2
1Ce message vous semble utile, votez !- Ce message ne vous semble pas utile, votez !
- Signaler ce message aux modérateurs
|
Par toto, le mardi 10 mai 2005 à 21:24:57 |
 |  |  | salut,
je pense que c'est le bleu et le blanc qui vont en 4 et 5 (dans n'importe quel sens )sur ta prise,mais je suis pas sur du tout... essaie !! Répondre à toto
172
Ce message vous semble utile, votez !- Signaler ce message aux modérateurs
|
Par lolo45, le mardi 11 décembre 2007 à 13:38:57 |
 |  |  | c'est le gris en 1 et le blanc en 3 c'est sur je suis electricien pour d'autre renseingnement ya pas de prob Répondre à lolo45
198
|
Par cedric84, le lundi 25 février 2008 à 12:10:25 |
 |  |  | moi aussi je suis electricien j'ai installe ma prise telephonique, j'ai mis le blanc en 1 et le gris en 3 et sa marche super bien Répondre à cedric84
225
1Ce message vous semble utile, votez !- Ce message ne vous semble pas utile, votez !
|
Salut,
J'ai vu que tu es électricien alors tu devrais pouvoir répondre à ma question sans problèmes.
Voilà: Je vis en suisse donc j'ai une prise ADSL suisse. Un jour, j'ai voulu réinitialiser la connexion en débanchant tous les câbles, même la prise murale. Et en tirant la prise une lamelle s'est plié et j'ai dû la deplié en demontant le cache de la prise pour la redressée. Mon débit ADSL est toujours stable et pas de problèmes de connexion mais en soit je voulais savoir si cela pouvait causer des dommages ou que si la prise rentre dans toutes les lamelles cela ne change à rien du tout é la qualité de connexion. Merci de me répondre au plus vite! (débit stable, 2 mois que ceci s'est passé). Répondre à Bouledegomme | |
205
|
Par marius, le mardi 11 mars 2008 à 11:11:32 |
 |  |  | bonjour,
j'ai aussi un problème téléphonique à gauche de la prise j'ai :
en1 gris en2 blanc 3 bleue en 4 violet
et à droite j'ai 1 transparent en 2 marron en 3 jaune 4 orange
est ce les bons branchements ?
je n'ai pas de téléphone pas dsl rien que dal !! Répondre à marius
206
7Ce message vous semble utile, votez !- Ce message ne vous semble pas utile, votez !
|
Par brupala, le mardi 11 mars 2008 à 11:33:27 |
 |  |  | oui sauf que tu lis mal ta prise :
en fait c'est:
.1-2
.3-4
.5-6
7--8
ce schéma est expliqué pas mal de fois dans cette discussion .
si tu n'as ni téléphone ni adsl et que tu n'as que cette prise, il faut que tu appelles FT , 1013 .
A moins que tu ne sois en dégroupage total ou en adsl nu.
et ... Voili Voilou Voila ! Répondre à brupala
207
|
Par marius, le mardi 11 mars 2008 à 11:41:46 |
 |  |  | je me suis inscrit à free et je suis en dégroupage depuis le 20 février je n'ai rien !! je les ai appelé et free veut m'envoyer un technicien mais si c'est de ma faute je paye 49€ que dois je faire !!! et surtout je ne voit pas ou est le prob Répondre à marius
208
2Ce message vous semble utile, votez !- Ce message ne vous semble pas utile, votez !
|
Par brupala, le mardi 11 mars 2008 à 11:54:45 |
 |  |  | attends ...
ton téléphone fonctionnait sur cette prise avant que tu ne passes en dégroupage total ?
tu n'as rien touché depuis , donc c'est free ou FT qui fait l'erreur .
219
|
Par Vanbed, le mardi 25 mars 2008 à 18:38:12 |
 |  |  | Bonjour,
de mon côté j'ai un problème avec mes branchements ou ma prise téléphonique : quatre fils viennent du mur gris, blanc, transparent et bleu, Je n'ai conservé que les gris et blanc bien placés aux 1 et 3. Mais rien depuis, aucune tonalité. Je n'avais rien avant car je viens d'emménager. Par contre je me souviens que l'ancienne prise présentait tous les fils branchés avec même un condensateur et que les blanc et gris étaient inversés. Ai-je commis une erreur ?
Merci pour la réponse Répondre à Vanbed
220
2Ce message vous semble utile, votez !- Ce message ne vous semble pas utile, votez !
|
Par brupala, le mardi 25 mars 2008 à 18:49:46 |
 |  |  | tu es en dégroupage ?
221
|
Par Vanbed, le mardi 25 mars 2008 à 18:55:35 |
 |  |  | Merci de répondre si vite !!
En dégroupage partiel, je pense. Répondre à Vanbed
222
4Ce message vous semble utile, votez !- Ce message ne vous semble pas utile, votez !
|
Par brupala, le mardi 25 mars 2008 à 19:05:06 |
 |  |  | comment ça , tu penses ?
tu as un abonnement FT ou pas ?
224
|
Par brupala, le mardi 25 mars 2008 à 19:18:35 |
 |  |  | si tu n'es pas abonné FT,
tu n'as pas de raison d'avoir de tonalité car tu es en dégroupage total à ce moment là .
attends que 9Cegetel fassent mettre en service ton adsl .
