Rechercher : dans
Par :

Spam / utilisation de mon carnet adresses

Dernière réponse le 10 nov 2009 à 14:11:43 teufeur, le 9 nov 2009 à 10:35:03 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
je remarque depuis quelques semaines que je reçois des spams qui utilisent les adresses e-mails de mes contacts pour m'envoyer ces spams sur ma boite
un exemple: ce matin je reçois un mail d'un client. 2 mm après, je reçois un spam de l'adresse de ce client qui, je sais, ne me l'a pas envoyé.
mon avis est qu'il y a un logiciel espion greffé sur mon pc et qui copie certaines adresses de mes contacts pour m'envoyer des spams via ces adresses.
je n'ai pas de connaissances très approfondies en informatique, donc, que me conseillerez-vous de faire pour détecter cet éventuel logiciel espion?

merçi pour vos réponses

NB: j'ai essayé ad-aware, ccleaner et spybot... sans résultat

Configuration: Windows Vista Internet Explorer 7.0

Meilleures réponses pour « spam / utilisation de mon carnet adresses » dans :
Carnet d'adresse partagé VoirCarnet d'adresse partagé Le carnet d'adresse partagé est un outil de travail collaboratif. Le principe et l'avantage d'un tel outil, c'est de pouvoir mettre en commun les informations détenues par chaque membre de l'entreprise. Les contacts se...
[Outlook] Sauvegarder le carnet d'adresses (fichier wab) VoirSauvegarde du carnet d'adresse d'Outlook Méthode n°1 Pour sauvegarder le carnet d'adresses de Microsoft Outlook ou Microsoft Outlook Express, il est nécessaire dans un premier temps de localiser le dossier dans lequel il est situé. Le carnet...
Gestion du profil sous Mozilla Thunderbird VoirGestion du profil sous ThunderBird Localiser le profil Le profil utilisateur de Mozilla Thunderbird est stocké dans un répertoire utilisateur par défaut dont l'emplacement dépend du système d'exploitation : Sous Windows XP/2000, le chemin est...
Usurpation d'adresse IP (Mystification / Spoofing) VoirL'usurpation d'adresse IP L'« usurpation d'adresse IP » (également appelé mystification ou en anglais spoofing IP) est une technique consistant à remplacer l'adresse IP de l'expéditeur d'un paquet IP par l'adresse IP d'une autre machine. Cette...

1

kuster, le 9 nov 2009 à 10:47:43

Bonjour je ne suis pas non plus tres forte en informatique,moi je suis chez orange et dans ma messagerie je vais dans anti-spam ,ma liste rouge ,bloqué un objet ou une phrase, je note spam a coté en dessous tout supprimé et je n'ai plus de spam

Répondre à kuster

2

teufeur, le 9 nov 2009 à 10:58:45

Il s'agit l'utilisation frauduleuses d'adresses e-mail et non pas de bloquer ces adresses :)

Répondre à teufeur

3

kuster, le 9 nov 2009 à 11:10:38

Fait un rapport ,tu le met dans un message ,et quelqu'un pourra te dire si tu as un logiciel espion

Répondre à kuster

4

teufeur, le 10 nov 2009 à 14:11:43

Bonjour,

Comment fait-on un rapport?

Merçi

Répondre à teufeur
Collection CommentÇaMarche.net