Température?ventilateur?processeur?test?

Fermé
jeanmillou Messages postés 5 Date d'inscription mardi 12 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2016 - 10 mai 2005 à 20:58
homedual Messages postés 1154 Date d'inscription lundi 1 décembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2014 - 13 mai 2005 à 12:42
bonjour, j'entends mon PC se mettre souvent à souffler "comme un boeuf".
Comme je n'y connais rien en matière de température de processeur ni en matière de test sur ce genre de choses, ben j'ai un peu la trouille des fois de trop chauffer...
Existe-til de bons moyens pour vérifier si la ventilation de mon ordinateur est efficace, trop souvent sollicitée, ou que sais-je?
Merci de votre aide... et de votre indulgence!
A voir également:

6 réponses

Salut Jeanmilou, sur (telecharger.com) tu trouveras ( aida32) c'est un logiciel qui te donne tout sur ton ordi. l'essayer c'est l'adopter, en plus il est gratos. amicalement. LYONNAIS
1
bonjour lyonnais, et merci pour ton indication. Ce soft a l'air très complet et, pour qui sait se repérer un peu, super simple...

Mais voilà : je suis un bleu en la matière.
Sais-tu où je peux glaner des renseignements pour savoir quoi demander à ce programme pour vérifier que mon processeur ne souffre pas trop, que mon ventilateur fonctionne comme il convient?

Merci encore!
0
homedual Messages postés 1154 Date d'inscription lundi 1 décembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2014 53
11 mai 2005 à 22:14
Bonsoir

Télécharger l'utilitaire "speedfan" et dis moi le T°

http://www.majorgeeks.com/download337.html

__________________________
Intel Pentium 4 Extreme Edition
0
Merci pour cette indication sur Speedfan;

J'ai téléchatgé le soft, il indique des t° variant autour de 45°; la première fois, il indiquait 54°... chiffre indiqué comme élevé...
Par contre, il ne détecte aucun "fan". Saurais-tu pourquoi?

Merci encore.
0