Rechercher : dans
Par :

Wav, mp3 et wma

Dernière réponse le 13 nov 2009 à 21:22:01 jpetuncable, le 8 nov 2009 à 22:51:36 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Chtit question au sujet de ses trois formats audio. Le wav est le format classique de nos cd audio. Je peux extraire un cd sur mon disque dur en format mp3 qui est moins lourd mais qui n'est pas lisible sur tous les lecteurs (ma vieille chaine hifi ou radio cd). Je peux également utiliser le format wma. Ce format est-il lisible sur tous les appareils vieux et nouveaux ?

Merci

Configuration: Windows Vista Internet Explorer 8.0

Meilleures réponses pour « wav, mp3 et wma » dans :
Convertir MP3 en WAV VoirPour convertir un fichier MP3 en WAV, voici une sélection d'outils gratuits ou libres : Free Mp3 Wma Converter MediaCoder Switch Sound Format Converter MediaInfo Super
[Audio] Conversion d'un fichier au format WMA en MP3 VoirPour convertir un fichier audio au format WMA en MP3, il suffit d'utiliser un logiciel de conversion tel que l'un des suivants : Free Mp3 Wma Converter dBpower-AMP Music Converter (DMC) MediaCoder GX::Transcoder Par ailleurs, il est à...
Convertir un fichier MP3 en WMA VoirPour convertir un fichier au format MP3 vers le format WMA, il est possible d'utiliser un des logiciels suivants : AMV Convert Tool Free Mp3 Wma Converter MediaCoder Switch Sound Format Converter Super GX::Transcoder
Télécharger AudioGrabber VoirAudiograbber est un rippeur de CD, c'est-à-dire un logiciel permettant de copier numériquement les pistes audio d'un disque compact vers un fichier sonore (WAV, MP3, WMA, OGG, ...) sans utiliser la carte son. Il en résulte une copie parfaite de...

20

ziggourat, le 12 nov 2009 à 22:18:00

"Pour celà, je dois extraire les chansons du cd original" : s'agit-il d'un CD du commerce ? Si oui, le format des fichiers audio est en PCM (WAV) c'est à dire non compressé.

Essaie avec CDex par exemple :
- http://www.commentcamarche.net/...
- http://www.tutoriels-animes.com/traitement-audio.html

Peut-être que le WMP pourrait aussi le faire, je ne sais pas.

A+ Vive Bobo ! Militant du retour de Bobo sur le site !!!
~ Petit poisson deviendra grand ~

Répondre à ziggourat

21

jpetuncable, le 13 nov 2009 à 15:49:26

Hello, avec ce programme, premier test concluant pour extraction de musique, reconnaissance de mon graveur sans aucun problèmes. A suivre...

Répondre à jpetuncable

22

ziggourat, le 13 nov 2009 à 17:16:56

Juste une suggestion, car je considère que le problème est résolu pour ma part, sauvegarde les CD-Audio en WAV, comme les musiques originales, ensuite tu pourras ou non les convertir et en faire ce que tu veux. Mais comme toujours, c'est toi qui ais ce que tu souhaites ;)

Tchao Vive Bobo ! Militant du retour de Bobo sur le site !!!
~ Petit poisson deviendra grand ~

Répondre à ziggourat

23

jpetuncable, le 13 nov 2009 à 21:22:01

Ouais, j'en fais une copie sur cd en wav et en mp3 sur disque dur et lecteurs portables.
Encore merci

Répondre à jpetuncable