Gravure film telechargé .avi sur DVD

Résolu/Fermé
vivemacerise Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 5 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2010 - 8 nov. 2009 à 21:05
vivemacerise Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 5 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2010 - 11 déc. 2010 à 14:57
Bonjour,
J'ai un lecteur schneider SDV430 et mes films sont en .avi et je n'arrive pas à les lire sur mon lecteur. Pourtant je peux les graver et les lire sur mon ordi (vista). Comment puis je faire?
Merci pour vos réponses
A voir également:

6 réponses

aloes Messages postés 6075 Date d'inscription lundi 21 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2017 778
8 nov. 2009 à 22:49
Bonjour,

Il te faut convertir ton film au format standard DVD. Il y tout plein de convertisseurs dans le gratuit, je t'en indique un que je connais et que tu peux télécharger sur ce site " Super " qui fait partie des convertisseurs multi-formats performants.

Voici le mode d'emploi :

Téléchagres le logiciel Super et convertis-le au format Vidéo comme ceci :

Une fois le logiciel SUPER installé et ouvert :

1. Commence par lui indiquer le dossier de destination (où tu veux retrouver ta vidéo une fois convertie). Pour cela tu fais un clic droit en bas dans le champ vide, puis tu cliques sur "Output Files Saving Management" et tu choisis le dossier de destination désiré.

2. nouveau "clic droit" dans le champ vide en bas et importer le fichier à convertir en cliquant sur "Add Multimedia Files". Maintenant ta vidéo s'affiche en bas dans le champ.

3. Tu sélectionnes en haut "ffmpeg"

4. en haut sous "Output Container" sélectionner "AutoMode VCD. SVCD,DVD"
Dans la fenêtre qui s'ouvre cocher DVD

5. cliquer en bas sur la barre "Encode (Active Files) « et il convertit la vidéo et l'enregistre directement dans le dossier que tu as choisi.

6. A la fin, une fois la conversion terminée, à nouveau" clic droit" dans le champs gris, puis sur "Clear the Job List" pour effacer le fichier terminé (on peux aussi directement réimporter un autre ou fermer la fenêtre).

Une fois la conversion terminée, je te conseille de faire une image ISO avec ISO Recoder https://www.commentcamarche.net/faq/5234-fichier-iso-lire-ou-creer-une-image-iso
avant de graver ton image en mode ISO.

aloes
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
8 nov. 2009 à 23:39
Bonjour vivemacerise,

Juste en passant, ton appareil : https://www.homecine-compare.com/lecteur-SCHSDV430-SCHNEIDER-SDV430.htm
Il lit les fichiers AVI (c'est un conteneur) ayant le codec DivX. Or il se peut que ton film soit construit avec le codec XviD.
Pour connaitre les caractéristiques de ton fichier emploies MediaInfo ou GSpot par exemple et si tu veux.
Sur un ordinateur, tu peux lire quasiment tout type de fichier, mais sur un lecteur DVD, le choix est limité car tu ne peux pas ajouter de codecs, qui sont des procédés capable de coder/décoder les flux vidéo et audio.

Suis les conseils de aloes, qui va te faire convertir ton fichier en MPEG-2 (fichier VOB si j'ai bien suivi), également lu par ton appareil ;)

Cordialement
0
vivemacerise Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 5 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2010
9 nov. 2009 à 17:55
Bonjour merci pour ces réponses. Es ce que ce logiciel "SUPER" est mieux que vlc??
Cordialement
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
9 nov. 2009 à 18:46
L'un n'est pas mieux que l'autre, ce sont deux logiciels différents.
- VLC est un logiciel de lecture multimédia, il permet de voir et/ou d'écouter de la musique et de faire d'autres choses encore si tu le maitrise bien (conversion, regarder internet, autres). Tu peux le comparer, si tu veux, à WMP pour ses fonctions de lecture.
- SUPER est un logiciel de conversion de format qui est en anglais. Il permet de transformer des fichiers de tout type en modifiant la façon dont ils sont construit.
Ces deux logiciels sont bien mais tu peux également en choisir d'autres si tu veux.

Personnellement, je préfère utilisé d'autres logiciels pour la conversion, mais SUPER que je connais aussi est un logiciel tout à fait correct.

A+
0
vivemacerise Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 5 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2010
9 nov. 2009 à 22:41
Merci beaucoup ca me sauve la vie!!
Cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
9 nov. 2009 à 23:12
Avec plaisir :-)
Donne des nouvelles, afin que l'on sache si tu as réussi.

A+
0
vivemacerise Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 5 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2010
11 déc. 2010 à 14:57
merci encore ca a réussi.

A +
0