| 1 toto, le 10 mai 2005 à 21:24:57Salut,
je pense que c'est le bleu et le blanc qui vont en 4 et 5 (dans n'importe quel sens )sur ta prise,mais je suis pas sur du tout... essaie !! Répondre à toto | 172 lolo45, le 11 déc 2007 à 13:38:57C'est le gris en 1 et le blanc en 3 c'est sur je suis electricien pour d'autre renseingnement ya pas de prob Répondre à lolo45 | 198 cedric84, le 25 fév 2008 à 12:10:25Moi aussi je suis electricien j'ai installe ma prise telephonique, j'ai mis le blanc en 1 et le gris en 3 et sa marche super bien Répondre à cedric84 | Salut,
J'ai vu que tu es électricien alors tu devrais pouvoir répondre à ma question sans problèmes.
Voilà: Je vis en suisse donc j'ai une prise ADSL suisse. Un jour, j'ai voulu réinitialiser la connexion en débanchant tous les câbles, même la prise murale. Et en tirant la prise une lamelle s'est plié et j'ai dû la deplié en demontant le cache de la prise pour la redressée. Mon débit ADSL est toujours stable et pas de problèmes de connexion mais en soit je voulais savoir si cela pouvait causer des dommages ou que si la prise rentre dans toutes les lamelles cela ne change à rien du tout é la qualité de connexion. Merci de me répondre au plus vite! (débit stable, 2 mois que ceci s'est passé). Répondre à Bouledegomme |
| 297 summaya, le 9 oct 2008 à 14:40:43Bonjour tout d abord etes vs electicien agree france telecom ......g un pblm lie a mon installation telephonique vu l anciennetee de l instalation.......bref je ne peux plus me connecter.........alors svp si vs habitez marseille est ce que vs pourriez m accorder une faveur en venant voir ce que pourrait etre le probleme....ou m expilquer comment faire....mon opperateur ne fait rien et france telecom non plus l un me renvoit a l autre ....c est desesperant...alors si vs pouviez m aider ce serais gentil aussi pourriez vz me faire part de vos tarifs merci de me repondre.....c est une instalation tres ancienne et je n ai qu une prise telephonique......merci beaucoup...c est urgent je n ai plus d adsl depuis 1 mois et demi........ Répondre à summaya | 304 desamparadoss, le 15 oct 2008 à 15:04:40Bonjour je travaille pour une entreprise de télécom , quel est votre probleme ? Répondre à desamparadoss | Salut, peux tu venir à mon secours car je vois que tu travailles pour une entreprise de telecom. Voilà je suis chez free et ces dernier ont déclanché un gamot (w810575916) le 10/10/08 suite à mon cable de téléphone arraché par un camion. Pas de délai d'action pour remettre simplement le câble..(je suis sans tel+net depuis +25js!!!!) Pourrais-tu me dire ou me donner personne à contacter autre que free pour savoir où en est mon gamot ? j'habite dans le 74. MERci merci si tu peux m'aider ..... Répondre à Dalaï | C'est france télécom qui répare (ou du moins qui supervise, ce sera certainement effectué par un sous traitant) free est client de FT et toi tu es client de free .
et ... Voili Voilou Voila ! Répondre à brupala |
|
| 312 tchoutche, le 17 nov 2008 à 21:44:32Bonjour voila mon soucis
je suis aller chez orange pour prendre une ligne fixe pour internet pas soucis on me propose une ligne adsl nu avec tv et telephonie jusque la pas soucis ... mais la conseillere n a pas du tout comprendre le probleme c que ma maison n es pas racordé au reseau ft ( poteau a 50 cm) du mur et que ma maison n a aucun fils de telephone a l interieur donc aucun cablage ... ma question et que dois je faire
a qui d intervenir france telecom ??,
a moi de tirer un cable jusqu a l exteieur autour de moi j ai les 2 versions alors si vous avee la bonne reponse je suis preneur
merci d avance Répondre à tchoutche | Non,
si tu prends un abonnement adsl chez orange, comme chez les autres, ils doivent t'amener une paire et une prise (DTI) chez toi les frais de mise en service seront facturés au fournisseur d'accès , qui te les répercutera à son propre tarif .
et ... Voili Voilou Voila ! Répondre à brupala | 319 SAMMIE, le 9 déc 2008 à 11:46:18Bonjour,
J'ai un boitier qui arrive dans le garage avec une 1ère prise + une prise à l'étage. Je voudrais installer une troisième prise. Dois-je me raccorder au boitier d'arrivée qui se trouve dans le garage ou est-ce que je peux me raccorder à la prise directement.
