune, j'offre la création et l'impression des dossier de presses pour les media
06 09 44 30 57

Répondre à tim

56

lorenzo7611, le 10 nov 2009 à 20:28:47

Ce soir tous refonctionne chez moi. sauf pour suprimer mes mails en groupe.je dois dire que le tout est beaucoup plus rapide.pas de problème pour le téléphone chez moi

Répondre à lorenzo7611

58

dede, le 10 nov 2009 à 20:40:03

As tu retrouvé comment on pouvait récupérer les contacts ? Chez moi c'est encore le merdier.

Répondre à dede

63

Jac, le 10 nov 2009 à 22:42:27

J'ai le même problème que tout le monde. Mais ce soir, j'ai réussi à accéder à mon mail depuis le site webmail Alice ; en revanche, dans Thunderbird, ça ne télécharge pas les mails !

Quelqu'un sait s'il faut reconfigurer le compte différemment dans Thunderbird ?

Répondre à Jac

66

Aso, le 11 nov 2009 à 01:14:25
  • +1

J'ai eu le même problème que vous et je trouve cela inadmissible.
J'arrive à me reconnecter avec mon adresse mail mais j'ai perdu mes contacts et surtout mes fichiers archivés!
Savez-vous si nous allons les récupérer?
J'ai reçu un mail il y a quelques semaines qui disaient simplement qu'il y aurait une migration mais aucune explication disant que nous allions perdre des données que nous pensions archivés avec sécurité. Je suis aussi ok pour mener une action. C'est insupportable d'être pris en otage comme ça.
Le préjudice est bel et bien présent.

Aso

Répondre à Aso

81

eloa16, le 17 nov 2009 à 10:09:24

J'ai pas lu tous les com de cette page ( sorry si ce que je dit à déjà été dit ^^,)
moi aussi j'ai ce problème
mais je me souvient que avant que mon cher ordi ce prenne la foudre
mon copain avait fait en sorte que avec Thunderbird mes mails alice venait directement sur cette boite mail
c'est peut etre la solution
enfin je vous conseille de tester
en espérant que ça marche encore

courage "déçus d'alice mail" ^^, vous n'êtes pas seuls

Répondre à eloa16

84

crazymama, le 17 nov 2009 à 11:31:11

ça serait bien si tous les utilisateurs en rade depuis 10 jours et malmenés par le service cleient se regrouppaient pour demander compensation, et recoannaissance de leur préjudice...
même si on ne parle pas d'argent, j'aimrai que les droits du consommateur à être informé soient reconnus

Répondre à crazymama

87

jl, le 17 nov 2009 à 21:36:00

Bien d'accord

Répondre à jl

91

florian, le 18 nov 2009 à 08:19:37

Je suis aussi d'accord pour une action commune. J'habite le sud de la france et c'est la catastrophe pour accéder à mes mails; de plus, je ne peux plus récupérer mes archives, ce qui est important pour moi professionnellement.
cordialement

Répondre à florian

93

jeankiki33, le 18 nov 2009 à 08:57:13

Bonjour,
J'ai également tous les problèmes évoqués dans ce forum (pb d'accès, perte des dossiers, perte du carnet d'adresse...). C'est inacceptable !!!
Depuis ce matin, j'arrive sur une page qui me propose de migrer sous Zimbra ?!?!? Que dois-faire ? Je n'ose même pas le faire de peur de dégrader encore plus l'accès à ma messagerie.
Est-ce que quelqu'un a migré sous Zimbra et est-ce que cela va améliorer le service ?
Merci d'avance.

Répondre à jeankiki33

94

michele, le 18 nov 2009 à 09:25:07

Moi aussi j ai le méme problème perte d adresses ,de dossiers ect..Quand j arrive à mes mails je n ai pas le temps de les lire car au bout de qq seconde,je reviens à la page initiale et on me redemande mon identifiant.De plus j ai des problèmes de télèphone Jai appelé à plusieurs reprises de mon portable (attente trés longue)je leur ai envoyé ma facture de tèl mais ils ne veulent pas me rembourser D autre part qd je demande pour avoir la télè ils me répondent que je n ai pas assez de puissance, hors mon voisin qui est à Free (qui a rachetè Alice) peut l avoir Ce qui fait que je paye 10 euros de plus pour rienAissi j envisage de changer d opérateur.

