Rechercher : dans
Par :

C# traitement fichier

Dernière réponse le 9 nov 2009 à 10:10:44 Chewi-Chew, le 9 nov 2009 à 09:23:00 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je realise une application qui doit lire un fichier de config sous cette forme
[Bloc1]
valeur1 = 1
valeur2 = 2
valeur3 = 3

[Bloc2]
valeur1 = 1
valeur2 = 2
valeur3 = 3

[Bloc3]
valeur1 = 1
valeur2 = 2
valeur3 = 3
...

J'aimerais me déplacer dans le fichier grâce au nom des blocs. Je sais qu'il existe une fonction en C++ mais je ne connais plus son nom en C++ donc trouver l'équivalence en C#...

Merci

Configuration: Windows XP
Firefox 3.5.3
Microsoft C# 2008 Express Edition

Meilleures réponses pour « C# traitement fichier » dans :
Optimiser la taille des images PNG VoirOn peut optimiser de manière importante la taille des fichiers PNG, ce qui est particulièrement intéressant pour les pages web. La méthode décrite ci-dessous permet de réduire les fichiers PNG en moyenne à 40% de leur taille originale. Comment...
Fichier CUE VoirFormat CUE Les fichiers [bin.php3 BIN] et CUE sont respectivement : .BIN : une image de CD, c'est-à-dire une copie binaire d'un CD-ROM ou d'un DVD-ROM sous forme d'un fichier pouvant être stocké sur disque dur. .CUE : informations sur les...
Fichier TS VoirFormat TS Un fichier TS est un fichier d'un DVD vidéo. Un DVD vidéo peut contenir des données destinées à des platines de salon ainsi que des données additionnelles pouvant être lues sur un ordinateur. Un DVD-Video possède une organisation...
Langage C - Notion de préprocesseur VoirDéfinition du préprocesseur Dans les chapitres précédents, un programme simple vous a été présenté, il s'agit du programme suivant : int main(void) { printf("Ceci est votre premier programme"); } Dans ce programme la fonction principale...

1

Chewi-Chew, le 9 nov 2009 à 10:10:44
  • +1

Je pense avoir trouver la fameuse fonction C++ : GetProfileString / GetPrivateProfileString
Maintenant reste a trouver soit une equivalence soit a faire marcher cette ligne de code dans mon programme

[DllImport("kernel32.dll")]
static extern uint GetProfileString(string lpAppName, string lpKeyName, string lpDefault, [Out] StringBuilder lpReturnedString, uint nSize);

Petit souci avec le DllImport, quelqu'un saurai le faire marcher ?
merci

Répondre à Chewi-Chew