Pouvez-vous m'aider
Merci Répondre à SAMMIE |
|
|
| 316 merco37, le 28 nov 2008 à 14:40:15Bonjour j'ai raccordé toutes mes prises RJ45 de la maison mes cables informatiques arrivent dans le garage au boitier ptt france télécom comment raccorde ton les cable pour du téléphone merci Répondre à merco37 |
| 330 Jéré, le 26 fév 2009 à 00:03:54Bonjour,
A- Je suis abonné chez 9Box (SFRBox). J'avais branché ma 9Box sur une prise qui se trouvait dans ma salle à manger, ainsi constituée:
1 (gris) 2 (rien)
3 (blanc) 4 (rien)
5 (rien) 6 (rien)
7 (rien) 8 (rien)
Cable blanc cassé et bleu connectés ensemble, mais pas sous une patte.
L'adsl fonctionnait bien, et le téléphone aussi.
B- Pour pouvoir profiter de la télévision qui se trouve dans ma chambre, j'ai changé les 2 prises murales, car celle de ma chambre était ancienne et le filtre adsl ne rentrait pas dans la prise murales, qui était constituée ainsi:
1 (blanc cassé et bleu ciel) 2 (rien)
3 (2 blancs) 4 (rouge)
5 (bleu foncé) 6 (rien)
Les 7 et 8 n'existaient pas.
C- Dans ma chambre j'ai donc mis la prise qui se trouvait dans ma salle à manger, et vice-versa.
Dans ma chambre, maintenant il y a:
1 (gris) 2 (rien)
3 (blanc) 4 (rien)
5 (rien) 6 (rien)
7 (rien) 8 (rien)
Le cable blanc cassé et bleu ciel sont connectés ensemble, mais pas à l'intérieur d'une patte de la prise.
Si je les déconnecte, l'adsl ne fonctionne pas. Je les ai donc laissé connectés.
L'adsl fonctionne bien, la tv fonctionne bien, le signal téléphone sur la 9box n'indique aucun problème, mais je n'ai plus de tonalité, donc le téléphone ne fonctionne pas (impossible de recevoir ou d'émettre)
Dans la salle à manger, j'ai tenté de faire ainsi:
1 (gris) 2 (rien)
3 (blanc) 4 (rien)
5 (rien) 6 (rien)
Les 7 et 8 n'existaient pas.
J'ai aussi tenté de ne rien brancher mais toujours pareil.
Pourriez-vous s'il vous plait m'aider ?
Merci beaucoup !!! Répondre à Jéré | 331 Jéré, le 26 fév 2009 à 00:07:14J'ajoute que je suis en dégroupage total.
Merci Répondre à Jéré | Répondre à brupala | 335 tartini, le 27 fév 2009 à 13:20:50Coucou,désolée mais le lien ne fonctionne pas, de plus j'aimerai avoir une explication plus personnelle car les termes en général ne me disent rien je suis une"pauvre femme" ne connaissant pas grand choses aux branchements electriques! Merci de prendre la peine de m'expliquer sans faire un renvoi sur un lien sinon je cherche moi-même, si je suis là, c pour que quelqu'un m'explique avec des mots simples! Voilà, merci d'avance. Répondre à tartini | Le lien fonctionne parfaitement, tu dois juste faire l'effort de lire ce qui y est écrit
Que tu sois une femme ne change rien au problème, à moins que tu ne souhaites dévaloriser les femmes, ce que nous n'avons pas du tout envie de faire .
donc ,
tu postes ta question dans une nouvelle discussion au lieu de raconter ta vie, comme cela question personnalisation tu seras servie: une nouvelle discussion pour toi toute seule au lieu de squatter une ancienne.
merveilleux, non ?
et ... Voili Voilou Voila ! Répondre à brupala | 337 tartini, le 28 fév 2009 à 12:04:37Bonjour,
Cher Brupala, je ne vois pas de quel droit vous me parlez de cette façon, si je vous dis que le lien ne fonctionne pas il ne fonctionne pas, de plus j'ai écris pauvre femme entre guillemets, c'était du second degré ou de l'humour, c'est vous qui me dévalorisez en me demandant de lire ce qui écrit comme si je ne savais pas le faire, et je ne vois pas où je raconte ma vie, bref lorsque qu'on a pas la patience et la courtoisie d'expliquer simplement quelque chose, on s'abstient de tout commentaire désobligeant. Merci pour toutes les autres personnes"qui ne savent pas lire correctement"!
