Bien, je demande ça parce que moi aussi je suis chez Orange, et j'ai le même problème.
Une solution qui apparemment fonctionne pour le moment, c'est d'utiliser les serveurs DNS d'OpenDNS voir OpenNIC (mais j'ai pas testé) ou les deux, à savoir :
Open DNS :
208.67.222.222
208.67.220.220
OpenNIC :
88.191.51.140
91.186.21.136
Si tu ne sais pas comment faire, Google -> changer dns.
C'est possible que le résultat ne soit pas immédiat, car la plupart des navigateurs possèdent un cache DNS, comme par exemple Firefox, qui par défaut garde en cache les adresses pendant 1 heure.
Pour vider le cache, about:config dans le barre d'adresse, créer une nouvelle valeur numérique : network.dnsCacheExpriation et mettre 0.
Pour ma part, l'essai est concluant avec OpenDNS.
Après reste le problème de la confidentialité, voir ici : http://blog.toutweb.net/2009/06/05/opendns/
"Puisque tous les noms de domaines que vous entrerez passeront via les serveurs d’OpenDNS, ce dernier aura la possibilité de connaître les sites que vous visitez. Mais cela revient exactement au même que passer par son FAI. Le reste est une question de confiance. Faites-vous également entièrement confiance à votre FAI concernant votre confidentialité et respect de votre vie privée ? Pas si sûr. Jusqu’à maintenant, parmi les centaines de milliers d’utilisateurs à OpenDNS, aucun problème n’a jamais été révélé."
Mias bon, après chacun fait ce qu'il veut.
Voilà en espérant que ça résoudra ton problème.
A+