Bonsoir,
Voici mon souci :
Comme beaucoup le savent Windows live messenger a rendu sa dernière maj obligatoire. Ayant eu de nombreux mauvais échos, je l'avais refusée jusqu'ici, mais vendredi, je n'ai pas eu le choix. Et malheureusement, cela se confirme : non seulement je le trouve désagréable mais j'ai en plus certains bugs. Du coup, je fais une recherche sur internet et découvre qu'on peut réinstaller la version 8.5 (ou 8.1 sais plus) et avec un patch anti maj, rester sous cette version. Je m'apprête donc à désinstaller ... quand je pense à mes logs. Je connais deux - trois personnes qui ont fait la manip pour revenir à l'ancien msn et les avis sont partagés : certains ont perdu leur log, d'autres pas (et ce malgré une save du fichier historique de conversations).
En fait, cela fait à peu près trois ans que j'ai ce pc et, sans que je me rappelle avoir configuré quoi que ce soit, firefox a toujours enregistré mes conversations. Ce qui est très "gadget" je l'admets, mais malgré tout, j'ai fini par m'y habituer et l'utiliser souvent pour me remettre en tête des infos parfois importantes (discussion de taf & autres (oui sur msn c'est un brin ridicule ^^)). Du coup, ça m'ennuierait un peu de les perdre. Et je ne me vois pas non plus faire le tri de toutes les convers msn que j'ai eu ces 3 dernières années pour copier coller ce que je juge important sous word (pas maso quand même).
Du coup, la question : existerait-il un moyen pour transformer ces fichiers firefox (apparemment liés à WLM) en autre document ? Genre word ou ... ? Pour être certaine de ne pas les perdre lors de la manip ? J'ai tenté une recherche net mais cela n'a rien donné.
Je me doute que tout cela est un peu tiré par les cheveux, voir stupide, désolée ^^. Mais si quelqu'un avait une solution / idée / conseil, ce serait très sympa.
Merci et bonne soirée :)
Configuration: Windows Vista
Firefox 3.0.15