Essayer de vous mettre à la portée des autres, tout le monde ne comprend pas le langage technique. Si vous ne voulez pas prendre la peine de m'expliquer, je vais voir ailleurs où je serais mieux reçue(ça ne sera pas difficile). Répondre à tartini |
| Alors, puisque la compréhension est difficile,
quelques mots simples et directs : Merci de poser la question dans une nouvelle discussion .
j'espère que c'est du langage facile à lire , parce que 3 liens pour dire la même chose ça fait beaucoup .
|
|
|
|
|
| 333 tartini, le 26 fév 2009 à 13:37:55Bonjour,
voilà j'ai une connection internet avec l'offre téléphonique et la tv(numericale), je voudrais installer un 2 ème téléphone fixe ds ma chambre(le premier est ds le bureau raccoré au modem, mais je ne vx pas ouvrir une ligne à france telecom, sachant qu'en plus je px téléphoner gratuit par l'adsl!
Comment puis je raccorder un téléphone fixe à un réseau adsl, est ce que cela est possible? si oui, que dois je faire? Dois je acheter un boîtier de raccordement ?
Je suis un peu perdue, merci de me répondre. Répondre à tartini |
| 341 elr, le 15 avr 2009 à 16:51:36Bonjour je voudrais connaitre la valeur que doit afficher un multimetre branché sur une prise telephonique(borne 1 et 3) qui fonctionne corectement merci pour vos reponses Répondre à elr | Qui fonctionne correctement .... en téléphonie ou en adsl ?
si c'est une ligne dégroupée total sans téléphonie "classique" , tu auras 0v .
si c'est une ligne non dégroupée ou dégroupée partiel , tu auras du "48Volts" donc une tension continue de 50 V environ .
su une ligne "adsl nu", c'est variable suivant les envies de FT : soit sans 48V, soit 48V et téléphonie restreinte (appels d'urgence vers le 15/18/112 uniquement) .
|
| 343 Audrey, le 19 avr 2009 à 16:14:27Voila, je vais acheter un appartement et il n'y a pas de prise téléphonique c un duplex au second étage, si je veux me faire placer deux prise téléphonique combien cela me couterais t-il à peu prés??? Répondre à Audrey |
| 363 Bamboul, le 23 aoû 2009 à 12:42:09Bonjour,
J'ai vu sur les messages que vous étiez électricien chez france telecom, et vos connaissances m'intéressent beaucoup.
Un voisin nouveau arrivant a fait construire une maison neuve. Il a donc fait installer une câble téléphonique pour servir sa nouvelle maison. Le technicien qui a installé ce nouveau câble a longé l'ancien cable électrique qui relie ma maison au réseau. N'y a-t'il pas une distance minium a respecter entre un câble électrique et un câble téléphonique, pour des raisons de sécurité?
Merci pour votre aide.
Stephane. Répondre à Bamboul |
| Bonjour,
Je suis en dégroupage partiel depuis plusieurs année, FT pour le téléphone, SFR-Cegetel pour internet.
Depuis plusieurs semaines je n'ai plus de téléphone mais internet fonctionne toujours (6,5 Mb/s).
Pour tester, j'ai réduit ma ligne au minimum, cable venant du boitier FT extérieur de ma maison, téléphone (qui marche), c'est tout. Toujours pas de tonalité. J'ai lu sur un site qu'il fallait environ 50 volts en continu entre les 2 fils gris et blanc en dégroupage partiel, chez moi j'ai 0 volt.
Est-ce-que internet peut fonctionner si l'un des deux fils est coupé ?
Peu avant ce problème un éclair est tombé à proximité de ma maison, est-ce-que cela a pu détériorer des composants dans le boitier FT ?
