Rechercher : dans
Par :

Tri de 3 entiers en langage C

Dernière réponse le 8 nov 2009 à 19:50:25 sophie85, le 8 nov 2009 à 19:22:31 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

je souhaite classer par ordre entier 3 nbres entiers dans l'ordre croissants

lorsque je saisis par exemple 5 8 3
le résultat est n'est pas 3 5 8 mais 0 0 0

pouvez-vous regarder mon code et me dire où se trouve le problème

je vous remercie :)

int a,b,c,p;
cout<<"Veuillez saisir 3 nombres SVP :\n";
cin>>a>>b>>c;
if(c<a)
	p=c;
	c=a;
	a=p;
if(b<a)
	p=b;
	b=a;
	a=p;
if(c<b)
	p=c;
	c=b;
	b=p;
cout<<a<<b<<c<<"\n";
Configuration: Windows Vista Internet Explorer 7.0

Meilleures réponses pour « Tri de 3 entiers en langage C » dans :
Langage C++ - Les types de données Voir Les types de données Les données manipulées en langage C++, comme en langage C, sont typées, c'est-à-dire que pour chaque donnée que l'on utilise (dans les variables par exemple) il faut préciser le type de donnée, ce qui permet de connaître...
[Langage C] C/C++ Erreur de segmentation VoirQu'est ce qu'une erreur de segmentation Vous êtes en train de développer une application sous Linux en C/C++. Tout va bien, ça compile, les oiseaux chantent. Donc vous lancez votre application pour la tester. Et vous obtenez l'un de ces deux...
Les files en langage C VoirLes files - Premier Entré Premier Sorti Requis I. INTRODUCTION II. Définition III. La construction du prototype d'un élément de la file IV. Opérations sur les files A. Initialisation B. Insertion d'un élément dans la file C. Oter un...
Les piles en langage C VoirLes piles Requis I. INTRODUCTION II. Définition III. La construction du prototype d'un élément de la pile IV. Opérations sur les piles A. Initialisation B. Insertion d'un élément dans la pile C. Ôter un élément de la pile D. Affichage...
Langage C - Les types de données VoirLes types de données Les données manipulées en langage C sont typées, c'est-à-dire que pour chaque donnée que l'on utilise (dans les variables par exemple) il faut préciser le type de donnée, ce qui permet de connaître l'occupation mémoire (le...
Langage C - Les chaînes de caractères VoirQu'est-ce qu'une chaîne de caractères ? Une chaîne de caractères (appelée string en anglais) est une suite de caractères, c'est-à-dire un ensemble de symboles faisant partie du jeu de caractères, défini par le code ASCII. En langage C, une chaîne...

1

loupius, le 8 nov 2009 à 19:34:00

C'est du 'C', pas du Python... Une question au hasard: tu n'aurais pas oublié des parenthèses ?
Bonne continuation dans le monde du 'C'.

Répondre à loupius

2

sophie85, le 8 nov 2009 à 19:37:07

Ah oui, j'ai oublié les parenthèses dans les bloc if, dsl!!!

je ne vois pas le rapport avec python....

Répondre à sophie85

3

loupius, le 8 nov 2009 à 19:46:49

Python ne délimite pas les blocs avec des parenthèses mais seulement avec l'indentation. Personnellement je trouve que c'est pas mal car cela ne surchage pas le code (d'autant plus qu'il existe plusieurs 'normes' pour placer les parenthèses) et que cela force le programmeur à une écriture plus correcte.
D'autre part, tu n'as pas à être désolé; c'est ton problème et ton erreur, moi je n'y suis pour rien.
Bonne soirée.

Répondre à loupius

4

sophie85, le 8 nov 2009 à 19:50:25

Thanks Loupius pour ces précisions concernant le langage python

avec l'ajout des parenthèses mon code marche à merveille!

Répondre à sophie85