Disque dur externe inconnu non initialisé

Fermé
Wolfirst - 8 nov. 2009 à 18:02
 crissoul - 6 juil. 2013 à 13:22
Bonjour à tous ...

Tel un naufragé sur mon île j'attends mon navire sauvetage ....

J'ai fait l'acquisition d'un DD Externe Freecom de 1 To ac alimentation externe il y a six mois ... jusqu'à maintenant tout fonctionnait correctement ... no souci ...
Sauf que depuis hier il n'est plus reconnu dans mon poste de travail (Syst. exploitation Vista)
par contre dans la Gestion de l'ordinateur il est présent en tant que Disque 1 inconnu avec un flèche rouge descendante et l'inscription non initialisé.
De plus, en cliquant droit pour initialiser ce disque et en choisissant le secteur de démarrage principal ou en partition GTP il m'indique fonction incorrecte. Par contre en propriétés il m'indique que le périphérique fonctionne correctement.

Par ailleurs quand je mets le dd sous tension il se lance normalement puis le disque dur interne semble "sauté" : il me fait six séquences de six essais de connexion semble-t-il et finalement s'arrête ....
Qui déconne ? lui, le PC, comment le réparer ? l

Que faire ? car perdre six mois de boulot et de documents est rageant

Quelqu'un pour m'aider ?

PS: J'ai essayé PC inspector file recovery sans succès.
J'ai suivi les différentes manip proposées sur différents forum ... pas plus de succès
A voir également:

6 réponses

le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
8 nov. 2009 à 18:23
Salut,

vu ce que tu dis (le disque dur interne > plutôt externe ? < semble "sauté" : il me fait six séquences de six essais de connexion semble-t-il et finalement s'arrête ....) çà va être dur dur de récupérer le contenu

Lorsqu'il est question d'un problème matériel les logiciel recovery sont dans l'incapacité de récupérer le contenu.

Tu va peut être pas y croire mais parfois çà marche quand c'est un problème d'usure du mécanisme. Mettre ton disque dur dans un sac plastique puis dans congel... pendant 2h. Ensuite branche le est voir si c'est possible d'y accéder.

Dans le cas ou il te semble tourner essaye avec Testdisk > https://www.cgsecurity.org/wiki/TestDisk_Etape_par_Etape

Après il te reste la solution du labo... mais je te dis pas le prix ...
3
Réponse pour zener

L'essai sur un autre pc : donne les problèmes suivants - pas de reconnaissance dans la gestion des disques ni dans le poste de travail. Par contre, il apparait dans le contrôleurs de bus USB...
Essai pc sur une version XP windows

Reponse pour le druide
je tente la méthode, je croise les doigts

merci quoi qu'il arrive de m'aider :)
0
Après l'essai du froid de congélateur le résultat est négatif
j'ai plus qu'à faire jouer la garantie et pleurer la perte de mes données merci encore ... un conseil pour un disque durexterne fiable de 1 to ?
0
priscilla > Wolfirst
13 déc. 2009 à 14:51
j'ai le meme probleme svp aidez moi
0
Mr.lezero Messages postés 33 Date d'inscription mardi 29 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2011 1
30 nov. 2011 à 18:29
1
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
30 nov. 2011 à 18:34
je t'ai laissé une message à la suite de la discutions.
0
Utilisateur anonyme
8 nov. 2009 à 18:09
ta essaye sur un autre pc deja?
si oui dit moi
0
Salut,

J'ai essayé sur ma PS3 le dd n'apparait pas non plus
Une idée ?
0
Utilisateur anonyme
8 nov. 2009 à 18:20
essaye sur un pc je prefere pour etre plus sur la ps3 n'a pas tous les pilotes
0
ok je vais essayer ....
seulement concernant la PS3, il était initialement reconnu... je m'en servais d'annexe de diffusion sur TV
je fais le test
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
meme probleme please helppppppppppppp
0
meme problème egalement help
0