Bonjour, j'ai un disque dur ( maxtor 40 Go ) qui, bref, ne fonctionne plus ( enfin je crois ) et je n'ai aucune idée pourquoi ... lorsque j'ouvre mon PC, un dell optiplex GX150, j'ai un message qui me dit que l'utilitaire de diagnostics pour disque dur dell a détécté quelque chose d'anormal et me recommande de faire un backup ... ( en fait le message est tres long mais il n'apparait qu'une fraction de seconde donc c'est tout ce que j'ai réussi a lire... )
donc j'ai décidé d'allé telechargé ultimate boot cd pour allé vérifié ce qui n'était pas correct... j'ai donc ouvert SeaTools for DOS (Seagate/Maxtor) v1.09
premierement lorsque je selectionne le disque dur defectueux il detecte que le disque dur est a 86 degré celcius contrairement a 39 et 40 pour mes 2 autres dd.
deuxiemement lorsque je scan il me dit ''Smart has not been tripped'' ou en francais SMART n'a pas été déclenché ( contrairement a ''Smart has been tripped'' pour les 2 autres dd fonctionnel )
ma question.. y a t'il moyen avec un logiciel quelconque de tenté une réparation de ce disque dur et/ou d'y en faire un diagnostics pour voir si tout est vraiment fichu?
Merci :)
Configuration: Windows XP
Firefox 3.5.5