Rechercher : dans
Par :
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
voilà mon problème, j'ai mis avast 4.8 comme antivirus en juin dernier, lorsque je me suis connectée à Internet.Mais depuis quelques jours, mon pc se bloque souvent, des pubs m'empêchent souvent de surfer, et avast ma avertie hiers que 2 virus s'étaient installée.
Tout à l'heure, il y a environ un heure, pareil, ma boite Dartybox s'est mise à clignoter et encore 2 virus.
Je ne sais plus que faire ?
je lis sur le forum qu'il faut un pare-feu en plus d'avast mais lequel?
je profite d'une accalmie pour vous écrire ce message et vous demander de l'aide.
J'attends impatiemment un conseil car je suis perdue...
Merci à tous

Configuration: Windows XP Internet Explorer 7.0

Meilleures réponses pour « virus » dans :
Virus - Introduction aux virus Voir Virus Un virus est un petit programme informatique situé dans le corps d'un autre, qui, lorsqu'on l'exécute, se charge en mémoire et exécute les instructions que son auteur a programmé. La définition d'un virus pourrait être la suivante : « Tout...
Utilitaires de désinfection des principaux virus et vers Voir Qu'est-ce qu'un kit de désinfection ? Un kit de désinfection est un petit exécutable dont le but est de nettoyer une machine infectée par un virus particulier. Chaque kit de désinfection est donc uniquement capable d'éradiquer un type de virus...
[Virus] Que faire quand on est infecté ? VoirSi vous savez ou vous pensez être infecté par un virus Si vous savez ou vous pensez être infecté par un virus, il faut s'en occuper le plus rapidement possible car l'infection peut inviter d'autres infections dans votre PC et votre système risque...
Mythe - Linux est invulnérable face aux virus VoirMythe GNU/Linux est invulnérable face aux virus. Réalité FAUX Explications GNU/Linux - tout comme Windows ou MacOS X - possède des failles de sécurité. Ces failles peuvent être exploitées par des programmes malveillants. GNU/Linux est donc...
Télécharger Avast! Virus Cleaner VoirTout le monde connaît l' antivirus gratuit Avast. Son éditeur propose avast! Virus Cleaner, un nettoyeur de virus gratuit, permettant de supprimer de l'ordinateur, les infections d'une vaste gamme de virus et de vers (worms). Si, malgré toutes...
Télécharger McAfee virusscan VoirSouhaitez-vous avoir une protection robuste contre les virus ? McAfee virusscan peut mettre votre poste de travail à l’abri des menaces des virus. McAfee virusscan est un antivirus puissant permettant de protéger votre PC des programmes...

1

moment de grace, le 9 nov 2009 à 09:09:08

Bonjour

• Télécharge Random's System Information Tool (RSIT) de Random/Random.

http://images.malwareremoval.com/random/RSIT.exe

• Enregistre le sur ton Bureau.

• Double clique sur RSIT.exe pour lancer l'outil.

• Clique sur "Continue" à l'écran Disclaimer.

• Si l'outil HijackThis n'est pas présent ou non détecté sur l'ordinateur, RSIT le téléchargera (autorise l'accès dans ton pare-feu s'il te le demande)

et tu devras accepter la licence.

• Une fois le scan terminé, deux rapports vont apparaître : poste les dans deux messages séparés stp

Les rapports se trouvent à cet endroit:
C:\rsit\info.txt
C:\rsit\log.txt

Répondre à moment de grace

2

zadard, le 9 nov 2009 à 09:21:30

Oui et bien commence a virer ton internet explorer ( c'est de la merde) c'est un vrai nid a virus ...telecharge " firefox 3.5.5 deja il sera plus securisé et plus rapide que ton I-E et il bloquera tes fenetre de pub .

2e chose : ton avast ...c'est aussi de la merde ..un vrai nid a virus , bien sur il es gratuit , mais il faut pas que tu reve , un anti-virus gratuit ne fera jamais le travail d'un " payant" ....je sais de quoi je parle , des gratuit de toutes sortes , j'en ai eu croie moi . Avec un payant tu aura toujours une analyse en temps reel , quand tu fait la fete cela te derange pas de depenser 25 euros pour boire des coups , et bien depense ces 25 euros pour t'acheter un bon anti-virus et tu sera tranquille pour 1 an .Si je te parle comme cela , c'est pour ton bien et que tu comprenne bien les choses au sujet de l'informatique .

Répondre à zadard

6

didishnikov, le 9 nov 2009 à 09:49:53

Bonjour, qu'il surfe avec firefox :oui / qu'il "vire" internet explorer : non
Son pc a besoin d'internet explorer pour les mises a jour windows ! ;-)) Il y a plus d'esprit dans deux têtes que dans une.

Répondre à didishnikov

3

les rouvieres, le 9 nov 2009 à 09:25:35

Pourrais-tu me conseiller pour les autre antivirus ? et pour les parefeux qu'en penses-tu

Répondre à les rouvieres

4

moment de grace, le 9 nov 2009 à 09:29:33
  • +1

Les conseils en matière de sécurité de pc, devraient me semble t il, être délivré eb fin de désinfection...

expliquer à un malade comment ne pas être malade ne le soignera pas !

perso, je ferai le post 1

(sourire)

5

zadard, le 9 nov 2009 à 09:37:08

Oui moment de grace a raison , tu dois desinfecté ton pc avant de faire un choix d'un A-V , car mettre un A-V sur un pc infecté ne resoudra pas ton probleme .

Répondre à zadard

7

les rouvieres, le 9 nov 2009 à 11:11:59

Je ne sais pas comment procéder pour désinfecter mon pc

Répondre à les rouvieres

8

zadard, le 9 nov 2009 à 11:17:09

Fait deja comme " moment de grace" a dit post ton rapport , sur son 1e post il te dit comment faire !

Répondre à zadard

9

moment de grace, le 9 nov 2009 à 11:46:32
  • +1

les rouvieres

si tu veux être aidé, suis ces instructions, que l'on voit exactement ton problème

• Télécharge Random's System Information Tool (RSIT) de Random/Random.

http://images.malwareremoval.com/random/RSIT.exe

• Enregistre le sur ton Bureau.

• Double clique sur RSIT.exe pour lancer l'outil.

• Clique sur "Continue" à l'écran Disclaimer.

• Si l'outil HijackThis n'est pas présent ou non détecté sur l'ordinateur, RSIT le téléchargera (autorise l'accès dans ton pare-feu s'il te le demande)

et tu devras accepter la licence.

• Une fois le scan terminé, deux rapports vont apparaître : poste les dans deux messages séparés stp

Les rapports se trouvent à cet endroit:
C:\rsit\info.txt
C:\rsit\log.txt

10

les rouvieres, le 9 nov 2009 à 12:32:21

Merci je vais essayer et te tiendrai au courant

Répondre à les rouvieres
Collection CommentÇaMarche.net