Rechercher : dans
Par :

Passer de wifi a ethernet

Dernière réponse le 9 nov 2009 à 17:42:36 rom_roc, le 9 nov 2009 à 12:53:05 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour a tous et a toutes, voila je vous explique "mon problème" cela fais 1 an que je suis connecter en wifi avec mon pc, et donc cela fais 1 an que je suis embêter avec tous les lags en jeux, déconnexion etc etc.
et j'aimerais changer et passer par Ethernet ou autre solution . mais mon pc est a l'étage et la livebox (orange)est en bas et je ne veut pas tirer un câble de 100m...
J'ai dans ma chambre une prise téléphonique qui ne me sert pas, il y a t'il un moyen pour faire passer ma connexion par la ? ou une autre solution ?
merci pour vos futures réponses.

Configuration: Windows Vista
Firefox 3.5.5

Meilleures réponses pour « Passer de wifi a ethernet » dans :
Les conflits d'agents WiFi VoirDescription des symptômes Vous venez d'installer votre matériel WiFi sous Windows XP / Vista ; vous l'avez configuré avec votre CD fourni par le constructeur ou celui de votre FAI : tout fonctionne bien :) Vous redémarrez votre ordinateur et là......
Connecter un iPhone / iPod touch en WiFi à la Livebox VoirVoici la marche à suivre pour connecter un iPod touch à la Livebox : Configurer l'iPod Mettre la Livebox en Mode Association A voir également Configurer l'iPod Aller dans Réglages Sélectionner WiFi Déplacer le petit curseur WiFi...
Télécharger Atory Password Generator VoirSi vous vous dite que les mots de passe que vous définissez pour vos comptes mails ou autres, ne sont pas assez complexes pour votre confidentialité, alors passez à la vitesse supérieure. Atory Password Generator est un outil permettant de générer de...
Introduction au Wi-Fi (802.11 ou WiFi) VoirPrésentation du WiFi (802.11) La norme IEEE 802.11 (ISO/IEC 8802-11) est un standard international décrivant les caractéristiques d'un réseau local sans fil (WLAN). Le nom Wi-Fi (contraction de Wireless Fidelity, parfois notée à tort WiFi)...
Configuration d'un routeur WiFi VoirPrésentation du réseau WiFi ad hoc Si vous possédez deux ordinateurs ou plus équipés d'adaptateurs sans fil (cartes WiFi), il est possible de les relier très simplement en réseau en mettant en place un réseau dit « ad hoc », c'est-à-dire un réseau...

1

sandul, le 9 nov 2009 à 12:56:21

Salut,

La prise tél ne te servira pas pour créer une connexion Ethernet, mais tu peux très bien utiliser le CPL. Une paire de boîtiers CPL vaut moins de 100 €.

++ A man would die, though he were neither valiant nor miserable,
only upon a weariness to do the same thing so oft over and over. [Bacon]

Répondre à sandul

2

dorgane, le 9 nov 2009 à 12:56:34

Salut,
le plus simple est le CPL ;)

Répondre à dorgane

3

redskins72, le 9 nov 2009 à 12:59:28

+1 pour les boitiers CPL ! ! !

si il n'y a que ton ordinateur dans la maison , mettre la box dans la chambre ! !

marque ton post comme "résolu" si tu n'a plus de question ! !

Répondre à redskins72

4

rom_roc, le 9 nov 2009 à 13:02:04

Non ya trois ordi, un qui est brancher en Ethernet, et les deux autres a l'étage en wifi.

Pour le cpl quel puissance choisir 85 Mbps ou 200 Mbps ???

Répondre à rom_roc

5

sandul, le 9 nov 2009 à 13:03:51

Si tu veux uniquement avoir un accès Internet à partir de chaque ordi (i.e., pas de transfert de fichiers entre les 3 ordis), tu peux prendre le 85 mbps. Si transfert de fichiers, le 200 mbps sera nettement plus rapide.

++

Répondre à sandul

6

rom_roc, le 9 nov 2009 à 13:05:24

Non moi je me fou des deux autre ordi, jve juste brancher le mien et pouvoir jouer tranquille sans lag, après les deux autre ordi font juste du surf sur le web dc le CPL est pas intéressant.

Répondre à rom_roc

7

dorgane, le 9 nov 2009 à 13:06:34

Faut savoir que filière est majoritairement 100MBps voir rarement 1.000 mais à partir de 100 ça suffit ;)
puisque de toutes facon ton modem sera inférieur à cette vitesse donc tu ira jamais aussi vite

Répondre à dorgane

8

redskins72, le 9 nov 2009 à 13:07:15

Prend plutot les 200mbps alors ! !

Répondre à redskins72

9

rom_roc, le 9 nov 2009 à 13:08:10

Ok merci, j'ai vue sur ce site des CPL intéressant http://www.lesnumeriques.com/article-296.html , lequel me conseiller vous ?
http://www.lesnumeriques.com/article-296-5151-306.html ---> celui est pas mal je trouve.

Répondre à rom_roc

10

redskins72, le 9 nov 2009 à 13:10:05

Ces un bon choix je pense ! !

Répondre à redskins72

11

dorgane, le 9 nov 2009 à 13:10:55

Ba ils sont déjà noté ;)

c'est 2 sont tres bien noté :
http://www.lesnumeriques.com/article-296-5148-217.html
http://www.lesnumeriques.com/article-296-5151-306.html

le comparatif est à jour de octobre donc c'est pas dépassé, à toi de choisir ;)

Répondre à dorgane

12

rom_roc, le 9 nov 2009 à 13:11:43

Ok merci, et combien dois-je en acheter ? je veut juste brancher mon ordi, donc 1 boite d'une paire de CPL ?

Répondre à rom_roc

13

dorgane, le 9 nov 2009 à 13:12:26

Logiquement oui...
un pour le pc et un pour la box, mais sur ta box ta une prise ethernet libre au moins avant?

Répondre à dorgane

14

rom_roc, le 9 nov 2009 à 13:14:25

Bin la prise ethernet est deja prise en faite, elle est prise par le pc qui est en bas, ya un câble de 20 m qui sont dans les murs et qui vont direct au pc principal, est ce problématique ???

Répondre à rom_roc

15

dorgane, le 9 nov 2009 à 13:15:24

Oui parce que le pc a la prise cpl est relier par le cable ethernet
donc de la box à la prise cpl faudra aussi la relier avec un cable ethernet ^^

Répondre à dorgane

16

rom_roc, le 9 nov 2009 à 13:16:26

Donc faut acheter 2 paires ?

Répondre à rom_roc

17

dorgane, le 9 nov 2009 à 13:18:02

Ben a y être le mieux est de passer tout les pc en cable ethernet en cpl au moins tu aura la place de brancher ta box au cpl

Répondre à dorgane

18

sandul, le 9 nov 2009 à 13:18:56

Ou bien tu mets en CPL le PC ppal (pour récupérer la prise Ethernet qu'il utilise sur la LiveBox), ou bien tu achètes également un switch que tu colleras derrière la LiveBox (et qui va te multiplier les ports Ethernet).

Répondre à sandul

19

dorgane, le 9 nov 2009 à 13:20:40

Oui mais bon ça va devenir plus compliqué la lol
c'est plus simple de remplacer les pc filiere en pc cpl

Répondre à dorgane