A la limite , tu peux essayer la synchro adsl avec les fils bleu et incolore à la place des blancs et gris, mais si tu n'as rien de plus, reprends les blanc et gris .
et ... Voili Voilou Voila ! Répondre à brupala |
227
|
Par Vanbed, le mardi 25 mars 2008 à 21:37:54 |
 |  |  | Pour les branchements, je mets donc le bleu en 1 et l'incolore en 3 ? Et si je n'ai rien, je remets le gris en 1 et le blanc en 3 ? Est-ce important suffisant de ne mettre que les gris et blanc ? Est-ce gênant de les inverser (car ils étaient inversés quand j'ai ouvert la prise pour la première fois.
Au fait, je sais maintenant, j'ai une offre ADSL nu avec le 9
Un grand merci pour tout. Répondre à Vanbed |
228
4Ce message vous semble utile, votez !- Ce message ne vous semble pas utile, votez !
|
Par brupala, le mercredi 26 mars 2008 à 00:52:02 |
 |  |  | OK,
adsl nu , c'est comme dégroupé total en zone non dégroupée .
en résumé, du dégroupage fait par FT, au nom des autres .
donc pas de tonalité sur la ligne .
et ... Voili Voilou Voila ! Répondre à brupala |
226
|
Par Vanbed, le mardi 25 mars 2008 à 20:16:45 |
 |  |  | Merci pour tes réponses. Je vais donc relancer le 9 encore une fois. Sinon apparemment mes branchements sont bons ?
Ma prise ne doit pas être changée ? Répondre à Vanbed | | | | | | |
250
|
Par pechesel140, le mercredi 14 mai 2008 à 18:23:46 |
 |  |  | bonjour a toi
aurais tu le code de couleur pour brancher les prises m et f rj11? Répondre à pechesel140 | | |
239
|
Par cricri19, le jeudi 10 avril 2008 à 11:30:32 |
 |  |  | j'avais des probleme avec msn ,ma web cam ne fonctionnait pas tres bien france telecom m'a preconisé de mettre tout mon cablage en 2 fils; jai donc coupé les autre fils et enlevé le condo à 3 pattes.depuis ma sonnette exterieure ne foncyionne plus
je voudrais savoir sur quelle couleur brancher le condo à 3 pattes et dans quel sens Répondre à cricri19
240
|
Par vins, le jeudi 10 avril 2008 à 17:27:31 |
 |  |  | slt
ne rebranche surtout pas ce condo!!!
entre nous c'est une grosse merde!! et je conseille a tous les menbres du forum de vérifier leur prise tel, et si vous apercevez un condo 3 pattes ou meme 2pates!!! ENVELEZ LE!!!
ceci cause de nombreux problemes ADSL!! comme la perte de synchro répétitif!!!!
je taf pr FT dc je sais de quoi je parle!!! croyez moi!!
pour ce qui est de ta sonnette, est-elle branché sur une prise tel??? bizarre l'affaire la!!!
et pour ta web cam rien a voir avec une prise tel!! verifie t branchements au pc!! de meme pour msn
cdt Répondre à vins
254
|
Par infra79, le mardi 20 mai 2008 à 21:21:50 |
 |  |  | Bonjour,
Je viens de lire que tu bosses pour FT, je voudrais prolongé un cable de téléphone sans mettre une boite apparente afin de pouvoir l'encastré dans une cloison . Comment dois je connecter mes cables entre eux? Est ce qu'un sucre peut suffire? J'ai peur que celà créer des parasites.
Merci d'avance. Répondre à infra79 |
259
|
Par adriano, le mardi 27 mai 2008 à 10:06:19 |
 |  |  | Salut à tous !!
Petit souci de mon coté...
j'ai fais une demande de déménagement chez alice le 02 avril 2008 et le 20 mai 2008 (oui je sais c'est tres long chez alice) je me suis rendu compte que ma ligne etait active (via le site internet / a mon boulot)
en rentrant donc le soir, je branche mon modem "hitachi" et je n'ai que le voyant power et wifi qui clignotent...pas de voyant "dsl".
(pour info, j'ai déménagé d'une ville en dégroupage total, maintenant, je ne suis pas dégroupé)
j'ai attendu 2-3 jours tout en ressayant de rebranché, redémarré, réinitialisé...mon modem...en vain, le résultat est toujours le meme.
pas de tonalité, pas de net.
(j'ai cru comprendre que si la ligne est "montée"par alice, alors pas de tonalité)
en tout cas, c'est mon cas (oups, je me repète) bref, c'est bien alice, qui à "mis en service" ma ligne...
j'ai démonté ma prise tel murale...connexion en 1&3...
depuis plus de news d'alice, ma prise semble etre convenablement montée...
que faire ???? Répondre à adriano
260
|
Par brupala, le mardi 27 mai 2008 à 11:13:36 |
 |  |  | tu n'es pas dégroupé, mais peut-etre es tu en adsl nu ?
est-ce que tu payes un abonnement FT ?
et ... Voili Voilou Voila ! Répondre à brupala | | |
245
|
Par brupala, le lundi 14 avril 2008 à 00:03:07 |
 |  |  | salut,
pour la sonnerie extérieure rebranche les fils qui étaient en 5 et 2 .
et ... Voili Voilou Voila ! Répondre à brupala | | | |