Créé un nouveau fichier (AS 2.0) insère ton clown sur la scène puis converti la lampe en bouton (F8).
(Alors si la lampe fait partie du clown, de Double clic dessus pour accéder au bouton, puis sur la 4ème image « cliqué » insère une image clef vide (F7) place toi sur cette image et dessine avec le rectangle ou le pinceau la partie cliquable. Puis reviens en arrière séquence 1)
Sélectionne ton bouton (la lampe) puis insère le code suivant dans action:
on(release) {gotoAndPlay(2)
}
Sélectionne ta première image clef puis dans action instère : stop()
Sélectionne ton image clef 2 en converti la en image clef vide (F7), sur cette image clef2, dessine un rectangle noir recouvrant toute la scène.
Alors la suite dépend du nombre de saut entendu que tu veux ainsi que la durée entre chaque saut :
Sélectionne l’image 15 et converti la en image clef (F6) puis insère ton son de saut (fichier importer> importer dans la scène)
Donc tu te trouves sur ton image clef 15, vas dans propriété puis dans son selectionne celui que tu as importé.
Refais ceci autant de fois que tu veux de sauts. (par exemple tu te replace à l’image 37, tu press F7 puis importe ton son…)
Il te reste à insérer ton personnage final : place toi sur ta dernière image clef, par exemple su ton dernier son se trouve à l’image 50, place toi à l’image 60 puis converti la en image clef vide (F7). Puis réinsère ton clown en utilisant la bibliothèque (Ctrl+L) (pas le bouton mais l’image du clown) sélectionne le dans la bibliothèque et glisse le sur ta scène pour l’insérer, tu le placeras évidemment à l’autre bout de la pièce.
Il ne te reste plus qu’à mettre un stop() sur cette image clef dans action…
Voilà, si t’as besoins de détails n’hésites pas… Azeaze