Merci d'avance pour les conseils Répondre à mjl18 | Salut,
effectivement, l'adsl peut continuer à passer par effet capacitif sur une ligne coupée en continuité mais dont les morceaux du fil sont tout proches cela va produire un affaiblissement important du signal adsl (de l'ordre de 6 db) mais un affaiblissement seulement si la ligne n'est pas déjà en situation limite, il n'y aura que peu de conséquences .
par contre, cette rupture de continuité va empêcher le 48V continu (qui en fait 50) d'arriver et donc empêcher la téléphonie du fait que le courant continu d'alimentation du poste ne circule plus.
Effectivement, la foudre peut provoquer toutes sortes de dégats et notamment une coupure, mais généralement c'est plutôt l'inverse qui se produit: le modem adsl qui grille et la téléphonie qui continue à fonctionner car moins sensible .
Mais ta bosque était peut-etre débranchée au moment de l'orage (si elle l'était ça a été une très sage précaution) .
PS,
tu aurais dû poser ta question dans une nouvelle discussion au lieu d' utiliser cette vieille dont ça n'est pas vraiment le sujet.
|
|
|
| 321 tric, le 11 déc 2008 à 20:59:11Bonjour,
Ce poste est un peu ancien je le sais mais j'ai suivit les instructions, blanc sur 1 et gris sur 3 ou vice versa et ça marche toujours pas. Que faire?? Répondre à tric |
| 339 fanfan, le 5 avr 2009 à 12:01:45Bjr je voudrai un petit renseignement
j'ai acquis un telephone Les gris type S63
Je ne sais pas ou relier les 4 fils jaune, rouge, vert blanc sur ma broche de 6;.
merci Répondre à fanfan |
|
| 205 marius, le 11 mar 2008 à 11:11:32Bonjour,
j'ai aussi un problème téléphonique à gauche de la prise j'ai :
en1 gris en2 blanc 3 bleue en 4 violet
et à droite j'ai 1 transparent en 2 marron en 3 jaune 4 orange
est ce les bons branchements ?
je n'ai pas de téléphone pas dsl rien que dal !! Répondre à marius | Oui sauf que tu lis mal ta prise :
en fait c'est:
.1-2
.3-4
.5-6
7--8
ce schéma est expliqué pas mal de fois dans cette discussion .
si tu n'as ni téléphone ni adsl et que tu n'as que cette prise, il faut que tu appelles FT , 1013 .
A moins que tu ne sois en dégroupage total ou en adsl nu.
et ... Voili Voilou Voila ! Répondre à brupala | 207 marius, le 11 mar 2008 à 11:41:46Je me suis inscrit à free et je suis en dégroupage depuis le 20 février je n'ai rien !! je les ai appelé et free veut m'envoyer un technicien mais si c'est de ma faute je paye 49€ que dois je faire !!! et surtout je ne voit pas ou est le prob Répondre à marius | Attends ...
ton téléphone fonctionnait sur cette prise avant que tu ne passes en dégroupage total ?
tu n'as rien touché depuis , donc c'est free ou FT qui fait l'erreur .
et ... Voili Voilou Voila ! Répondre à brupala | 219 Vanbed, le 25 mar 2008 à 18:38:12Bonjour,
de mon côté j'ai un problème avec mes branchements ou ma prise téléphonique : quatre fils viennent du mur gris, blanc, transparent et bleu, Je n'ai conservé que les gris et blanc bien placés aux 1 et 3. Mais rien depuis, aucune tonalité. Je n'avais rien avant car je viens d'emménager. Par contre je me souviens que l'ancienne prise présentait tous les fils branchés avec même un condensateur et que les blanc et gris étaient inversés. Ai-je commis une erreur ?
Merci pour la réponse Répondre à Vanbed | Tu es en dégroupage ?
et ... Voili Voilou Voila ! Répondre à brupala | 221 Vanbed, le 25 mar 2008 à 18:55:35Merci de répondre si vite !!
En dégroupage partiel, je pense. Répondre à Vanbed | Comment ça , tu penses ?
tu as un abonnement FT ou pas ?
et ... Voili Voilou Voila ! Répondre à brupala | 223 Vanbed, le 25 mar 2008 à 19:15:37J'ai ouvert une ligne FT puis tout de suite je l'ai fait reprendre par 9 tel. Je viens d'emménager et je n'ai jamais eu la moindre tonalité. Apparemment le 9 a fait passé un technicien ce matin, mais je n'ai toujours rien et FT refuse de tester ma ligne, alors je me demande si ma prise est bonne. Pourtant j'ai mis une prise neuve, recoupé les fils pour avoir des connections propres, mais rien aucune tonalité. La prise doit -elle être agrée FT ? J'ai pris une prise de base, premier prix, mais bon... Vraiment je ne sais plus quoi faire !! Répondre à Vanbed |
| Si tu n'es pas abonné FT,
tu n'as pas de raison d'avoir de tonalité car tu es en dégroupage total à ce moment là .
attends que 9Cegetel fassent mettre en service ton adsl .
