Rechercher : dans
Par :

Demande d aide pour une video

Dernière réponse le 9 nov 2009 à 14:18:24 pascale26, le 9 nov 2009 à 11:53:04 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
j ai fait une video avec mon appareil photo numerique ,,quand je veux la regarder sur l ordi sous vista j ai l image mais pas le son avec vlc media player
avec lecteur windows media player j ai le son mais pas l image

que me conseillez vous merci

Configuration: Windows Vista
Firefox 3.5.5

Meilleures réponses pour « demande d aide pour une video » dans :
Le format MKV (Matroska Video) Voir Le format MKV Le format MKV (Matroska Video) est un format vidéo entièrement libre. Plus exactement il s'agit d'un conteneur (d'où le nom Matroska, en référence aux poupées russes) permettant de contenir de la vidéo (DivX, Xvid,RV9, etc.), du son...
Introduction à la vidéo numérique Voir Qu'est-ce qu'une vidéo Une vidéo est une succession d'images à une certaine cadence. L'oeil humain a comme caractéristique d'être capable de distinguer environ 20 images par seconde. Ainsi, en affichant plus de 20 images par seconde, il est...
Vidéo composite Voir Vidéo composite Le terme « vidéo composite » désigne un signal vidéo dont les composantes de luminance (luminosité), chrominance (couleur) et pulsations de synchronisation ont été mélangées (mixées) dans un même signal. Les signaux composites...
[Vidéo] Branchement PC-TV VoirIl est relativement simple de relier le PC à la télévision. Branchement Paramétrage Notes Branchement Il faut tout d'abord relier les appareils via un câble S-vidéo du PC à la télévision, puis le son c'est-à-dire la sortie des...
Extraire le son d'une vidéo VoirVous avez un fichier vidéo dont vous voulez récupérer la bande-son ? Extraire en WAV avec VLC Pour ce faire, il faut d'abord récupérer VLC Media Player à l'adresse suivante : Télécharger VLC Puis, après installation : 1. Menu Fichier =>...
Enregistrer une vidéo en streaming (Youtube, Dailymotion...) VoirDe plus en plus de sites diffusent du contenu vidéo en streaming, c'est-à-dire en diffusion à la demande. Ainsi, il est nécessaire d'être connecté pour pouvoir en lire le contenu, voire de se connecter à partir de la page diffusant le contenu...
S-Video (Y/C) VoirLe standard S-Video Le standard S-Video (pour « Sony Video »), parfois appelé Y/C, est un mode de transmission vidéo à composantes séparées utilisant des câbles distincts pour faire transiter les informations de luminance (luminosité) et de...
Compression vidéo (codecs) VoirNotion de codec Une image d'une vidéo non compressée occupe une taille d'environ 1 Mo. Afin d'obtenir une vidéo paraissant fluide il est nécessaire d'avoir une fréquence d'au moins 25 ou 30 images par seconde, ce qui produit un flux de données...

1

stephbb75, le 9 nov 2009 à 12:34:18

Bonjour,

Avec VLC pas grand choses à faire, il a le codec pour la vidéo mais pas pour le son à première vue.
(ou regarde si tu a bien la dernière version)

Pour WMP il faut récupérer le codec pour la vidéo, comme cela tu auras le son et la vidéo en même temps ;-).
Avec VLC, lance la lecture, fait une pause et vas dans le menu "Outils/Information sur les codec" la tu verras le codec utilisé pour la vidéo (et le son).
Fait ensuite une recherche sur le net pour avoir le codec pour windows media player.

Répondre à stephbb75

2

peterjan, le 9 nov 2009 à 12:37:32

Bonjour,
Il y a une belle tromperie concernant la vidéo des APN. Celle-ci, la plupart du temps, n'est pas au format PAL (25i/s). La seule possibilité permise est la lecture sur écran TV ou sur PC. Ne pas pouvoir réaliser un montage rend la vidéo inutile.

Répondre à peterjan

3

marlboro55, le 9 nov 2009 à 12:54:40

Bonjour
j'essaye video de mon numerique et je te tiens au courant si les convertisseurs tous format sont ok avec car tu peut choisir son et video format avec ces convertisseurs

Répondre à marlboro55

4

marlboro55, le 9 nov 2009 à 13:09:50

Bonjour
chez moi apn lumix dmc fz 28 video en mov j'ai le son et image sur vlc sinon essaye convertisseur format factory 2.1 il est gratuit tu peux ressortir le son de ta video en mp3 ou carrement changer format video et son

Répondre à marlboro55

5

marlboro55, le 9 nov 2009 à 13:17:33

Bonjour
je viens de tester mon apn sur pinnacle studio 14 hd montage video hd et son possible meme en ntsc qui est mon format apn 1280x 760 30 image seconde

Répondre à marlboro55

6

peterjan, le 9 nov 2009 à 13:36:43

1 - le format MOV est inadapté au montage (format compressé)
2 - Une vidéo montée en NTSC ne peut être exportée sur DVD, Blu-ray, en Europe ...
3 - La vidéo d'un APN est dédiée à des utilisateurs totalement inexpérimentés en vidéo.
4 - Un vidéaste fait de la vidéo avec l'outil approprié : un caméscope
etc.

Répondre à peterjan

7

marlboro55, le 9 nov 2009 à 13:43:18

Mdr je viens de testé et tu dis le contraire mov edition possible avec pinnacle 14 hd sans commentaire

Répondre à marlboro55

8

marlboro55, le 9 nov 2009 à 13:46:42

Bonjour
et bien nous on fait de la video et du montage avec apn et c'est notre droit

Répondre à marlboro55

9

marlboro55, le 9 nov 2009 à 13:50:51

Bonjour
et quand le montage et fini pinnacle studio 14 hd se charge de le mettre sur disque dur ou gravé en format pour europe
on peut monter en chinois et convertir pour europe a la fin
suis vraiment mort de rire de lire de telle connerie

Répondre à marlboro55

10

peterjan, le 9 nov 2009 à 14:05:22

La baguette magique transformant le NTSC en PAL n'a pas encore été inventée, encore moins par Pinnacle

Tu peux réaliser de la vidéo avec un APN, mais il faut considérer que cela doit être fait à titre exceptionnel, en dépannage. Un APN ne remplace pas un caméscope (sauf 1 ou 2 modèles dans les "haut de gamme" reflex).

Il n'y pas de honte à ne pas être un expert de la vidéo. Mais avant de lancer des assertions, il serait prudent de te renseigner. Pour t'initier, je t'invite à consulter le site : http://gypsevideo.fr

Répondre à peterjan

11

marlboro55, le 9 nov 2009 à 14:15:59

Bonjour
je n'ai pas besoin de lire un site inconnu quand mon materiel et logiciel me font ce que je cherche point barre

Répondre à marlboro55

12

peterjan, le 9 nov 2009 à 14:18:24

Tu peux toujours te perfectionner.
Il n'est jamais stupide d'apprendre.

Répondre à peterjan
Collection CommentÇaMarche.net