Rechercher : dans
Par :

"Transformer" des documents firefox ?

Kate, le 8 nov 2009 à 19:00:59 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonsoir,

Voici mon souci :
Comme beaucoup le savent Windows live messenger a rendu sa dernière maj obligatoire. Ayant eu de nombreux mauvais échos, je l'avais refusée jusqu'ici, mais vendredi, je n'ai pas eu le choix. Et malheureusement, cela se confirme : non seulement je le trouve désagréable mais j'ai en plus certains bugs. Du coup, je fais une recherche sur internet et découvre qu'on peut réinstaller la version 8.5 (ou 8.1 sais plus) et avec un patch anti maj, rester sous cette version. Je m'apprête donc à désinstaller ... quand je pense à mes logs. Je connais deux - trois personnes qui ont fait la manip pour revenir à l'ancien msn et les avis sont partagés : certains ont perdu leur log, d'autres pas (et ce malgré une save du fichier historique de conversations).

En fait, cela fait à peu près trois ans que j'ai ce pc et, sans que je me rappelle avoir configuré quoi que ce soit, firefox a toujours enregistré mes conversations. Ce qui est très "gadget" je l'admets, mais malgré tout, j'ai fini par m'y habituer et l'utiliser souvent pour me remettre en tête des infos parfois importantes (discussion de taf & autres (oui sur msn c'est un brin ridicule ^^)). Du coup, ça m'ennuierait un peu de les perdre. Et je ne me vois pas non plus faire le tri de toutes les convers msn que j'ai eu ces 3 dernières années pour copier coller ce que je juge important sous word (pas maso quand même).

Du coup, la question : existerait-il un moyen pour transformer ces fichiers firefox (apparemment liés à WLM) en autre document ? Genre word ou ... ? Pour être certaine de ne pas les perdre lors de la manip ? J'ai tenté une recherche net mais cela n'a rien donné.

Je me doute que tout cela est un peu tiré par les cheveux, voir stupide, désolée ^^. Mais si quelqu'un avait une solution / idée / conseil, ce serait très sympa.

Merci et bonne soirée :)

Configuration: Windows Vista
Firefox 3.0.15

Meilleures réponses pour « "Transformer" des documents firefox ? » dans :
Transformer un fichier Word (.doc) en PDF Voir Transformer en fichier PDF un fichier Microsoft Word (.doc) Rien de plus simple ! Ouvrez votre fichier *.doc avec OpenOffice.org Réglez éventuellement la mise en page par le menu Format / Page... Dès lors, 2 solutions pour transformer...
Transformer un fichier Microsoft Excel (.xls) en PDF VoirTransformer en fichier PDF un fichier Microsoft Excel (.xls) Rien de plus simple ! Ouvrez votre fichier *.xls avec OpenOffice.org Réglez éventuellement la mise en page par le menu Format / Page... Dès lors, 2 solutions pour transformer en...
Les profils de Firefox VoirVoilà une astuce très intéressante qui permet de gérer les profils de Firefox. Dès l'installation de Firefox sur votre PC (peu importe le système d'exploitation), ce dernier créera automatiquement un profil Par défaut pour votre...
Télécharger Free PDF to Word Converter VoirLes documents PDF sont certes les plus sur et les plus stables pour les transferts, puisqu'ils ne peuvent pas être modifiés. Néanmoins, parfois on a besoin des données contenues dans un document PDF que l'on voudrait éditer ou modifier. Free PDF to...
Les éléments de transformation XSL VoirLes éléments de transformation Les éléments de transformations permettent de sélectionner et effectuer des opérations sur les éléments du document XML. Leur syntaxe est la suivante : Remarquez la présence du / indiquant que...
Le scanner VoirLe scanner Un scanner (anglicisme pour le mot français «numériseur») est un périphérique d'acquisition permettant de numériser des documents, c'est-à-dire de transformer un document papier en image numérique. On distingue généralement trois...
LaTeX - Organisation du document VoirOrganisation d'un document LaTeX Un certain nombre de commandes permettent d'organiser les documents LaTeX. Vous pouvez en particulier organiser le document en différentes parties et sous-parties grâce aux commandes suivantes : \part{titre},...