A la limite , tu peux essayer la synchro adsl avec les fils bleu et incolore à la place des blancs et gris, mais si tu n'as rien de plus, reprends les blanc et gris .
| 227 Vanbed, le 25 mar 2008 à 21:37:54Pour les branchements, je mets donc le bleu en 1 et l'incolore en 3 ? Et si je n'ai rien, je remets le gris en 1 et le blanc en 3 ? Est-ce important suffisant de ne mettre que les gris et blanc ? Est-ce gênant de les inverser (car ils étaient inversés quand j'ai ouvert la prise pour la première fois.
Au fait, je sais maintenant, j'ai une offre ADSL nu avec le 9
Un grand merci pour tout. Répondre à Vanbed |
| OK,
adsl nu , c'est comme dégroupé total en zone non dégroupée .
en résumé, du dégroupage fait par FT, au nom des autres .
donc pas de tonalité sur la ligne .
| 300 guez42, le 9 oct 2008 à 23:08:58Perso, je vous déconseille à tous le 9, club-internet. on paye un technicien pour rien.changez.mon problème n'ai toujours pas résolu pour un hors forfait de 150E et ils veulent pas me rembourser.bon courage Répondre à guez42 |
| 226 Vanbed, le 25 mar 2008 à 20:16:45Merci pour tes réponses. Je vais donc relancer le 9 encore une fois. Sinon apparemment mes branchements sont bons ?
Ma prise ne doit pas être changée ? Répondre à Vanbed |
|
|
|
|
|
| 325 deher, le 6 jan 2009 à 13:00:08Bonjour et meilleurs voeux 2009
J'ai lu votre problème de synchro freebox après le dégroupage total avec FT, comment le problème s'est résolu et combien de temps cela a t'il mis? Avez vous eu des frais?
Cordialement Répondre à deher |
|
| 250 pechesel140, le 14 mai 2008 à 18:23:46Bonjour a toi
aurais tu le code de couleur pour brancher les prises m et f rj11? Répondre à pechesel140 |
|
|
| 239 cricri19, le 10 avr 2008 à 11:30:32J'avais des probleme avec msn ,ma web cam ne fonctionnait pas tres bien france telecom m'a preconisé de mettre tout mon cablage en 2 fils; jai donc coupé les autre fils et enlevé le condo à 3 pattes.depuis ma sonnette exterieure ne foncyionne plus
je voudrais savoir sur quelle couleur brancher le condo à 3 pattes et dans quel sens Répondre à cricri19 | 240 vins, le 10 avr 2008 à 17:27:31Slt
ne rebranche surtout pas ce condo!!!
entre nous c'est une grosse merde!! et je conseille a tous les menbres du forum de vérifier leur prise tel, et si vous apercevez un condo 3 pattes ou meme 2pates!!! ENVELEZ LE!!!
ceci cause de nombreux problemes ADSL!! comme la perte de synchro répétitif!!!!
je taf pr FT dc je sais de quoi je parle!!! croyez moi!!
pour ce qui est de ta sonnette, est-elle branché sur une prise tel??? bizarre l'affaire la!!!
et pour ta web cam rien a voir avec une prise tel!! verifie t branchements au pc!! de meme pour msn
cdt Répondre à vins | 254 infra79, le 20 mai 2008 à 21:21:50Bonjour,
Je viens de lire que tu bosses pour FT, je voudrais prolongé un cable de téléphone sans mettre une boite apparente afin de pouvoir l'encastré dans une cloison . Comment dois je connecter mes cables entre eux? Est ce qu'un sucre peut suffire? J'ai peur que celà créer des parasites.
Merci d'avance. Répondre à infra79 |
| 259 adriano, le 27 mai 2008 à 10:06:19Salut à tous !!
