Rechercher : dans
Par :

Débit lent sur Youtube

Dernière réponse le 25 nov 2009 à 13:56:24 AlphaBetaDeltaOmega, le 8 nov 2009 à 19:06:59 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour, voilà le chargement des vidéos est très lent sur Youtube, pourtant j'ai 18 mega de débit (oui oui, 2mo/s)
Comment régler ça ?

Configuration: Windows 7, nVidia GeForce 9800 GX2, Intel Core 2 Duo E8400 3GHz, 2Go Ram, nVidia nForce 790i, Antec TruePower Quattro 850W, Boitier Antec Three Hundred

Meilleures réponses pour « Débit lent sur Youtube » dans :
[ADSL] Tester la vitesse de connexion internet (test de débit) VoirLes vitesses de téléchargement (théoriques) : Connexions Pourquoi cette différence ? J'ai un ADSL xxxx, mais quand je télécharge ça va moins vite que ce que ça devrait, pourquoi ? L'upload est trop lent ! Liens Tests de débit...
Contrôleur hôte USB à haut/bas débit VoirLors de la connexion d'un périphérique USB 2.0, Windows affiche le message suivant : Installez un controleur hôte usb à haut débit ou bien Ce périphérique fonctionnera à vitesse réduite si vous n'avez pas de contrôleur haut débit installé sur votre...
Le réseau Wifi est lent VoirSi vous trouvez votre réseau WiFi particulièrement lent, il existe des astuces permettant parfois de le rendre plus rapide ! Améliorer la portée Certains matériaux tels que le papier ou l'eau empêchent la propagation des ondes radio. Parfois le...

1

MoodZy, le 8 nov 2009 à 19:08:50

Peut-être que tu télécharges en même temps... Ou alors que quelqu'un chez toi est occupé à télécharger...

Et au final, est-ce que tu utilises le wifi? Parce que si oui, il faut penser à le sécuriser absolument, sinon tout le monde peut utiliser ta connexion internet et bouffer ton débit... "Il y a deux sortes de justice : 
Vous avez l'avocat qui connaît bien la loi, et l'avocat qui connaît bien le juge."

Répondre à MoodZy

2

AlphaBetaDeltaOmega, le 9 nov 2009 à 20:29:56

Je suis en Wifi donc 10 mega, mais même sur l'ordi en câblé c'est pas rapide

Répondre à AlphaBetaDeltaOmega

3

Pseudo, le 10 nov 2009 à 22:05:40

Quel FAI ? Orange ?

Répondre à Pseudo

4

AlphaBetaDeltaOmega, le 11 nov 2009 à 12:20:03

Oui, orange

5

Pseudo, le 11 nov 2009 à 13:20:41

Bien, je demande ça parce que moi aussi je suis chez Orange, et j'ai le même problème.

Une solution qui apparemment fonctionne pour le moment, c'est d'utiliser les serveurs DNS d'OpenDNS voir OpenNIC (mais j'ai pas testé) ou les deux, à savoir :

Open DNS :

208.67.222.222
208.67.220.220

OpenNIC :

88.191.51.140
91.186.21.136

Si tu ne sais pas comment faire, Google -> changer dns.

C'est possible que le résultat ne soit pas immédiat, car la plupart des navigateurs possèdent un cache DNS, comme par exemple Firefox, qui par défaut garde en cache les adresses pendant 1 heure.

Pour vider le cache, about:config dans le barre d'adresse, créer une nouvelle valeur numérique : network.dnsCacheExpriation et mettre 0.

Pour ma part, l'essai est concluant avec OpenDNS.

Après reste le problème de la confidentialité, voir ici : http://blog.toutweb.net/2009/06/05/opendns/

"Puisque tous les noms de domaines que vous entrerez passeront via les serveurs d’OpenDNS, ce dernier aura la possibilité de connaître les sites que vous visitez. Mais cela revient exactement au même que passer par son FAI. Le reste est une question de confiance. Faites-vous également entièrement confiance à votre FAI concernant votre confidentialité et respect de votre vie privée ? Pas si sûr. Jusqu’à maintenant, parmi les centaines de milliers d’utilisateurs à OpenDNS, aucun problème n’a jamais été révélé."

Mias bon, après chacun fait ce qu'il veut.

Voilà en espérant que ça résoudra ton problème.

A+

Répondre à Pseudo

6

AlphaBetaDeltaOmega, le 11 nov 2009 à 13:49:40

Ok
J'avais déjà essayé OpenDNS mais ça marchait pas parce que effectivement j'avais Firefox ...
Mais bon je trouve ça un peu compliqué à utiliser

7

Pseudo, le 11 nov 2009 à 13:57:22

C'est sur, mais bon, c'est pas notre faute si Orange et surement d'autre FAI Français brident volontairement YouTube & co.

Répondre à Pseudo

8

AlphaBetaDeltaOmega, le 11 nov 2009 à 14:06:01

Mdrr pas faux
Petit nouveau : dailymotion -_- mdr

9

(@)-JYX8X8-(@), le 11 nov 2009 à 14:08:29

Juste comme ça, une petite question tu as 18 Méga, ou tu as un abonnement 18 Méga ? Le savoir est universel et doit être partagé par tous, les é­changes nous enrichissent.
(@)-JYX8X8-(@) ou JYX pour pas se prendre la tête ^^

Répondre à (@)-JYX8X8-(@)

10

AlphaBetaDeltaOmega, le 11 nov 2009 à 17:18:38

J'ai 18 mega

11

Dudi, le 24 nov 2009 à 20:36:34

Absolument le même problème! Au travail j'ai une connexion 8mb chez un autre FAI et ca marche très bien. Mais avec mon abonnement 18 mégamax d'Orange à la maison c'est très lent, rendant la visualisation d'une video youtube impossible.

Je ne télécharge pas, je suis informaticien donc je connais bien le problème :(

Répondre à Dudi

12

AlphaBetaDeltaOmega, le 25 nov 2009 à 13:02:36

Ouais c'est très très chiant
là dailymotion ça va plus vite comme avant
jeuxvideo.com ça commence à être pourri (oui, le mate le CLIQ mdr)
Y'a que wideo ou metacafé de bien, et wat

13

~Jean-Marc~, le 25 nov 2009 à 13:56:24

Salut,

Cherchez pas, c'est Orange qui fout le cirque :
http://msmvps.com/blogs/docxp/archive/2009/11/06/1738101.asp­x

@+          ~Jean-Marc~

Répondre à ~Jean-Marc~
Collection CommentÇaMarche.net