Bonjour,
J'ai eu un virus (je suppose), est windows xp me demandais un mot de passe, alors que j'en avais jamais choisi.
Bref j'ai mis ubuntu en attendant, histoire de pouvoir aller sur le net, et surtout de pouvoir formaté le disque dur sur lequel xp est installé ( j'ai 3 disque dur physique en tout ).
Je formate le disque dur ( ou il y avais xp) avec ubuntu.
Puis en voulant installer xp. Après avoir effacé mes partitions ( fonction sur l'écran d'installation ) sur mes 2 disque dur restant (pas celui ou ubuntu est installé), il m'indique que windows ne peux pas être installé sur ses disques. (je précise que ça n'a pas de rapport avec la place disponible sur les disques).
Maintenant quand je reviens sur ubuntu, il ne vois même plus mes disque dur ( autre que celui sur lequel il est lui installé), ça m'inquiète.
Il me parait surprenant qu'il est pu formater mes disque dur, le processus a été instantané (généralement formater un disque dur prend une plombe, là même pas une seconde). Néanmoins ubuntu ne les vois plus.
Comment se fait il que je ne peux pas installer xp sur mes disque dur?
Pourquoi ubuntu ne les voit plus?
Mes disque son tous les 3 des S ATA, mais je doute que cela vient du probléme xp et S ATA puisque justement, je les vois sur l'écran d'installation, il m'affiche un message pour me dire que c'est pas possible après avoir appuyé sur enter pour valider la sélection du disque sur lequel sera installé xp.
merci d'avance
No.L
Configuration: Linux
Firefox 3.0.15