Petit souci de mon coté...
j'ai fais une demande de déménagement chez alice le 02 avril 2008 et le 20 mai 2008 (oui je sais c'est tres long chez alice) je me suis rendu compte que ma ligne etait active (via le site internet / a mon boulot)
en rentrant donc le soir, je branche mon modem "hitachi" et je n'ai que le voyant power et wifi qui clignotent...pas de voyant "dsl".
(pour info, j'ai déménagé d'une ville en dégroupage total, maintenant, je ne suis pas dégroupé)
j'ai attendu 2-3 jours tout en ressayant de rebranché, redémarré, réinitialisé...mon modem...en vain, le résultat est toujours le meme.
pas de tonalité, pas de net.
(j'ai cru comprendre que si la ligne est "montée"par alice, alors pas de tonalité)
en tout cas, c'est mon cas (oups, je me repète) bref, c'est bien alice, qui à "mis en service" ma ligne...
j'ai démonté ma prise tel murale...connexion en 1&3...
depuis plus de news d'alice, ma prise semble etre convenablement montée...
que faire ???? Répondre à adriano | Tu n'es pas dégroupé, mais peut-etre es tu en adsl nu ?
est-ce que tu payes un abonnement FT ?
|
| 295 cartouche, le 30 sep 2008 à 16:12:35Bjr je voie que vous vous y connaisser en branchement telephone , voila je viend d'acheter unemaison qui a une 40 e d'annee jai le telephone et l'adsl par 9 ; mais je trouve une chose bizard j'ai le cale telephone qui viend du poto france telecom jusqu ' au mur de ma maison et la jai un fil gris qui arive dans une ptite boitte et dedans ya que 2 fils donc j'ai brancher que 2 fils sur les fils multicouleur de telephone et la je voudrais rajouter une deuxieme prise mais il y a plus rien qui fonctionne corectement pourais avoir de l'aide svp merci Répondre à cartouche |
| 298 summaya, le 9 oct 2008 à 14:53:29Travaillez vs sur marseille g un gros plbm ca fait plus d un mois ke g plus d adsl g une vieille instalation une prise telephonique......j avais 4 fil un technicien alice y a toucher j avais un bleu ,un dore ,un gris ,un blanc....il a tout debrancher et laisser le blanc et gris mais y a toujours rien......et france telecom ne veut pas intervenir et free non plus..........stp si tu pouvais m aider vu ke tu travaille chez france telecom......ce serait gentil.....j attends ta reponse ......stp ou si tu connais un technicien agree france telecom sur marseille stp aide moi..... Répondre à summaya | France telecom,
ne veut pas intervenir gratuitement c'est sûr .
mais , si tu acceptes de payer, ils interviendront .
|
| Hello Vins,
je viens de m'inscrire car j'ai des petits pb, 1ere question:
j'ai un abo chez orange, ca ne marche pas, ils m'ont changer le cable sous terrain mainen c'est bon, ensuite j'ai un depart vers d'autre prise et c'est la que ca marche pas, est ce que le cable peu aussi etre HS. je me suis pose la question, alors j'ai tire un cable (4fils), en direct pour voir, meme resultat. as tu une explication ou pas???
2e question, quelle est la difference entre un cable telephonique 4fils et 8 fils ( ou 2paires et 4paires), comme j'ai lu ailleurs.
et ma derniere question si tu le permet, si je remplace le cable faut il que je remette un meme cable.
voila je te remercie A+. Répondre à smattak | Répondre à cach103 | Bonjour Cach103,
Merci d'avoir si rapidement répondu, je suis tombé sur ce schéma en feuilletant la suite du forum, je voulais savoir si je pouvais remplacer le cable 8fils qui part de la boite DTI pour aller vers la prise de téléphone, part un cable 4fils, sans soucie. Ou dois je mettre obligatoirement le meme cable. Et si c'est vraiment ce cable qui me fais chier pour ma connexion.
