Rechercher : dans
Par :

SMART has not been tripped - probleme dd

h4rfang, le 8 nov 2009 à 17:53:58 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour, j'ai un disque dur ( maxtor 40 Go ) qui, bref, ne fonctionne plus ( enfin je crois ) et je n'ai aucune idée pourquoi ... lorsque j'ouvre mon PC, un dell optiplex GX150, j'ai un message qui me dit que l'utilitaire de diagnostics pour disque dur dell a détécté quelque chose d'anormal et me recommande de faire un backup ... ( en fait le message est tres long mais il n'apparait qu'une fraction de seconde donc c'est tout ce que j'ai réussi a lire... )

donc j'ai décidé d'allé telechargé ultimate boot cd pour allé vérifié ce qui n'était pas correct... j'ai donc ouvert SeaTools for DOS (Seagate/Maxtor) v1.09
premierement lorsque je selectionne le disque dur defectueux il detecte que le disque dur est a 86 degré celcius contrairement a 39 et 40 pour mes 2 autres dd.
deuxiemement lorsque je scan il me dit ''Smart has not been tripped'' ou en francais SMART n'a pas été déclenché ( contrairement a ''Smart has been tripped'' pour les 2 autres dd fonctionnel )

ma question.. y a t'il moyen avec un logiciel quelconque de tenté une réparation de ce disque dur et/ou d'y en faire un diagnostics pour voir si tout est vraiment fichu?

Merci :)

Configuration: Windows XP
Firefox 3.5.5

Meilleures réponses pour « SMART has not been tripped probleme dd » dans :
Installer smartmontools sous Ubuntu VoirLa majorité des disques durs récents sont équipés de la technologie SMART. Ce système permet de surveiller les paramètres du disque dur (temps de mise en rotation, température, taux d'erreur, etc.) et de prévenir à l'avance d'une panne disque quand...
Télécharger PC Inspector™ Smart Recovery VoirLes supports amovibles sont souvent victimes de formatages ou de suppressions de données. Contrairement aux disques durs, il n’est pas aussi facile de récupérer des données supprimées sur ce genre de support. PC Inspector Smart Recovery est un...
Télécharger Smart NTFS Recovery VoirQui n’a jamais supprimé des données par mégardes de leurs disques durs sans qu’il ne puissent plus les récupérer ? Une fois que vous aviez vider votre corbeille, les données ne sont plus récupérables en théorie. Smart NTFS Recovery est...