Virus qui bloque l'accès a mon pc

Résolu/Fermé
devilscars Messages postés 11 Date d'inscription mardi 27 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2010 - 9 nov. 2009 à 07:37
 ptinounou - 11 nov. 2009 à 18:24
Bonjour,
donc voilà j'ai un énorme problème j'ai acheter un ordinateur portable Toshiba avec Vista deja inclu dedant, je n'est donc pas le disque d'installation Vista et ma petite soeur a réussi a se choper un gros virus ce qui fait que je ne peut même plus accéder au bureau j'ai essayer en appuyant sur f12 ou autre pour essayer de restaurer le system mais rien que faire ?
Si quelqu'un pourrai m'aider
merci d'avance =)
A voir également:

8 réponses

bonjour a vs devilscars.
c pourquoi sur les ordinateurs recents il est necessaire de faire ce qu'il nous demandent: creer les cd de sauvegardes!
Comme ca en cas de problemes on met le cd dans la machine , on reboot le pc et et on appui sur F8 pour réinstaller windows!
Bref , en attendant tu peut toujours télécharger des logiciels de désinfection gratuits tels que Malwarbytes'!
Il existe aussi certains logiciels mais uniquement en version d'essai tel que trojan remover etc...
Si ca marche tu c'est cool, sinon trouvez un cd de windows et reformater l'ordi^^
Et bon courage pour retrouver les pilotes^^
0
ptinounou Messages postés 3 Date d'inscription lundi 9 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2009
9 nov. 2009 à 08:07
Rebonjour devilscars!
Pour le pb d'acces au bureau vous met-il un message d'erreur ou pas?
0
devilscars Messages postés 11 Date d'inscription mardi 27 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2010
9 nov. 2009 à 08:16
Rebonjours ptinounou
oui il y a un message d'erreur dès que j'allume le pc en disant qu'il faut le disque Vista pour réparer un problème
0
ptinounou Messages postés 3 Date d'inscription lundi 9 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2009
9 nov. 2009 à 08:27
Ok devilscars.
Lorsque vous avez acheter votre Toshiba un logiciel vous a demander de faire des cd de sauvegardes les avez vous fait?
Si oui il vous suffit de mettre le cd1 dans le lecteur, de redemarrer le pc et d'appuyer sur F8.
Cela vous amenera sur le boot menu et vous aurez juste a suivre les instructions a l'écran.
Si non je pense peut etre avoir une solution au probleme mais je ne vous promet rien car je suis debutant dans le metier !!
^^
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ok merci a voous
0
ptinounou Messages postés 3 Date d'inscription lundi 9 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2009
9 nov. 2009 à 08:31
Ok tenez moi au courant sur ce forum de la suite eds événements.
Si vous avez regler le probleme noublier pas de mettre le statut en résolu^^ bonne journée^^
0
devilscars Messages postés 11 Date d'inscription mardi 27 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2010
10 nov. 2009 à 18:52
Non les sauvegardes n'ont pas etait fait =S
0
Bonjour devilscars^^
Si vos cd de sauvegardes n'ont pas été faits peut etre avez vous un cd de windows ki traine!
Si ce n'ai pas le cas vous pourrez en telecharger sur le net via le site direct de microsoft ou en acheter un!!(grande surface, informaticien ...)
Comme c un ordinateur portable il y a peut etre un reboot de windows integrer!
Sinon il vs fodra réinstaller windows et trouver le moyen de réinstaller les pilotes!!
Et si vous passez par un informaticien cela vous coutera la modeste (!!XD!!) somme de 120 euro mini^^!!
Voila si il y a koi ke ce soit rapeler moi^^



Configuration: Windows Vista Home Edition-Service Pack 2
4Go Corsaire Ram- Intel Pentium III Xeon Core 2 Duo CPU E8500 @3.16GHz
NVIDIA GeForce MSI 9800 GTX+
ASUS MotherBoard P5Q-pro
0