Allez merci A+. Répondre à smattak | Du DTI aux prises, u ne câbles qu'une seule paire (2 fils) .
le DTI ne gère qu'une seule paire .
et ... Voili Voilou Voila ! Répondre à brupala | Ok d'accord mais vois tu un interet a mettre un cable 4paires qui part de cette prise (meme si tu branche que 1paire) ou je reste sur un cable 2paires (où je ne branche que 1paire). La plus value sur mon idee est elle bonne?? Répondre à smattak | Oui, bien sûr,
mais un câble à une paire serait suffisant .
cependant , si tu disposes déjà de câble 2 paires, autant l'utiliser .
|
|
|
|
|
|
| Salut,
pour la sonnerie extérieure rebranche les fils qui étaient en 5 et 2 .
|
| 244 nattoune, le 13 avr 2008 à 16:00:53G un blanc un bleu marine deux bleu ciel un jaune deux incolore et un denudé que doi-je mettre dans ma prise Répondre à nattoune |
| 261 svrf, le 28 mai 2008 à 22:44:10Je voudrais savoir si la section du cable joue sur le debit moi je me suit pris sur une prise telephone met j ai pas de gris j ai un blanc et trois bleu met je crois que c est pas la bonne section ,? Répondre à svrf | La section ...
non aucunement en téléphonie et réseau .
les courants transportés sont très faibles .
|
| 265 roman, le 31 mai 2008 à 11:33:31Salut
dit moi t electricien c tres bien mais j'ai un soucis avec une prise de telephone je voudrai brancher deux cabinets dentaires sur le meme numero mais quand je branche mes deux fils j'ai la tonalité sur un des deux telephones et 55 volts entre les deux fils a la prise donc celui la c bon mais l'autre j'ai bien les 55 volts ca varie quand j'appel cela veut dire que c la bonne ligne mais je n'ai pas de tonalité si tu a une reponse pour m'eclairer merci Répondre à roman |
| 270 ludo, le 29 jun 2008 à 13:03:24Bonjours.
J'ai acheté un veille maison, et je voudrais un renseignement sur le câblage de mon téléphone.
le câble qui arrive de la ligne téléphonique n'a pas de prise.
le câble en question ne contient quatre fils, transparent, blanc, bleu, gris.
Jusque la,cela ne ma posé de problème. je sais câbler un téléphone.
En revanche je me pose une interrogation sur une sorte de porte fusible double munis de deux plot à broche qui se trouve entre l'arrivée télécom et la prise téléphone. c'est peut être un condensateur mais je n'en suis pas sur.
A quoi sert il?
faut il l'enlever?
pouvez vous répondre à ma question?
a plus Répondre à ludo | Cesont des fusibles,
ily en avait sur les anciennes installations, tu peux les laisser .
|
| 274 momo18, le 15 jui 2008 à 16:06:56Mon telephone arrive depuis le poteau france telecom avec 2 fils de cuivre gainé noir (on dirait des vieux cables electrique) est-ce normal, que puis-faire ?
cette question car je suis inscrit chez FREE et je n'ai pas de connexion depuis janvier, impossible de me dire pourquoi ?
peux tu m'aider
merci ! Répondre à momo18 |
| 275 Mateo, le 17 jui 2008 à 18:14:26Sur les fiches males des téléphones, il y a atoujours ' contacteurs, le 1 et 3 pour la ligne, et les 2 et 4. A quoi servent les 2 derniers, une autre ligne?
Merci de vos conseils Répondre à Mateo |
| 327 lyly31, le 5 fév 2009 à 21:48:16Bonjour,
j'ai free pour internet et au debut on est venu m'installer la ligne pour aceder à internet mais maintenant je voudrais changer de chambre mais je branche tout sur une autre prise telephonique ça fonctionne pas. comment faire? merci Répondre à lyly31 | Tout simplement, vérifier que l'autre prise est raccordée sur la même ligne .
si tu ne sais pas le faire, fais appel à un électricien .
|
| 367 cyril, le 21 oct 2009 à 11:25:27Bonjour,
j'ai besoin d'aide...il y a 3 jours un technicien telecom est venu pour une construction de ligne car j'ai pris un abonnement chez sfr,par contre la prise telephonique qui est alimenté ne fonctionne pas j'ai vu qu'il avait bidouler dans cette prise il a mis le fils gris en 1 et le blanc en 3 plus un boitier transparent de forme rectangle avec deux fils noirs un en connecté en 1 et le second en 3 ,j'ai ensuite installé la neufbox et un message s inscrit sur le pc comme quoi il n y a pas de connection adsl avec ma ligne tel...d'où peux venir le robleme?sachant que sfr on fait un depannage a distance et c'est pas l'ordi ni le materiel internet qui deconne...ca viendrai de la ligne tel..faut il revoir le branchement de la prise telephonique?
merci Répondre à cyril |
|
|