Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Bloquer l'acces a internet en réseaux local

Doud, le mercredi 11 mai 2005 à 03:46:47
Bonjour,

avez vous une solution pour le probleme suivant :

Je voudrai bloquer(ou autoriser suivant les cas)
l'acces de certains ordinateurs de mon réseaux local
a internet

ma configuration :
je possede 4 ordinateur WinXp (dont l'un devrai gérer les acces)
et un modem/routeur le tout relier a un switch

je voudrais que les ordinateurs puisce ce connecter librement
en local mais que l'acces a internet soit géré d'un quelquonque moyen par l'un des postes

est-ce que je drevrai installer Windows Serveur 2003 sur
le poste qui gére les acces ?

ou est-ce que je devrai installer 2 cartes réseaux sur le poste
gérant, l'une relier au modem/routeur, l'autre au switch ?

Merci pour vos réponse et solutions !
Répondre à Doud  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 pbleue, le mercredi 11 mai 2005 à 11:44:11
Bonjour,
Un proxy devrait suffire dans ce cas.
Cdlt.
Répondre à pbleue

Résultats pour Bloquer l'acces a internet en réseaux local

Pb reseau local pc livebox inventel (Résolu) Bonjour, j'ai une livebox inventel sur laquelle est reliée par cable ethernet un pc fixe n° 1 vista connection internet- reseau local ok par wifi 1 pc portable n ° 2 vista connection internet -reseau local ok par wifi 1 pc fixe n°3 windows xp... www.commentcamarche.net/forum/affich-5100862-pb-reseau-local-pc-livebox-inventel
Impossible d'accéder au reseau local (Résolu) Bonjour, J'ai reussi hier, non sans mal, à configurer un réseau local entre mon pc et celui de ma soeur pour donc partager des fichiers et ne pas avoir à payer une deuxième imprimante. Tout fonctionnait bien jusqu'à ce que j'installe... www.commentcamarche.net/forum/affich-8211188-impossible-d-acceder-au-reseau-local
Acces au réseau local mais pas au web.... (Résolu) Bonjour à tous, Alors voilà le problème... J'ai un réseau local avec freebox HD + HUB + 2 PC fixes XP / 1 portable Vista en WIFI Le réseau est configuré en ip fixes et DNS Tout fonctionne bien sauf sur un PC ou la connexion web est impossible,... www.commentcamarche.net/forum/affich-5444744-acces-au-reseau-local-mais-pas-au-web

Partage de fichiers en réseau local sous WindowsAvant toute chose, il est nécessaire de mettre en réseau local les ordinateurs pour lesquels un partage de fichiers doit être mis en oeuvre : http://www.commentcamarche.net/configuration-reseau/creer-reseau... www.commentcamarche.net/faq/sujet-267-partage-de-fichiers-en-reseau-local-sous-windows

Help.. voilà 4 jours que je rame avec VISTA (Résolu)Bonjour, J'ai acheté un nouveau PC Fujitsu siemens Scaleo P avec Vista et c'est la cata.. J'ai un routeur filiaire Linkskys Wag54G qui à très bien fontionné pdt qqs jours et soudain.. plus rien.. Uniquement accès au réseau local.. et... www.commentcamarche.net/forum/affich-5482954-help-voila-4-jours-que-je-rame-avec-vista
Reseau Local Partage de connexion impossible (Résolu)Salut à tous, voila j'ai un souci de partage de connection internet sur mon réseau local. En faite le partage de fichier fonctionne correctement puisque je vois les ordinateurs dans les favoris réseau et que j'accède bien aux fichiers voulu.... www.commentcamarche.net/forum/affich-2715073-reseau-local-partage-de-connexion-impossible
Zone alarm bloque mon accès internet (Résolu)Bonjour ! Je sais combien vous êtes de bons conseils, j'ai un petit problème avec zonealarm qui bloque le trafic réseau entrant et sortant, et me signale de nombreuses alertes. Je ne sais pas si ce sont des attaques dangereuses ou si ZA pète les... www.commentcamarche.net/forum/affich-2488803-zone-alarm-bloque-mon-acces-internet

61% des entreprises françaises limitent l'accès Internet à leurs employés(Paris - Relax news) - plus de six entreprises françaises sur dix (61%) limitent l'accès internet à leurs employés, d'après une récente étude publiée par l'éditeur d'antivirus mcafee. les employeurs français sont plus laxistes que les britanniques... www.commentcamarche.net/actualites/61-des-entreprises-francaises-limitent-l-acces-internet-a-leurs-employes-4024061-actualite.php3

Créer un réseau localPourquoi mettre en place un réseau local? Lorsque vous disposez de plusieurs ordinateurs, il peut être pratique de les connecter ensemble afin de créer un réseau local (en anglais LAN, abréviation de Local Area Network). La mise en place d'un tel... www.commentcamarche.net/contents/configuration-reseau/creer-reseau-local.php3
Créer un réseau localPourquoi mettre en place un réseau local? Lorsque vous disposez de plusieurs ordinateurs, il peut être agréable de les connecter afin de créer un réseau local (en anglais LAN, abréviation de Local Area Network). La mise en place d'un tel réseau... www.commentcamarche.net/contents/pratique/lan.php3
Réseaux locauxQu'est-ce qu'un réseau local Un réseau local, appelé aussi réseau local d'entreprise (RLE) (ou en anglais LAN, local area network), est un réseau permettant d'interconnecter les ordinateurs d'une entreprise ou d'une organisation. Grâce à ce concept,... www.commentcamarche.net/contents/lan/lanintro.php3