Bonjour à tous,
Je vous soumets mon pb et j'espère que vous pourrez le résoudre....
J'ai acheté un portable en juillet sous vista qui tournait pas trop mal (malgré quelques lenteurs....) mais au moins avec toutes les fonctionnalités.
J'ai adhéré à l'offre de maj gratuite pour passé à win7 dont j'avais entendu beaucoup de bien.
Débtu novembre je reçoi donc mon win 7 et je l'installe. (5h pour l'installer). Tout se passe bien. Compatibilité ok. Redémarrage lors de l'installation ok.
Je découvre ce win7 avec plaisir et je fais joujou avec. Jusque là pas de soucis.
Je vais pour l'éteindre et arrivé à "ARRET EN COURS" il ne se ferme pas.. Après 1h sur cette page je le force à se fermer.
Maintenant, à chaque fois que je fais un click droit sur le bureau, il plante (message d'erreur sur EXPLOREUR WINDOWS A CESSER DE FONCTIONNER)... et le rond tourne (pendant des heures). L'arret ne peut se faire (idem qu'avant) et lorsque je lance mon antivirus (kaspersky internet 9) pour effectuer une analyse complète, il se bloque à 1%.
J'ai fait un test mémoire (memtest) en boot et pas d'erreur. J'ai fait un test virus en boot = rien...
Si quelqu'un a une idée, elle sera la bienvenue.
Merci d'avance et à +
Configuration: Windows 7 (pas pour longtemps) Internet Explorer 8.0+Mozilla 3.5.5