Répondre à michele

95

jeffo, le 18 nov 2009 à 10:18:15
  • +1

Bonjour, idem pour moi ou pour tous les aliciens je pense.
Moi je me suis remis sous outlook express car avec alice la vraie cata; pratiquement tous les jours, je suis obligé de débrancher et rebrancher à plusieurs reprises le modem afin d'avoir le Tél et l'internet. ça déconne à plein tube depuis 15 Jours. pour la télé effectivement, j'ai plein d'amis qui ont "free" à 10 mètres de chez moi, qui recoivent la télé pour 10€ de moins par moi ;pourquoi alice dit alors "zone non éligible" ...pour avoir alice au tél, il faut 20' et vous tombez ou sur une africaine ou sur quelqu'un qui vous "balade"; le mieux en ce moment il parait , c est SFR, je me tate pour changer... Bonne journée à tous mais il y en a marre.
Jeffo

Répondre à jeffo

104

vivine, le 19 nov 2009 à 18:31:17

Moi aussi je suis dans la meme galère que vous,sur,je change d'operateur,marra ily en a marre!

Répondre à vivine

106

JBJ, le 19 nov 2009 à 20:53:06

Même problême que vous tous , j'ai bien reçu la fameuse plateforme Zimbra ... , j'en suis méfiant !!
Il y a 1 mois je me suis fait pirater ma C.B. lors de son renouvellement !

Alors Méfiance

Répondre à JBJ

114

jo84, le 20 nov 2009 à 09:05:56

Même problème que tout le monde, perdu mes contacts etc etc.. . par contre, j'ai téléchargé zimbra et ça ne change rien du tout, je veux dire, pas de problème particulier dû à ce chargement ; mais c'est vrai qu'Alice nous a un peu traité par-dessus la jambe ; s'il y a une action à faire, je suis partante
Bonne journée
Jo

Répondre à jo84

121

Clo13, le 21 nov 2009 à 19:17:55

Bonjour à tous.
Comme nombre d'entre vous, je rencontrais le même problème depui 1 semaine environs.
Miracle, aujourd'hui, j'ai reçu le mail ci dessous dont CC daté du 03/08/14........................?

De : Mailer Daemon
Date : 03/08/14 06:30:37
A : "Mon adresse cma......."
Sujet : Messagerie Désactivee

Objet: compte "Mon adresse cma......."

Bonjour,

Votre messagerie comportais un renvoi ou une reponse automatiques.
Ceux-ci ont été retirés.
Aussi, votre boite email a été temporairement desactivée.
Aucune demande n'est necessaire pour réactiver votre messagerie : la simple
consultation de ce message indique que la boite est à nouveau utilisable.

Mailer-Daemon

Je n'ai rien fait, rien réclamé, 1033 injoignable. L'acces web et le tel n'ont jamais été perturbés.

Quelqu'un a t'il reçu ce même mail.

PS: Ma compagne l'a reçu également. Nous sommes sur le même compte en email secondaire.

Bonne soirée.

Claude

Répondre à Clo13

117

agathe16, le 20 nov 2009 à 22:23:51

Pas de risque d'accepter la migration. Je l'ai fait et cela c'est bien passé sauf que je n'ai toujours pas traçe de mes archives, messages envoyés et que ma seconde adresse de messagerie a disparu..a part cela TOUT VA TRES BIEN quelle poufiasse cette alice!!

Répondre à agathe16

118

Zorg, le 21 nov 2009 à 08:43:16

Affligeant d'incompetence Alice, deja ils m'ont changés mon adresse mail, quand ils sont passés de Tiscali à Alice et maintenant plus de mails. C'est ma boite pro en plus, c'est une vrai cata.
Si vous portez plainte, jen suis !

Répondre à Zorg

119

Zorg, le 21 nov 2009 à 08:43:23

Affligeant d'incompetence Alice, deja ils m'ont changés mon adresse mail, quand ils sont passés de Tiscali à Alice et maintenant plus de mails. C'est ma boite pro en plus, c'est une vrai cata.
Si vous portez plainte, jen suis !

Répondre à Zorg

126

midou, le 24 nov 2009 à 19:53:12

Je sui dan la meme merde impossible douvrire ma boite emails au telephonne ils me parllents d'un probléme de de travaux je ne sais pas kois.ralbol jais tous arréter avec ses incapables.

Répondre à midou

128

pepite, le 24 nov 2009 à 21:08:57

Même problème pour moi , il s'avère qu'ils auraient soit disant envoyés des mails a tous le monde indiquant de muter vers leurs nouveau serveur , et surtout pour les personnes qui ont leur codes perso de + de 10 caractères vont être supprimes si ils ne sont pas changés . maintenant il est trop tard ... et du coup l'adresse mail est SUPPRIMÉE .... et pas moyen de la recréer a l'identique .... donc on est bon pour en recréer une autre mais un conseil surtout pas chez alice .

