Rechercher : dans
Par :

Bloquer l'acces a internet en réseaux local

Dernière réponse le 20 déc 2008 à 19:40:23 Doud, le 11 mai 2005 à 03:46:47 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

avez vous une solution pour le probleme suivant :

Je voudrai bloquer(ou autoriser suivant les cas)
l'acces de certains ordinateurs de mon réseaux local
a internet

ma configuration :
je possede 4 ordinateur WinXp (dont l'un devrai gérer les acces)
et un modem/routeur le tout relier a un switch

je voudrais que les ordinateurs puisce ce connecter librement
en local mais que l'acces a internet soit géré d'un quelquonque moyen par l'un des postes

est-ce que je drevrai installer Windows Serveur 2003 sur
le poste qui gére les acces ?

ou est-ce que je devrai installer 2 cartes réseaux sur le poste
gérant, l'une relier au modem/routeur, l'autre au switch ?

Merci pour vos réponse et solutions !

Meilleures réponses pour « Bloquer l'acces a internet en réseaux local » dans :
Réseau local et partage de connexion Internet VoirSommaire I. Configurer un réseau entre 2 PC seulement 1. Avec Windows Vista 2. Avec Windows XP 3. Avec Windows 98 (Me?) II. Avec plusieurs ordinateurs III. Partage de connexion internet. a. Sous windows XP et Vista b. Sous Windows...
Réseau local, connexion internet : bien choisir son routeur VoirRouteurs : points de repères essentiels Quelle utilisation ? Un seul ordinateur VS plusieurs ordinateurs : quel routeur choisir ? Modem-routeurs de votre fournisseur d’accès Modem-routeurs des FAI : des offres de qualité Routeurs...
Partage de fichiers en réseau local sous Windows VoirAvant toute chose, il est nécessaire de mettre en réseau local les ordinateurs pour lesquels un partage de fichiers doit être mis en oeuvre : http://www.commentcamarche.net/configuration-reseau/creer-reseau...
Windows 7 - Créer un réseau local VoirGérez les fonctions de votre réseau local Que serait un ordinateur s’il n’était pas connecté à Internet ou à tout le moins à un ou plusieurs autres ordinateurs dans le cadre d’un réseau local ? Mis en place de façon quasi systématique lors de...
Réseaux locaux - Les systèmes d'interconnexion VoirLa nécessité de l'interconnexion Un réseau local sert à interconnecter les ordinateurs d'une organisation, toutefois une organisation comporte généralement plusieurs réseaux locaux, il est donc parfois indispensable de les relier entre eux. Dans ce...
Créer un réseau local VoirPourquoi mettre en place un réseau local? Lorsque vous disposez de plusieurs ordinateurs, il peut être agréable de les connecter afin de créer un réseau local (en anglais LAN, abréviation de Local Area Network). La mise en place d'un tel réseau...

1

pbleue, le 11 mai 2005 à 11:44:11

Bonjour,
Un proxy devrait suffire dans ce cas.
Cdlt.

Répondre à pbleue

2

signol, le 20 déc 2008 à 19:40:23
  • +8

Slt .bon si tu veux utiliser le net sur tes postes clients il serais bien de désactiver le pare-feu d'AVG.maintenant si tu veux protéger tes donnes je te conseil de utiliser un proxi....

Répondre à signol
Collection CommentÇaMarche.net