Rechercher : dans
Par :

Controle distant PC Vista Familiale

Browninou, le 8 nov 2009 à 20:59:52 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour, bonjour,

J'ai une question concernant la prise en main à distance d'un PC. Je voudrais l'utiliser comme serveur de backup de données, tout ca sous certaines conditions que je liste ci-dessous. La difficulté tient dans ces pré requis :

- Je suis admin de ce PC, donc pas de prob de ce côté,
- Il tourne sous Vista Familiale Premium, donc le TSE en mode serveur n'existe pas, à moins de s'acheter une licence, ce que je ne veux pas,
- Ce PC n'a ni écran, ni clavier, ni souris, DONC, je n'ouvre pas de session Windows Vista à son démarrage. Je ne fais que booter sur Vista, mais pas d'authent dessus. En clair, seuls les services sont lancés, mais pas de session,
- J'ai essayé RealVNC ou UltraVNC en mode services, mais ca ne fonctionne vraiment pas bien en mode serveur sous Vista (voire pas du tout),
- J'aimerais éviter le KVM,
- Tout ca se passe en mode local, chez moi. Pas d'internet au sens large donc, que du LAN.

Pour résumer et faire simple, je voudrais prendre contrôle de mon PC sous Vista Familiale Premium (depuis un PC sous Windows7), sachant que je ne veux pas y connecter d'écran, ni clavier, ni souris.

Voilà, est-ce que quelqu'un aurait une suggestion sur ce sujet ? Une idée de génie peut-être ? Je suis preneur de toute remarque susceptible de m'aider.

Merci d'avance et bonne fin de WE

Configuration: Windows 7
Firefox 3.5.5