Répondre à pepite

130

catmiaou, le 25 nov 2009 à 01:41:23

Salut
pour ma part c'est deja arrivé chez Alice : en 2006 (septembre ou octobre) il m'ont ferme de maniere arbitraire un site hébergé chez .../chez.com repris successivement par lycos puis tiscali et en fin chez Alice (!) :j'ai mis plus de 15 jours avec menace de prevenir toute l'association (+ 500 membres) pour reprendre le nom - mais le site était perdu - j'ai quand meme pu recreer la page de garde et avec des sauvegardes je l'ai installe ailleurs; Bref chez Alice il semble coutumies du fait et cela sans prevenir.

Aujourd'hui suis dans le même cas que beaucoup en ce qui concerne l'adresse e-mail sur le site d'Alice : plus possible d'y acceder - je me demande comment ils font pour obtenir la norme " NF Service "
et pas moyen de les joindre si vous n'etes pas un abonne payant.

Voici ce que disait le mail de la Sal... je veux dire d'Alice que j'ai pu recupere par une redirection (je me mefiais - heureusement)

-----------------------------------------------------
Le 20 octobre 2009 22:27, L'équipe Alice <pas_de_reponse@aliceadsl.fr> a écrit :

Bonjour,

Nous nous préparons à migrer votre adresse e-mail sur de nouvelles
infrastructures techniques.

Cette opération entraînera malheureusement la suppression des
redirections que vous avez pu configurer sur votre boîte e-mail
[ ..........@chez.com ]

Bien entendu, vous pourrez toujours consulter vos messages depuis le
portail aliceadsl.fr.

Si vous utilisez un logiciel de messagerie, vous pouvez dès maintenant
paramétrer le téléchargement des messages depuis le serveur POP.

Nous nous excusons par avance pour la gêne occasionnée,

Merci de votre fidélité,

L'équipe Alice

---------------------------------
bref merci de votre fidelité et aurevoir!
au moins le rachat d'Alice par Free ....
je vous suis pour une action de masse...
A+
cat

Répondre à catmiaou

133

bribri, le 26 nov 2009 à 18:59:21

Entièrement d'accord avec vous sur tous ces problèmes.
Quand on appelle, il faut d'abord essayer x fois, et attendre plus de 20 mn pour nous entendre dire que les informaticiens font de leur mieux. Plus de boite de contact, les fenêtres changent en permanence, difficile de se connecter,..... enfin, je crois que nous sommes tous au même niveau, c'est vraiment inacceptable. De plus, même en leur envoyant un recommandé, nous n'avons pas de réponse. Je crois que l'on se moque réellement de nous. D'accord avec vous pour une pétition ou tout autre action pour avoir enfin un internet qui fonctionne correctement, surtout que le prix ne baissera pas malgré les peu et mauvais services.

Répondre à bribri

142

DID34, le 30 nov 2009 à 14:17:19

Bonjour a tous et toutes
je suis dans le meme cas que vous .d apres le service de maintenance nord africain nous aurions du recevoir un mail . mais a priori c est faux car j ai 2 boites MAIS rien recu . soit disant qu il fallait changer les mots de passe soit trop court , soit trop long . ( quelle est la bonne longueur ? )
de ce fait et de leur propre initiative ALICE a supprimé nos boites avec tous nos contact et toutes nos archives .
si quelqu un connaissait un juriste qui pourrait nous éclairer sur le fait de nous supprimer un bien personnel sans notre autorisation

si on peut mener une action groupé , je suis partant .

JE LEUR LAISSE UNE SEMAINE POUR RECUPERER MES CONTATC ET MAIL , passé ce delais je résilie et je vais chez ORANGE
bonne chance a tous

Répondre à DID34

146

jo, le 1 déc 2009 à 06:29:18

Bonjour, je suis dans le meme cas que toi, voici ce que j'ai fait
ouverture d'une boite gmail qui fonctuinne très bien'google)
changement pour orange en cours
je ne reste pas chez alice free trop de problèmes, imposssible de se connecter: plus d'email, et comme toi mot de passe trop court, je n'ai plus rien, depuis de nombreuses années que j'étais chez eux, c'est commercial, bon courage pour la suite jo

Répondre à jo

148

mimi, le 1 déc 2009 à 10:09:05

Moi aussi je vais résilier ras le bol Ce matin j ai reçu un message m informant qu il supprimerait les trash de plus de 30 jours et les mails de plus de 12 jours????
Avant de résilier je voudrais récupèrer mes recettes et les qq mails qu il me reste mais je ne sais comment faire Quelqu un piurrait t i;l m aider car je suis plutot nul en informatique D avance merçi
Nous pourrions appeler Julien Courbet sur RTL pour signaler notre probleme tel 3210

Répondre à mimi