Bonjour Tribun
Ca y est pour l'install tout roule; Je suis en train de réinstaller mon materiel et mes logiciels.
Je pense qu'effectivement, c'est Smart panel qui "merdait". J'ai bidouillé parce qu'en fait voila plus d'un an que j'ai un probleme avec smart panel, mon imprimante et mon scanner. J'ai cherché sur les forums, j'ai quémandé des conseils mais sans succès.
Je m'explique:
Dans l' application smart panel lorque je veux faire une photocopie, je n'ai que la moitié du document d'imprimé, à savoir que la copie est tronquée dans le sens de la largeur ( je n'ai que la partie gauche d'imprimée, le document semble coupé au milieu) coté hauteur, pas de problème.
J'ai donc cherché à savoir si c'était le logiciel, l'imprimante ou le scanner. J'ai changé de version smart panel, j'ai changé de PC, j'ai changé d'imprimante et ça fonctionne normalement. J'en déduis donc que le responsable c'est mon imprimante. J'ai signalé le problème à minolta et pas de réponse.
En consequence, lorsque je veux faire la copie d'un document, il me faut le scanner, l'enregistrer et l'imprimer à partir de l'enregistrement. Simple et facile!........
Si tu as une idée, je suis preneuse!
Je dois te préciser que je ne rencontre aucun autre probleme d'impression par ailleurs. Il n'y a qu'avec la fonction copie de Smart panel que ça "merde"
Imprimante Laser konika-minolta magicolor 2300 DL
Scaner Epson perfection 2400 photo
Cordialement
Bonne journée