Rechercher : dans
Par :

Probleme sur Excel sur une somme avec critère

Dernière réponse le 8 nov 2009 à 22:47:09 ALDARS, le 8 nov 2009 à 22:07:24 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,voila j'ai un problème , je débute sur excel et suis un peu paumé ;
A B
CP EFFECTIF
0 1
1 1
1 1
1 1
1 1
2 4
2 1
3 2

J'aimerai effectuer l'opération suivante : déterminer dans la colonne A, le nombre de champs contenant par exemple la valeur 1 , puis faire la somme de leur effectif associés en colonne B pour obtenir un tableau du genre :

A B
CP EFFECTIF
0 1
1 4
2 5
3 2

voila merci d'avance et bonne continuation,
Aldars

Configuration: Mac OS X
Safari 531.9

Meilleures réponses pour « Probleme sur Excel sur une somme avec critère » dans :
Formules Excel de base VoirVoici quelques formules de bases qui sont faciles à réaliser et qui peuvent donner un peu de vie à une feuille Excel ! Pour cette astuce, on supposera que l’on veut que le résultat s’affiche dans la cellule B10 et on se servira principalement des...
Télécharger MOREFUNC (Macro complémentaire EXCEL) VoirMorefunc est une macro complémentaire proposant 67 nouvelles fonctions de feuille de calcul pour Excel. Ces fonctions sont compatibles avec Excel 95 à 2007. Elles ne sont pas portables sur d'autres plate-formes que Windows, ni sur d'autres...

1

moderno31, le 8 nov 2009 à 22:47:09

Hello
je ne pense pas qu'excel puisse te répondre instantanément. C'est à dire qu'obtenir

CP EFFECTIF
0 1
1 4
2 5
3 2

en fonction de

CP EFFECTIF
0 1
1 1
1 1
1 1
1 1
2 4
2 1
3 2

me semble peu probable. Sauf, si tu le fais pour chaque valeur à regrouper.
Pour obtenir ton résultat de la colonne A
tu peux faire NB.SI(A2:A9;1), tapes le début de la formule dans excel il t'indiquera les params.
L'autre champs s'obtient grace au penchant du nb.si SOMME.SI(B2:B9;1) Moderno31

Répondre à moderno31