Rechercher : dans
Par :

Freeze sous windows mais pas sur linux ???

Dernière réponse le 9 nov 2009 à 18:38:41 mickachoudjfug, le 9 nov 2009 à 11:25:32 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
un pote a un pc avec windows et ubuntu.
Lorsqu'il boote sur windows , au bout de 10 a 20 minutes le pc plante.
Lorsqu'il boote sur linux son pc marche nickel.
Bizarre??? pourquoi???

Configuration: Windows XP
Firefox 3.5.5

Meilleures réponses pour « freeze sous windows mais pas sur linux ??? » dans :
Réaliser facilement un dual boot Windows/Linux Voir Utiliser Wubi pour installer Linux en dual boot avec Windows sans repartitionner Introduction Configuration nécessaire Obtenir le CD d'Ubuntu Installer Ubuntu/Linux Explorer Linux Accéder à ma partition Windows Revenir à...
Faire fonctionner une application Windows sous Linux avec Wine VoirWine est un logiciel permettant de faire fonctionner certaines applications Windows sous Linux. Contrairement à VMWare ou VirtualBox, Wine n'émule pas un PC complet, mais seulement les API Win32 (appels système Windows). L'émulation n'est pas...
Linux est équivalent à Windows VoirMythe Linux est équivalent à Windows. Réalité FAUX Explications Si on peut faire à peu près les mêmes choses sous Linux et Windows, ce sont des systèmes d'exploitation fondamentalement différents dans leur conception et leur fonctionnement, et...
Télécharger Wine VoirWine est un logiciel capable d'émuler un environnement et d'exécuter des applications Windows sur Linux et les autres systèmes d'exploitation compatibles POSIX. Les programmes Windows fonctionnent sur linux avec Wine en natif et agissent comme les...

1

neogenesis, le 9 nov 2009 à 11:28:41

Salut,

Bizarre ? ça ne m'étonne pas du tout moi :-)

Il faudrait connaître la configuration de ton ami, parce que Ubuntu est tellement plus léger que Windows et peux donc expliquer pourquoi ça tourne mais pas sur Windows. -> Le principe de l'évolution est beaucoup plus rapide en informatique que chez le bipède.

Répondre à neogenesis

2

mickachoudjfug, le 9 nov 2009 à 11:32:33

C'est bizarre il me dit que sous xp lorsqu'il lancer un jeu et bien tant qu'il joue ca plante pas.
Moi au debut j'avais pensé a son cpu parcequ'il avait remarqué que son ventilo deconnai

Répondre à mickachoudjfug

3

mickachoudjfug, le 9 nov 2009 à 11:37:55

Pentium dual core, 2 g de ram

4

neogenesis, le 9 nov 2009 à 11:41:34

Tu ne nous en dis pas assez.

Tu n'es pas assez précis sur les circonstances des problèmes etc...
Pourquoi ton ami n'expliquerai-t-il pas lui même son problème ? Ce serait plus simple car là je peux pas faire grand chose. -> Le principe de l'évolution est beaucoup plus rapide en informatique que chez le bipède.

Répondre à neogenesis

5

mickachoudjfug, le 9 nov 2009 à 11:45:37

Ben vu que son pc plante c'est un peu cho lol.
En fait il a un pc avec winows xp et ubuntu.
En fait son pc buguai et il a remarqué que son ventilo marchai mal.
Alors il a changé son ventilo.
Et ca remarchai bien.
et depuis quelques jours ca replante.
Lorsqu'il utilise xp ca planque oit au bout de 10 minutes et parfois ca tient une heure.
S'il lance un jeu et qu'il joue meme pendant 3 heures et bein ca plante pas mais s'il utilise autre chose je sais pas euh genre navigation internet ou s'il travail sous excel etc ben ca plante.
Par contre s'il travail sous ubuntu il peut laisser son pc allumer pendant 2 jours ca plante jamais!!!!!

6

mickachoudjfug, le 9 nov 2009 à 18:37:31

Apparement son pc a planté toute la journée