Rechercher : dans
Par :

[Excel] Comparaison de données avancées...

spauk, le 9 nov 2009 à 00:22:21 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

C'est encore moi !!

Je cherche actuellement une solution pour comparer deux fichiers Excel, et si les données correspondent, executer une action

Je m'explique :

- Dans mon fichier SALARIES se trouvent les salariés avec l'adresse de leur lieu de travail

- Dans mon fichier ADRESSES_SITES se trouvent toutes les adresses, avec un code unique par lieu de travail (colonne B dans les deux fichiers)

Donc il faudrait un script dans ce sens :

1) Prendre la première adresse du fichier ADRESSES_SITES
2) Vérifier si cette adresse est présente dans le fichier SALARIES, en comparant la colonne SERVICE, ADRESSE 1, ADRESSE 2, ADRESSE 3, CODE POSTAL, VILLE
3) Si oui, copier le fameux code de cette adresse et le mettre dans la colonne B du fichier SALARIES

Et une petite chose pour finir, lorsque la comparaison est effectué, il faudrait que le script me demande de l'aide si il doute

Par exemple dans ce cas :

Fichier SALARIES   = 25 avenue Henry Barbusse | 2ème étage | (vide) | 75001 | Paris

Fichier ADR_SITES = 25 av. H. Barbusse            | 2ème étage | (vide) | 75001 | Paris

Pour un être humain les deux sont identiques
Alors que pour un programme c'est différent

Donc il faudrait prendre en compte cette condition super importante

PS: concernant les codes postaux, il faudrait juste vérifier les 2 premiers chiffres (car les cedex vont poser problèmes)

J'espère que quelqu'un saura m'aider

Merci par avance en tout cas !!!!!!!
Configuration: Windows 7
Safari 532.0