Rechercher : dans
Par :

Impossible ouvrir Windows XP erreur sur CMOS

Dernière réponse le 9 nov 2009 à 22:47:28 soucispointcom, le 9 nov 2009 à 12:25:53 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

mon pc fonctionne sous Windows XP avec SP2

Depuis quelques jours, nous n'arrivons plus à obtenir une ouverture normale de celui-ci.
En effet, quand j'allume le pc, j'obtiens ce message sur la première page noire :

CMOS Settings wrong
et dessous :
CMOS Memory size wrong

et une invite à faire soit F1 soit F2

En "bidouillant", on arrive à le démarrer en mode sans échec mais plus en mode normal (ou avec de nombreuses manips) .
De plus , à chaque fois, la date et le jour sont remis à avril 2002 de manière systématique.

Un de mes fils a trouvé une idée sur le net... concernant la pile de la carte mère, que nous avons changée, mais pas de résultat.

Est-ce qu'une restauration sera la seule réponse à nos problèmes ou faut-il faire autre chose ?

Merci de votre aide

Configuration: Windows XP
Firefox

Meilleures réponses pour « Impossible ouvrir Windows XP erreur sur CMOS » dans :
[Windows XP] Ouverture de session : se loguer automatiquement VoirMéthode manuelle Méthode simple Pour Windows 95/98/ME/NT/2000 Pour Windows XP/2003 Pour XP ou Vista Autologon v2.10 pour Windows NT/2000/XP Si vous êtes le seul utilisateur de l'ordinateur, peut-être en avez-vous assez d'ouvrir...
[Windows XP] Nb de messages non lus VoirA l'ouverture de session Windows XP, un message sous le nom d'utilisateur vous indique le nombre de messages non lus dans votre boîte de réception. Ce message peut ne pas être réinitialisé automatiquement par Windows ou afficher un nombre de messages...
[Windows XP] Désactiver le redémarrage automatique VoirPar défaut, Windows XP est configuré pour redémarrer en cas d'erreur. Pour stopper les redémarrages intempestif, une simple manipulation suffit parfois, mais elle n’est pas efficace dans tous les cas : 1) Allez dans le menu Démarrer, puis Panneau...
Télécharger Windows XP SP2 VoirLes Service Packs constituent un moyen pratique, tout en un, d'accéder aux derniers pilotes, outils et améliorations en matière de sécurité, ainsi qu'à d'autres mises à jour critiques. Windows XP SP2 (Service Pack 2), le dernier Service Pack pour...

1

foobar47, le 9 nov 2009 à 12:34:29

Bonjour,

Voilà :

http://www.commentcamarche.net/forum/affich-2142056-cmos-set­tings-wrong

la modestie cesse quand on commence à en parler 
--
Le piratage nuit gravement à notre liberté individuelle (Loi­ Hadopi 2)

Répondre à foobar47

2

Erizawa, le 9 nov 2009 à 12:35:35

Bonjour,

Avant tout vérifie si la pile est bien placé et si elle fonctionne parfaitement et que c'est le meme type que l'ancienne, ensuite au demarrage de ton PC va dans le BIOS pui dans Standard CMOS setup (de tête ^^) et la tu validera tes périphériques à savoir ton ou tes disque dur tes lecteur CD et disquette.. Tu va sur chaque ligne la premiere je crois que c'est Hard Drive. Et bien tu va dessus et tu fait entre pour recherche automatique, une fois que tout est fini tu fait F10 pour sauvegarder et quitter le bios et normalment tout tes problème seront fini ^^ Peace ;)

Répondre à Erizawa

3

soucispointcom, le 9 nov 2009 à 12:45:33

J n'ai pas mes supers techniciens sous la main...
Dis-moi, pour aller dans le bios, je passe par où ?

Répondre à soucispointcom

4

foobar47, le 9 nov 2009 à 12:48:18

Il te le dis au début : F2
la plupart du temps ou F10 ou Suppr

la modestie cesse quand on commence à en parler 
--
Le piratage nuit gravement à notre liberté individuelle (Loi­ Hadopi 2)

Répondre à foobar47

5

soucispointcom, le 9 nov 2009 à 12:49:28

Merci, je vais voir si çà fonctionne

6

soucispointcom, le 9 nov 2009 à 22:47:28

Merci pour votre aide,
je ne sais par quel miracle, la machine est enfin repartie...
Sûrement une conjugaison de toutes mes tentatives,
l'essentiel est que çà fonctionne... et que çà dure !