Posez votre question Signaler

Register globals ??

ninja - Dernière réponse le 9 nov. 2009 à 06:49
Bonjour,
svp, j'aimerai savoir quels sont les effets qu'on pourrait avoir au niveau du code PHP, si register_globals est activé ? de même s'il ne l'est pas , et aussi au niveau de l'affichage sur le navigateur.
j'espère qu'il n'y a pas bcp de choses à écrire pr ne pas trop vous embêter :-)
Merci
Lire la suite 

Register globals »

3 réponses
Réponse
+0
moins plus
Je te conseil de les désactiver.
register_globals crées une copier des variables GPC sous forme de simple variable. Si tu en modifies l'une d'elle, la variable $_POST/GET/COOCKIE sera aussi modifiée.
Exemple avec les register_globals :
<?php
session_start();
$_SESSION['id'] = 1;
$id = 5;
echo $_SESSION['id']; // affichera : 5
?>
Ça peut poser des problèmes de sécurité si tu modifies involontairement une de ces variables : tu pourrais, comme dans mon exemple, modifier par erreur une variable de session, qui fait que le membre sera connecté en tant que quelqu'un d'autre.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
oui, ceci par rapport à la sécurité .
Mais par rapport au code source, et ce qui peut mal se traduire sur l'affichage comme les ',les ", les $variables (si ça affiche la valeur de variable ou pas), et les \ ... bref , ce qui causer 1 affichage non souhaité dû à cette option ( ragiter-globals)
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Non, cette option ne fait rien d'autre que ce que j'ai cité plus haut.
De toutes façon, voilà ce que dit php.net :
“This feature has been DEPRECATED as of PHP 5.3.0 and REMOVED as of PHP 6.0.0. Relying on this feature is highly discouraged.”
Et erreur de ma part : ce n'est pas que les variables GPC mais les EGPCS : Environment, GET, POST, Cookie et Server
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « register globals ?? » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
5 extensions si vous voulez revenir à l'ancien Facebook