Rechercher : dans
Par :

Comment reformater convenablement son PC ?

Dernière réponse le 14 nov 2009 à 21:16:12 a000shitaka, le 8 nov 2009 à 22:49:12 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

J'aimerais savoir comment faire pour reformater mon ordinateur qui est un Windows XP Professionnel ( c'est celui qui est chez mon père je donnerai plus de renseignement de là-bas si vous le voulez ).

Sachant que j'ai le CD d'installation normalement si mon père ne la pas égaré.

Merci de votre compréhension et bonne soirée.

Cordialement,a000shitaka.

Configuration: Windows XP
Firefox 3.0.14

Meilleures réponses pour « Comment reformater convenablement son PC ? » dans :
Nettoyer son pc manuellement Voir Nettoyer son pc manuellement Cliquez sur démarrer puis exécuter et tapez cleanmgr Choisir le lecteur à nettoyer puis appuyez sur OK, Cocher ce que vous souhaitez supprimer, Cliquez sur autre options et cliquez sur nettoyer restauration...
Sécurisation de son PC Voir Pour éviter que son PC soit infecté par des virus, spyware et autres dangers du net, il faut avoir un ordinateur bien sécurisé. Afin d’arriver à ce résultat, il faut veiller à 2 choses : 1) Avoir une bonne défense. 2) Faire attention. En...
Contrôler son PC avec l'iPod Touch VoirCe tutoriel va vous apprendre à contrôler votre PC à distance et en temps réel grâce à une application disponible sur l'App Store : Mocha VNC. Cette application est gratuite mais c'est une version "Light". La version finale dispose de la fonction...
Comment jouer aux jeux de console sur PC VoirIl s’agit de faire de votre PC une véritable console de jeux. Le principe : l’émulation de jeux Étape 1 : télécharger un émulateur de console de jeux Étape 2 : jouer au jeu de console sur son PC Le principe : l’émulation de jeux Intérêt...

1

k974, le 8 nov 2009 à 22:53:51
Répondre à k974

2

a000shitaka, le 9 nov 2009 à 17:02:57

Bonjour,

Excuse-moi mais j'ai oublié de précisé là-dedans que mes lecteurs CD ne lisent pas les CD je ne sais pour quel raison.

J'ai pourtant bien installé les drivers.

Répondre à a000shitaka

3

a000shitaka, le 12 nov 2009 à 12:30:41

Bonjour,

Personne ne peut m'aider s'il vous plait ? Je voulais aussi dire que mon père à un lecteur CD externe mais lorsque je veux le mettre pour qu'il lise un CD ca ne fonctionne pas :/

Répondre à a000shitaka

4

lacharpente, le 12 nov 2009 à 12:49:24

Bonjour a000shitaka,
Ton lecteur externe est en USB, as tu changer l'ordre de Boot?
Essayes aussi ca: http://www.commentcamarche.net/...
A+

Répondre à lacharpente

5

a000shitaka, le 14 nov 2009 à 19:32:31

Bonjour,

Oui mon lecteur CD est bien externe et en USB. Je ne comprend pas lorsque tu veux dire Changer l'ordre de Boot ?

J'ai aussi lu ce que tu ma passé comme lien mais je ne comprend lorsqu'ils disent qu'il la clé USB puisse être booter.

Que signifie boot aussi ?

Je voudrais savoir faire le bonne manipulation comme ca je peux etre sur de ce que je ferais lorsque je reformaterai mon ordinateur.

Répondre à a000shitaka

6

lacharpente, le 14 nov 2009 à 20:28:21

RE
Booter, c'est demarrer.
Les CD d'installation, n'ont pas besoin d'un système d'exploitation pour être opérationnels, et ton PC est programmé dans le BIOS pour demarrer sur ton disque dur et un systeme d'exploitation (windows), c'est pour ca qu'il faut inverser cette commande pour demarrer sur un CD ou une cle USB.
Vu qu'il y a plusieurs sortes de BIOS, regardes ce lien pour te faire une idée: http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-7322-booter-sur-cd-­changer-sequence-de-boot
A+

Répondre à lacharpente

7

steve orcel, le 14 nov 2009 à 21:16:12

Il faut aller dans le bios de la machine de ton père et te rassurer qu'il est possible de demarrer la machine à partir des ports USB. si non, ton lecteur externe ne te servira à rien. Si tel est le cas, tu dois configurer l'ordre demarrage de ta machine et mettre lecteur cd ou dvd usb en premier position et le reste comme tu veux. cela pour qu'au demmarrage le chargeur d'amorce de ton bios commence par verifier s'il ya un cd bootable dans ton lecteur avant de continuer.
Si ton Bios ne te permet pas de booter à partir des ports usb, utilise alors ton lecteur de CDROM et suis la même rocedure pour ce qui est de la configuration dans le bios à la seule différence que tu mettra plutôt lecteur de CDROM en premier lieu.
Du couyrage et bonne chance

Répondre à steve orcel