Bonjour,
Mon message risque de faire redondance car j'ai déjà lu des posts à ce sujet...mais c'est tellement confus dans ma tête que je me lance quand même pour espérer avoir une réponse personnalisée.
Une maison neuve, un boîtier DTI RJ45 qui fonctionne (je suis d'ailleurs relié à la prise test pour avoir accès à internet) et 4 prises téléphoniques RJ45 en attente.
France Tel arrive sur le boîtier DTI avec 2 cables, 1 gris et 1 blanc; pour sortir du DTI j'ai 2 "lignes" A et B avec chacune 3 connexions possibles 1, n ou 2...
Dans le boîtier il y a 2 règlettes (1 bleu, 1 grise) pour connecter les prises, ces règlettes étaient connectées au DTI via un cable à 8 fils( dont seuls le gris et le blanc étaient connectés).
Je crois que le contact ne se faisait pas bien, j'ai donc tout débranché...j'ai pris tout les fils blancs et tout les fils gris des prises et j'ai essayé de les relier au dti avec un domino...échec; j'ai essayé prise par prise sur la ligne A et B et sur les trois connexions (1, n ou 2)...échec
J'ai alors ouvert les prises téléphoniques pour voir que 2 fils seulement étaient reliés; en cherchant sur le forum j'ai trouvé un schéma de cette prise legrand RJ 45 où tous les fils étaient connectés...je croyais qu'il n'en fallait que 2...bref, je nage.
J'aurai donc besoin limite d'un tutorial, étape par étape, sinon je crois que je suis parti pour avoir un câble qui passe à travers ma cuisine pendant de nombreuses années...ma femme ne va pas apprécier!
PS: j'ai eu l'info comme quoi le boîtier DTI s'il est connecté bloque les autres prises, j'ai donc fait mes test sans rien dans le boîtier...
Au secours et merci d'avance
Moatou
Ile de la Réunion
Configuration: Windows XP
Firefox 3.0.6